Récupérer mes données! sauver ma vie!

zaarnohd

Nouveau membre
récupérer mes données! sauver ma vie!

Bonjour,

je consulte déjà ce forum et ces indications, mais là, apparemment, mon cas semble un peu spécifique. je précise que je ne connais pas grand chose en informatique.
voilà, alors je vous expose ce qui se passe :
OS: windows XP familiale - hdd:western digital WD1600
1° mon pc redémarrait en boucle, j'ai atteins la page bleu me disant, unmoutable_boot_volume, avec dans la parenthèse, en seconde position 0xC000006
2° j'ai donc essayer de récupérer mon windows à partir d'un cd d'installation ( bon, j'ai pas assurée car je l'ai fait avec un crack de windows XP pro, pas très malin je sais, mais je souhaitais arrivé à la commande fixboot)
3° j'ai ainsi taper la commande fixboot apparemment faite avec succès, puis ensuite, je redémarre et là, ntldr is missing
4° je reboot à partir du cd, je tape la commande chkdsk /p /r, et là, problèmes irrécupérable.
depuis toujours ntldr is missing
5° j'ai lancer mon hdd en slave, ( cad que j'ai retiré le jumper)depuis un autre pc, mais là, il n'apparait même pas dans le poste de travail

voilà pour l'historique!
aussi, ce qui m'intéresse c'est de récupérer mes données, 5 ans de ma vie!
donc je vous demande :
1° est-il possible de récupérer mes données?
2° si oui, comment?
3° je vais avoir accès à un pc ce week end ( car là, je vous parle depuis un mac), ainsi toutes suggestions, toutes aide sera la bienvenue.

voilà, merci de m'avoir lu, et si vous pouvez m'aider...
zaarnohd
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori disque mort....
Société de récup de données...


Et SAUVEGARDE à l'avenir boudiou.
 

zaarnohd

Nouveau membre
non je ne crois pas que mon dd soit mort, en tt cas, physiquement il va trés bien, pas de bruit bizarre, il tourne bien.
non je pense pouvoir récupéré mes données...
si qqun m'aide à le faire bien sur...

merci d'avoir répondu en tt cas
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Non, cela ne semble pas, de par vos descriptions, un problème matériel, mais logiciel.

1=> D'avoir retiré le cavalier pour le monter sur un autre PC ne vous donne rien. En fonction du fabricant, ici, Western Digital, le cavalier met en maitre. de plus western digital WD1600 n'est pas un modèle précis. Il y a sur chaque disque un numéro de modèle et numéro de série, cela donne les informations nécessaires aux caractéristiques du disque dur en question.

.............. Or :
....... Etait-ce le seul périphérique sur la nappe IDE ?
....... Ou l'avez-vous connecté sur la nappe IDE avec un lecteur/graveur sur l'autre PC ?

2=> Sur votre PC intial, je ne dis pas, si la console de récupération n'a rien donné, ce n'est pas gagné. Mais cela ne signifie pas que vos données soient perdues parce que les fichiers de boot sont absents ou altérés.


3=> Qu'aviez-vous en logiciels sur ce poste ?

........ Anti-virus ? Lequel et sa version.
........ Anti-virus et Firewall ? Lequel et sa version.
........ MSN Live ? Lequel et sa version.
........ Navigateur ? Lequel et sa version.
........ Client POP3 (Outlook ou autres) Lequel et sa version.
........ Logiciel de P2P ? Lequel et sa version.

Cela déterminerait le potentiel à ce que vous ayez eu une infection virale qui aurait pu altérer les boots.

4=> Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas matériel, ce disque est récupérable sans difficulté (j'en vois passé des biens plus atteints de cas bien plus sérieux) sur un autre poste.
Sous un Linux, cela serait le mieux.

5=> Avant de penser à la salle blanche (laboratoire pour récupération de données) il y a, dans votre cas présent, bien d'autres alternatives qui vous seront accessibles techniquement.
 

Fraye@IDN

Grand Maître
slt,

essaye avec un cd-live de linux du genre ubuntu

tu bootes avec et ça te permettrait de voir et récupérer tes données.
 

zaarnohd

Nouveau membre
bonsoir,

merci de vos réponses

1) j'ai essayé ubuntu, apparemment j'ai du mal a graver l'image iso avec mon mac book pro, car ca boot pas.
2) j'ai essayé tt les commande possible et imaginable, redirect/ fixmbr er tutti quanti, rien n'y fait
g tjrs le ntldr is missing.

3) si vous connaissez un moyen de faire monter mon hdd sur un autre pc, car il ne monte pas, et un logiciel gratuit pr extraire les données, je suis preneur.

merci d'avance
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=> Je n'avais pas compris, saisi (erratum humanum est) qu'il était question d'un NTLDR manquant sur ue partition XP.

2=> J'ai fait un tutoriel, placé dans la section TUTO sur cette opération.
......... Lien tutoriel :


3=> Essayez ceci, c'est la méthode d'injection et de réparation.


.... Fichier NTLDR manquant.

Vous devez être connecté pour voir les images.



.............. Note # 1 : Ce message de fichier manquant peut apparaître lorsqu'un disque dur arrive en fin de vie. Il est alors préférable de sauvegarder vos données sur un autre support avant que le disque dur ne vous fasse défaut.
.............. Note # 2 : Ce message de fichier manquant peut apparaître lorsqu'un disque dur est en surchauffe. Après avoir mis en activité un sysètme de refroidissement, ce problème peut être résolu.


1=> Si l'un de ces messages apparaît :

NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart
NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini


.... Ces fichiers sont essentiels pour amorcer le système. NTLDR est l'abréviation de NT Loader. C'est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.


2=> Console de récupération.

.... Démarrer avec la console de réparation.
........ Soit par la touche F10 au démarrage. (#3)
........ Soit démarrez sur le disque d'installation de Windows. (#4)

.... A l'invite de commande taper : fixboot C: (Ne pas oublier l'espace entre fixboot et C:), puis validez par Entrée.

.... Redémarrer le système.




3=> Réparation de XP.

.... Tentez une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche R afin de valider la demande de réparation du système.




4=> Récupération à partir du CD de Windows.

.... Démarrez à partir du CD de Windows puis choisir l'option R.
.... A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (X est la lettre de votre lecteur/graveur de CD / DVD)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:



5=> Récupération à partir d'une sauvegarde préalable.

.... Windows 9x / NT / 2K / XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après (#6).

.... Dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.


6=> Méthode de prévention.

.... Créez un disque d'amorçage du système (CD+/-R, clé USB bootable ou rendue bootable)
.... Copier sur ce support les fichiers :

............ NTLDR
............ boot.ini
............ NTDETECT


.... Si l'un des fichiers venaient à manquer, démarrer sur le CD ou clé USB.
.... A l'invite de commande tapez :

copy ntldr c:
 

zaarnohd

Nouveau membre
bonsoir, une fois de plus merci,

mais toute ces opérations, je les ai essayer sans succès.

mon seul espoir est de récupérer mes données en placant mon hdd en slave sur un autre pc en bon état, de le faire monter sur le poste de travail, ce qu'il ne fait pas, et de copier mes données. récupérer, réparer windows etc, pas possible, j'ai vraiment tt essayer. svp, dite moi comment faire monter mon hdd sur un poste de travail et comment copier les données internes. je dis tt dans mon premier message, svp relisez le bien.

cordialement,

zaarnohd
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Bon, si déjà faites, alors, on passe à la récup via un autre poste.

2=> Le disque est en IDE, aussi, il va falloir gérer le cavalier pour le Master et le Slave. J'entends par là, il faut, en amont, vérifier la configuration du cavalier du périphérique IDE (disque dur, lecteur / graveur CD/DV etc...) déjà présent sur l'autre tour.

..... Si l'autre périphérique est en master : mettre le hdd en slave
..... Si l'autre périphérique est single select : mettre cette périphérique en slave et le hdd en master
..... Si l'autre périphérique est cable select : mettre le hdd en cable select aussi.

3=>
Voici un lien, en vidéo, donc image et son, sur comment faire.
.......... Lien : .....
 

zaarnohd

Nouveau membre
bonjour, heu mon hdd est en sata. et j'ai déjà fait cette manip. mais le dd ne monte pas dans le poste de travail. le bios le détecte bien, mais il n'apparait pas dans le poste de travail. j'ai essayer toutes les positions du cavalier.
 

Benoit P

Grand Maître
Faudrait vraiment que tu puisses avoir accès à un PC avec une distro Linux dessus. C'est facile et ultra puissant ainsi. Bizarre que tu puisses pas booter d'un Mac. Faut faire attention a prendre la bonne version en fonction de ton processeur qui est peut-être un vieux PowerPC.
En tout cas quand tu auras accès à un PC, n'oublie pas ton CD ou ta clé USB Linux.

Sinon tu vois rien dans clic droit Poste de travail > Gérer > Gestion des disques ?
 

zaarnohd

Nouveau membre
oué j'ai fait gestion des disques, le d n'apparait pas non plus. comment faire. linux ce sera pas la peine, g accès à un pc sain, et récent, windows home, 6 ou 8 ans environ.
faut juste que j'arrive à le faire apparaitre
 

zaarnohd

Nouveau membre
en koi une distrib linux serait mieux que windows home?, tu me conseil d'installé un ubuntu sur mon pc sain, pr avoir accès à mon dd endomagé?
 

Benoit P

Grand Maître
J'insiste, essaie Linux. C'est un OS différent et qui n'a pas les mêmes couches logicielles. Si c'est un problème logiciel, ça peut marcher.

Si c'est un problème hard, là en revanche, t'auras beau faire...
 

zaarnohd

Nouveau membre
lol, oui moi aussi, car mon dd est développé des tendances assez malsaine.

ok très bien, je vais essayer linux, en effet, je pense que c un pb software
 

zeb

Modérateur
Bonjour.

NON, il ne faut surtout pas installer Linux sur ta machine.
Par contre, de par son modèle ouvert, il est possible de trouver des versions de Linux adaptées à toutes les situations.

Ton problème est le suivant :
■ Un disque sur lequel il faut mieux ne plus rien écrire, pour éviter d'effacer tes précieuses données,
■ Un ordinateur qui ne veut plus de ce disque pour démarrer.

Windows a tendance à vouloir formater tout disque qui présenterait un problème. C'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.

Voilà donc une situation pour laquelle il existe des solutions adaptées sous Linux.
Je fais un récapitulatif des distributions de secours dans ce topic : .

L'intérêt d'une distribution de secours, c'est qu'elle est pensée pour ça. Elle démarre sur un CD ou sur une clef USB et n'inscrit rien sur le dur à réparer à l'insu de l'utilisateur. Par contre, les outils à disposition ne sont pas forcément très ... user-friendly (*).

Personnellement, je te conseille . De fabrication Française [:l_ecorcheur], tu trouveras facilement de l'aide, même en français donc, sur cette distro et sur les outils très répandus dans le monde Linux qu'elle regroupe. Le forum Linux est aussi là pour toi ;)

_____________
(*) Quoiqu'on peut, si vous voulez, troller tant que vous voulez sur l'user-friendship d'UNIX [:zeb:3]
 

duster

Grand Maître
Que le système soit HS, ça se récupère sans problème et même facilement.

Que la partition ne soit pas montée, ça se règle aussi.

Que le file system soit HS (partition en RAW par exemple), c'est plus complexe mais ça peut se faire.

Mais si le disque n'apparait même pas dans le gestionnaire de disques, ça augure mal...

J'avoue avoir lu en diagonale...le BIOS, il le voit le disque dit?
 

zaarnohd

Nouveau membre
bonjour,

en ce moment j'ai accès à un autre pc. le dd n'apparait pas dans le poste de travail, ni dans las gestion des disques, je crois que le bios le reconnait. comment faire pr copier les données?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut