Résolu Compression vidéo

zaxeu

Habitué
Bonsoir !

Je "m'entraine" à faire du montage vidéo. Pour cela j'utilise Fraps, qui me permet d'enregistrer des parties que je fais sur Call Of 6. Je compresse la vidéo en format divx, je passe alors d'une vidéo enregistrée par Fraps qui fait environ 4 giga à, à peut près 800 Mo voir un peu moins.

Cependant, lorsque je visionne la vidéo (sur WMP, et même autre), le son est saccadé et décalé par rapport à l'image.

Faut-il un réglage supplémentaire? Et au passage, une question bête [:-xtreme-:13] : est-il encore possible de re-compresser la vidéo pour qu'elle fasse en sorte moins de 20Mo? Je sais que ça parait absurde, mais en altérant la qualité de l'image (sans chercher à obtenir du HD ou une qualité vraiment dégueulasse non plus), ça reste réalisable?

Merci les gens ! :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut, tu utilises quoi comme logiciel de compression pour divx ?

Essaie super, tu pourras régler la taille de la vidéo et choisir un codec plus performant.
 

zaxeu

Habitué
Actuellement j'utilise VirtualDub mais pour la première fois. Je viens de télécharger Super, merci pour le tuyau [:_tom_:7], déjà à première vue il a l'air nettement plus facile d'utilisation.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est sur ;)

Pense à mettre tes codecs à jour en prennant les derniers k-lite codecs pack :)

 

zaxeu

Habitué
Codecs mis à jour :)

Je viens de compresser une vidéo : en effet le son n'est plus décalé par rapport à l'image. Enfin c'était plutôt la vidéo qui était en retard par rapport au son. Avec une vidéo censée faire 1.24 min, j'avais le son qui faisait 1.24 mais la vidéo avait environ deux secondes de retard !

J'ai réussi à compresser, pour test j'ai mis en qualité extra médiocre, j'ai eu un choc tellement c'était pixelisé et flou.

Après compression, le fichier concerné est-il envoyé dans un répertoire spécifique où il reste dans le dossier Fraps?

En tout cas merci ! maintenant me reste plus qu'à comprendre comment ça marche :whistle:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Et oui c'est un peu du bricolage :D

Si tu choisis le ffd mpg, les son risque moins d'être décalé.

Le nouveau fichier se retrouve dans le dossier du fichier d'origine, il rajoute par exemple un .AVI au nom du fichier d'origine.

N'oublie pas de choisir "meilleure réponse" pour cloturer le sujet si c'est bon ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut