Démarrage Win XP

alainchich

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un Sony VAIO PCV-RS depuis plusieurs années, il fonctionnait sans soucis jusqu'à un matin de la semaine dernière où plus rien ne se passe, je ne vois même pas le BIOS, rien n'apparaît sur l'écran, la lumière du PC clignote puis rien. :fou:
J'ai démonté le DD et l'ai branché sur un portable et là je le vois avec ses 2 partitions et tous les fichiers :) , le tout est accessible sans problème, ce qui m'a permis de faire une sauvegarde complète sur un autre DD. :)

J'ai essayé de redémarrer avec le CD de réinstallation, mais rien n'y fait :fou: , j'ai essayé avec disque WIN XP PRO pour voir, mais même résultat. :cry:

Si quelqu'un peut m'aider ? :pt1cable:

Merci par avance.

Alain
 

thor37230

Grand Maître
si t'a rien à l'écran y a de forte chance que ce soit la carte graphique qui soit HS, ou peut-être que ça vient de l'écran, branche un écran externe(sur la sortie vga) pour voir si ça affiche quelque chose.
 

marcel_6996

Habitué
Allume ton ordinateur, si les leds s'éteignent aussi tôt il est fort probable que cela soit ta carte mère qui a cramé, cas contraire vérifie l'activité du témoin de ton disque dur, ce qui voudrais dire que oui c'est ton écran qui est naz.
 

rony2009

Nouveau membre
Bonjour alian; la premiere chose à vérifier dans ton cas est la mémoire vive.Teste la ailleurs , si elle fonctionne, alors il faut vérifier si c'est pas la carte et pour cela procède comme cité plus haut. L'autre possibilité est le processeur qui peut avoir laché.SI après toutes ces vérifications tu ne trouve rien alors va voir un technicien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut