Drivers

bart13006

Expert
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à niveau un PC portable HP, de vista vers seven, il me manque un driver (périphérique inconnu...), j'ai essayé ma-config.com, je n'ai pas réussi étant donné que le périphérique est inconnu. Je sais que je peux les récupérer sur le site HP, mais j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les drivers des cd de restaurations de ce même PC, qui tournait sous vista.

J'ai eu le même souci sur mon acer 7720g, mais comme j'ai installé windows 7 en dual boot, j'ai pu récupérer le driver sur la partition ou est installé vista, et ça fonctionne parfaitement.

C'est pour ça, si j'arrive à extraire du cd de restauration HP, le driver qui me manque, je pense que ça fonctionnerait également.

Merci d'avance.

P.S: le PC HP a été formaté, il n'y a que windows 7 dessus
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Je crois qu'il doit être question d'un Contrôleur d'interface LPC Intel. N'avez-vous pas cette description ?

Même en installant quelque version des derniers drivers d'Intel, v.9.1.1.1025 WHQL, il ne sera pas installé.

2=> Il faut le faire en mode manuel. Mais pour cela, il faut avoir les drivers de l'installateur décompressés, sinon comment lui indiquer un chemin ?

C'est ce que j'ai fait, en récupérant la décompression de l'installateur dans le répertoire temporaire, puis un copier-coller dans un répertoire de sauvegarde.

3=> Si ce n'est pas cela du tout. Il y a sur ce lien, une manipulation pour forcer la détection d'un périphérique inconnu. L'identifier permettrait ensuite de pouvoir lui attribuer un driver.
................... Lien :
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> D'accord. Revenez préciser si vous avez pu résoudre. Sinon, voyons plus en détail

2=> Et si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 

AWINDOWS

Grand Maître
Sur hp récent il n'y a pas de recovry mais il y a une partition faite pour cela.
 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Quel est le no d'identifiant matériel : ..Clic-droit -> Propriétés -> Détails..

Ensuite une recherche avec par ex : ACPI ENE0200
Devrait mener à un site de driver avec les description et téléchargement.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut