DL un OS (Win7) pour un PC sans OS !

Singtah

Habitué
Bonjour a tous.

Voila, j'ai une config toute neuve toute belle qui n'a pas d'OS et je voulais lui installer Windows 7.
Etant étudiant, je peux bénéficier de l'offre de WIndows 7 a 35€ :



Le probleme, c'est que ca semble etre une "Windows Upgrade" (pas de CD d'instalation), et il faudrait donc que j'ai déja un OS sur ma nouvelle config pour pouvoir l'installer..

N'y a t-il pas une solution ? (transfert sur clef,CD,DVD..)

Merci d'avance.
 

Big Monstro

Grand Maître
Bonsoir.

Perso, je trouve que c'est une bonne idée d'acheter un ordinateur avec un disque dur vierge.
Parce que ça peut s'avérer moins cher et qu'on ne s'embarasse pas de logiciels préinstallés non désirés.
Toutefois, il faut quand même prévoir un système d'exploitation, sans quoi on ne sait rien faire :D

Dans ton cas, il n'y a pas 36 solutions. En supposant que tu désires absolument Windows 7...
* Soit tu achète une licence complète de Windows 7 (199 € pour la version Home, 309€ la version Pro)
* Soit tu te procures d'occasion à bon prix une licence Windows XP pour ensuite upgrader vers Windows 7.

Vu le prix de l'offre étudiant (35 €), je pense que la deuxième solution sera finalement la plus économique,
bien que plus fastidieuse (tu dois installer deux OS l'un après l'autre).
 

Singtah

Habitué
Bon bien, il me reste une licence de xp dans mon placard, je l'instalerais
Je pensais malgres tout qu'il y avait une solution intermédiaire..

Merci beaucoup !
 

tarass

Grand Maître
Si tu dispose d'une licence XP ca suffit.
Même si ce dernier n'est pas installer sur ton PC tu pourras installer ta mise à jour seven. L'astuce consiste à installer deux fois de suite le windows seven mise à jour.

Tu auras forcement avec la licence un moyen de télécharger un iso a graver ou autre pour faire l'installation.
 

Singtah

Habitué
Petit (HS) :

Admetons que j'ai uen version de WIndows sur mon DD, et que j'ai une image ISO de cette version. Je peut graver cette ISO sur un DVD pour ensuite le faire booter sur mon PC sans OS nan ?

Merci d'avance.
 

rony2009

Nouveau membre
slu à tous, Les versions de window ne sont pas "live"(une install est necessaire pour pouvoir en profiter) ; Donc si tu as une image iso de ton xp ou vista et autre, tu devras forcément l'installer pour en bénéficier. Pr revenir au problème initiale, soit tu achète une licence complete seven , soit tu achete xp sp3 et tu mets une mise à niveau.
+++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut