Arreter mon pc très rapidement

kerasie

Nouveau membre
comment arreter mon portable rapidement et le redémarrer également rapidement sous vista !
merci !
 

yatan

Grand Maître
Pour l'éteindre, j'ai bien une idée... Tire sur la prise.
Pour l'allumer plus rapidement... Dis lui bonjour, il aimera bien lui aussi :o
 

bebRito

Grand Maître
Whaou, génial cette réponse ! Ca c'est du conseil, j'y penserai la prochaine fois ... :heink:

Bref, @kerasie, première chose, défragmentes-tu ton disque dur ? Fais-tu le ménage régulièrement (vider le temp, les cookies etc.) ?

Ce sont des actions obligatoires si les performances sont à la baisse. Tu peux essayer CCleaner pour le nettoyage et MyDefrag pour la défragmentation.

Enfin, si tu veux que ton PC démarre/s'éteigne plus vite, surtout sour Vista qui n'est pas un foudre de guerre, tu peux le mettre en vieille prolongée. Là, ca ne prendra que quelques secondes. Mais de temps en temps, il faudra quand même le redémarrer.
 

yatan

Grand Maître
Non, mais Bonjour en début de message, un merci, enfin, une petite marque de politesse est bienvenue :D
 

Auross

Grand Maître



Il a mis un peu de politesse quand même ;)

 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Avant d'y aller d'une défrag. ont pourrait ; vider le fichier d'échange (Pagefile.sys), le Prefetch, les points de restauration etc..

Mais auparavant, un diagnostique complet du PC, apportant un maximum d'info sur celui-ci serait de mise.
Et ça c'est comme vous voulez..

Téléchargez sur votre bureau >> << (de random/random)
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,
• Si Hijackthis n’est pas installé, RSIT le téléchargera -> acceptez la licence,

>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran..
>> l'autre rapport, info.txt sera dans la barre de tâche.
Ces rapports sont aussi disponibles ici : C:\RSIT\.....

Ces rapports étant plutôt volumineux.
Utilisez le site CJoint, pour convertir ces rapports en page Web, pour ainsi n'avoir à poster que leurs adresses http//…..

Comment poster les rapports avec CJoint.
Vous devez être connecté pour voir les images.

• Aller sur le site ,
• Appuyez sur [Parcourir] et aller chercher les rapports sur C:\Rsit\..
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> dans la page suivante --> une adresse http//...... sera créée,
• Copier /coller cette adresse http//.... dans votre prochain message.

• Recommencez cette procédure pour l'autre rapport..
 

bebRito

Grand Maître
Cosmido, avant de partir dans des analyses de ce type, un simple nettoyage (comme je l'ai indiqué !) ainsi qu'une défragmentation accéléreront certainement le démarrage et l'arrêt de la machine. Après, on verra ...

D'ailleurs, avant de faire n'importe quelle manipulation, il serait bon de connaître la configuration complète. Ça aiguillera certainement le diagnostique.
 

cosmido

Grand Maître
avant de faire n'importe quelle manipulation, il serait bon de connaître la configuration complète
Me semble n'avoir proposé aucune manipulation, ....avant d'avoir un diagnostique du PC fait avec Rsit,.

Quand quelqu'un arrive en disant qu'il veut ajouter aux performance de son PC. Ont peut d'abord vérifier :
- s'il y a pas une toolbar à risque ou autre truc (infection) qui ralentit le PC.
- Une erreur de config. Windows..
- Ensuite ont peut proposer des processus à désactiver, qui ne sont pas nécessaires au démarrage du PC.
- Ainsi que les services-logiciels qui peuvent être mis en manuel, pour être chargé que lorsque leurs programmes seront lancés.
- Également une config. des services Windows inutiles et/ou à risques.

Après ça pourquoi pas ;
- Purger le fichier d'échange ; dans lequel avec l'usage ce ramasse des trucs qui ne sont plus utile ou même qui ne sont plus sur le PC.
- Purger le Prefetch : ....idem au fichier d'échange.
- Et purger les points de restauration systèmes ; qui lorsqu'ils deviennent très nombreux, prennent énormément d'espace disque. Ainsi que dans le cas où après que cette restauration système, ait subit quelques désinfections fait avec l'antivirus de service ou autre (ce qui n'est pas rare), ne fonctionne plus très bien, alors que plusieurs des points limitrophes aux désinfections aient été endommagés.(doit être fait après avoir vérifié que le système est sans infection et/ou problème de config.)
- Après ça, ont lance une défrag..

Bref.., ont a de tout avec les rapports diagnostique de Rist.
- La ram
- Le % d'espace disque occupé (si moins de 15% = ralentissements..),
- Les processus lancés au démarrage,
- Les services logiciels chargé au démarrage,
- De possibles erreurs Système et/ou Application d'après les info de l'Observateur d'évènements.
- Et en prime, s'il y a une ou des infection(s) qui ralentit le PC, les rapports le montre !
 

zeb

Modérateur
Je relis la demande de Kerasie, et je n'y lis pas qu'il demande comment optimiser le fonctionnement de sa machine, mais seulement le démarrage et l'arrêt.

Ce qui, pour moi, reviendrait plutôt à demander comment ne pas avoir à charger pléthore de services inutiles au départ, comment ne pas avoir à décharger cinquante mille trucs à l'arrivée.

Je rejoins donc l'idée de cosmido, sauf qu'installer un logiciel supplémentaire me semble un peu lourd.

Peu habitué au système Windows dans sa version Vista, je peux proposer quand même quelques pistes :
■ Les services inutiles, voire seulement peu utiles. cosmido en parle, moi aussi. C'est sans doute une très bonne piste. :sol:
■ Les trucs tous bêtes. Genre le client DHCP qui dure, dure, dure... alors qu'il suffit de fixer une adresse fixe une bonne fois pour toute.
■ Les trucs bêtes et méchants : Les accélérateurs pour applications, genre le machin de recherche d'MSOffice ou le chargement de Acrobat Reader (mais virez-moi ces m3rdes).

Saviez-vous que les trois-quarts de IE était constamment chargé en mémoire en lousdé, et ce dès le boot de Windows, tout ça pour avoir le navigateur le plus rapide à charger ? :pfff:

Et ce genre de choses, votre RSIT ne risque pas de le voir :o

Ceci n'empêche pas les bonnes pratiques évoquées par bebRito ;)
 

duster

Grand Maître
MSCONFIG/démarrage déja...

Sinon...Vista est lent au démarrage et à l'arrêt "by design" (m'enfin...on se comprend). Malgré toutes les manipulations possibles, on ne peut vraiment changer cela. On peut améliorer un peu mais s'tout.
 

cosmido

Grand Maître
Je relis la demande de Kerasie, et je n'y lis pas qu'il demande comment optimiser le fonctionnement de sa machine, mais seulement le démarrage et l'arrêt
Il demande à améliorer les performances du PC. Tout doit être pris en considération.
Combien arrive avec pour description ; sais pas ce qui arrive mais le PC à ralentit, me semble qu'il était plus rapide avant.
...... Ne serait-ce qu'une toolbar à risque .. ou même 2-3 toolbar légitime(Google, Yahoo ..) qui s'installent avec leurs options cochées par défauts à l'installation de logiciels tiers, qui prennent en ressources et altèrent les performances d'un PC. Jusqu'aux processus-démarrés, services logiciels et windows etc..
À moins de lui proposer de débrancher le PC, y a pas d'autre manière, tout doit être vérifier. Après toute ces vérifications, alors ont complète avec les procédures d'usage ; .., défrag etc.

installer un logiciel supplémentaire me semble un peu lourd.
Devriez expliquer, lourd en quoi.
La taille de Rsit est de 750Ko. Après avoir été lancé, il n'est utile que durant quelques secondes et ensuite ont peut le supprimer.
Pour avoir ces info ça prendraient pas loin d'une 10aines de manip. à faire faire, sans compter leurs procédures à rédiger.

Les services inutiles, voire seulement peu utiles.
Y en a aussi de ces services Windows qui sont à risques.

Saviez-vous que les trois-quarts de IE était constamment chargé en mémoire en lousdé, et ce dès le boot de Windows
Pas chez moi. Du moins y a aucun processus d'IE qui apparait dans le Gestionnaire de tâche.
Élaborer ..
 

bebRito

Grand Maître
Ce qui est lourd c'est d'installer un logiciel en plus, alors qu'on peut avoir ces infos directement dans l'OS.

Pas de iexplorer.exe ne veut pas dire que d'autres processus ne pré-chargent pas un partie du moteur.

Excuse-moi cosmido, ne le prends pas mal, mais ce qui est lourd, c'est la taille de tes posts et les consignes que tu donnes. C'est aller bien trop loin pour le peu de détail et les compétences (je suppose) de l'auteur de ce message.
 

zeb

Modérateur
Concernant l'utilisation d'un soft léger, en utilisation one-shot, pourquoi pas, surtout pour un nioubie.

Pour IE, c'est le piège ! Pas de processus visible. Quand on fait des bench-marks sur les navigateurs, IE démarre toujours très vite. Pas étonnant, pratiquement toutes les DLL utiles sont déjà loadées.

....

Euh, il en pense quoi kerasie ????
 

duster

Grand Maître
Tu ne t'attends quand même pas à ce qu'il en pense quoi que ce soit...si?

On reconnait très bien le style one-shot-noob-à-la-question-sous-développée-qui-ne-redonne-jamais-de-nouvelles dans la question initiale.

Ou c'est moi qui se fait trop vieux pour ces conneries. Ce qui ne serait pas surprenant, avouons... :O
 

zeb

Modérateur
:D je n'avouerai rien.

(En tout cas pas sans la présence de vodka commise d'office.)
 

duster

Grand Maître
Bonjour, je m'appelle Zeb et je suis un barbu alcolo


Bonjouuuuuuuuuuurrrrrrrr Zeb


:O
 

zeb

Modérateur
En plein hiver, l'alcool et le poil, ça protège du froid. :o

(T'as vu, y'a pas d'âge pour sortir des conneries)

/private: Skoi ce nouvel avatar tout blanc ?!
 

duster

Grand Maître
1. Y'a des trucs que je préfère ne pas savoir...too much informations :O

2. Je suis bien placé pour le comprendre mon ami Picard, croit moi [:81tox]

3. Quoi, l'est pas beau mon lapin?!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut