Résolu Installer Windows à la place de Linux

Sandokanm

Expert
Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un netbook Acer Aspireone qui est sous Linux. Le problème est que je suis totalement novice sous linux et que je me demande s'il ne serait pas possible d'installer windows à la place pour plus de facilité ? Est ce un bon choix à votre avis? Et surtout est ce possible ?
D'avance merci de vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est possible si les drivers de ton pc sont dispo pour windows.
Après en terme de performance je en sais pas ce que ça va donner.
 

marsien

Grand Maître
Oui c'est possible. Et non ce n'est pas un bon choix.

Si tu veux un Windows qui tourne bien sur ton PC de faible puissance, tu vas devoir te contenter d'un vieux WIndows (XP max), bourré de failles et vulnérabilités qui ne seront bientôt plus corrigées... Avec Linux, tu peux moduler l'installation pour avoir un truc qui tourne bien, même avec des techno modernes.
 

tomcat44

Habitué


- Comme le dit "Marsien" tout dépend de la puissance de ton netbook. Ce sera soit XP, soit Se7en! Par conte, je serais beaucoup moins catégorique sur les problème de failles et de vulnérabilités. Il y en a aussi bien avec windows que linux.
- est-ce un bon choix? Tout dépend ce que tu souhaites faire avec! Si c'est seulement du surf web, linux sera suffisant. Si tu veux utiliser des soft compatibles seuelemnt windows, alors change.
- Oui c'est possible! Par contre, il faudra ceratinement que tu fasses un reset de la MBR sinon tu risques d'avoir des soucis de démarrage de XP.

Voila ! Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. :heink:
 

BennyHeal

Shérif
Pour faire simple :
- Avec Linux, tu as la légèreté et tout en gratuit [Et si vraiment... tu utilises Wine].
- Avec Windows, tu risques de trouver ton PC lent...
 

marsien

Grand Maître