Ecran qui se fige

max1203

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà depuis une semaine, j'ai mon écran qui se fige avec plein de pixels et le son qui se bloque.Je suis obligé d'utiliser le safe mode pour utiliser l'ordi
Mon pc est un dell vostro 410, et j'ai fait toutes les mises à jours de ma carte graphique.
Le problème est aparu pendant que je jouais à call of duty modern warfare 2 et j'avais eu en même temps un probmème de rundll32. Celui ci étant réparé enfin je pense vu que j'ai plus de message d'erreur.

Que faire pour résoudre ce problème ? Merci .
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

As-tu un antivirus à jour ?
Windows à jour ?
Quelle version de windows ?
 

max1203

Nouveau membre
oui j'ai MSE et j'ai lancé la mise à jour et l'analyse et il a rien trouvé. Concernant windows, j'ai été dans Windows Update et aucune mise à jour et finalement j'ai vista 32-bit.
 

bebRito

Grand Maître
Le problème peut être dû à un pilote défectueux ou une surchauffe matériel.

Quand tu jouais, est-ce que le portable était sur une surface plane, une table par exemple et pas un lit ni sur tes genoux ?

Pour écarter un problème de pilote, tu peux tous les réinstaller. Sais-tu comment t'y prendre ?
 

max1203

Nouveau membre
Ce n'est pas un portable c'est une tour qui est posé sur le bureau.
Non je ne sais pas comment réinstaller les pilotes :(
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Si tu a encore un soucis de va voir les résolutions de problèmes sur ce site ;)

Je n'ai pas très bien compris ton problème, pourrai tu me le détaillé clairement s'il te plait ?
 

bebRito

Grand Maître
Ah ok, parce qu'il y a aussi des Vostro portable ;)

Voici le lien pour télécharger tous tes pilotes : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=VOS_D_410&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=

Attention, tu dois d'abord désinstaller les pilotes vidéo avant d'installer les nouveaux.
Pour le reste, à priori ca ne pose pas de problème.
 

max1203

Nouveau membre
Merci
mais :
Peut-on désinstaller les pilotes video, en safe mode ?
Et comment désintaller les pilotes ? comme un logiciel ?
 

max1203

Nouveau membre
Pour Zoo Club : Mon problème est dès que je rentre dans une saision, mon écran se fige avec plein de pixels et le son se bloque mais cela peut être après une heure ou dès l'ouverture.
Je peux plus rien faire sauf réallumer l'ordi et le mettre en safe mode.
 

bebRito

Grand Maître
Oui tu peux désinstaller le pilotes en passant par Ajout/Suppression de programmes.

Si ton ordi ne plante pas en mode sans échec, c'est sûr que c'est un problème de pilote. En effet, le mode sans échec ne charge pas tous les pilotes ... tu me suis ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut