Regarder la télévision sur PC (et la TNT accessoirement)

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Ce topic a pour but de recenser les accessoires et logiciels permettant d'avoir la télévision hertzienne ou la TNT sur son PC.

Personnellement ma configuration est :
Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (USB 2.0) avec le logiciel -pourri-PCTV Media Center.
- J'ai testé meuhmeuhTV mais je n'arrive pas à régler mes chaines.
- K!TV ne fonctionne pas du tout.

Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick (USB 2.0)
[fixed]les +
- Produit USB simple à installer
- semble fonctionner (si bonne antenne)
les -
- Logiciel gourmand et installant (sic!) SQL server! Pourquoi je n'en sais rien...
- Antenne minuscule et peu fiable (à moins que le soft soit en cause...)
[/fixed]
A votre tour... et si quelqu'un peut m'aider sur la partie configuration de meuhmeuh je suis preneur;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Précisions du jour:
1) une version alpha de meuhmeuh TV est disponible en téléchargement, celle ci permet de gérer la TNT sur les cartes et tuners en disposant.
Le forum:


Le téléchargement:
http://meuhmeuhtv.sourceforge.net/


2) Chez moi cette version fonctionne mieux que meuhmeuh classique et en outre est autrement moins gourmande que les outils pinnacle.
3) Pensez à vous inscrire sur le forum ad-hoc pour tenir au courant les dev des éventuels bugs et anomalies rencontrées. Ils sont accueillants, répondent rapidement (je trouve) et donnent souvent les bonnes solutions.
 

Laetitia_83

Nouveau membre
J'ai trouvé un article (http://www.maisondunumerique.com/regarder-tnt-sur-pc) qui explique comment faire

J'espère que ça vous aidera. a+ :

La réception TNT (pour télévision numérique terrestre, norme DVB-T) est la méthode la plus simple pour profiter des chaînes gratuites (y compris celles en haute définition) sur votre ordinateur. Vous pourrez réceptionner la TNT sur PC de deux manières différentes :


• Soit par le biais d'une antenne râteau ou intérieure si vous vous situez dans une zone couverte. Vous pouvez accéder à cette page pour vérifier votre égibilité à la TNT.
• Soit par le biais du câble qui diffuse depuis peu la TNT (toutes les villes ne sont pas encore couvertes, vous pouvez vérifier votre égibilité à la TNT par le réseau câblé ici). Si vous habitez dans un logement collectif et que vous avez souscrit au câble TV analogique, ou si vous êtes abonné à Internet par le câble, vous devriez réceptionner la TNT par le câble. Pour s'en assurer, le moyen le plus simple est de relier votre câble d'antenne à un téléviseur compatible TNT ou à un décodeur TNT externe.
• Le service gratuit TNTSAT qui diffuse la TNT via le satellite requiert un décodeur spécifique avec une carte d'abonné qui n'est pas encore prise en charge sur PC. Il n'est donc pas possible de réceptionner la TNT par satellite sur PC pour l'instant.


Ensuite, il vous faut une carte tuner TNT interne (au format PCI ou PCI-Express) ou externe (qui se connecte généralement au PC en USB, c'est bien utile pour les ordinateurs portables). Il vaut mieux privilégier une carte TNT double tuner qui permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps. Notons que deux cartes TNT simple tuner font la même chose, à partir du moment où le logiciel TV utilisé supporte le multituner.

Nous vous conseillons à ce propos d'utiliser le logiciel Media Center intégré à Windows 7 (démonstration vidéo du module TV). Il supporte nativement les chaînes de la TNT (format MPEG-2) et de la TNT HD (format MPEG-4). Windows 7 Media Center propose également une interface intuitive (pilotable nativement avec une télécommande Media Center), qui permet très simplement d'enregistrer vos émissions et séries préférées, de mettre en pause le direct, ou de parcourir le guide électronique des programmes sur 15 jours. C'est certainement le logiciel actuel le plus simple à utiliser et le plus abouti pour regarder la télévision sur PC. Si vous avez Windows XP ou Vista, vous ne pourrez pas récupérer les chaînes de la TNT HD, sauf à utiliser la version TV Pack de Windows Vista (explications ici et là). L'autre solution avec ces plateformes consiste à utiliser des logiciels comme MediaPortal(logiciel Media Center gratuit) ou DVBViewer (logiciel TV qui coûte 15€), qui sont certes très complets, mais pas autant que Windows 7 Media Center.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut