Logiciel CopyFix

Ethan0026

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite partager un utilitaire très pratique et léger qui permet enfin la copie multiple sur windows !

C'est ici et gratuit : http://copyfix.new.fr/

Pas de spyware etc... vous verrez par vous même l'utilité !

A bientot,

Ethan0026
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

C'est un logiciel complémentaire. Mais il n'est pas aussi ergonomique, complet et confortable d'utilisation que SuperCopier, qui fonctionne en cette version avec Seven x32 ou x64.

............. Lien téléchargement :
 

Ethan0026

Nouveau membre
Oui mais le but est justement de ne pas avoir recours à ce genre de remplacement
 

Geilgestorm

Grand Maître
Qui est pourtant bien mieux que la fonction de copier que XP, Vista ou Seven ou de CopyFix.
 

Ethan0026

Nouveau membre
CopyFix n'a pas de fonction copier c'est ça le truc lol
il permet l'ajout d'un fichier à la liste de copie rapidement
 

Geilgestorm

Grand Maître
Et e devoir utiliser la fonction de copie intégrée à l'OS, donc aucun intérêt d'agrémenter une fonction qui est lourde et sans option.

D'où, l'installation et l'utilisation de SuperCopier qui est incomparable à la fonction intégrée à l'OS
 

marsien

Grand Maître
Salkut,

N'ayant jamais utilisé ces 2 logiciels, je viens de les tester.

Premières impressions :
- Copyfix : un bug bloquant au premier test => copier/coller dans le même répertoire (ou sur le bureau) provoque une erreur, car le logiciel ne renomme pas la copie... Du coup, inutile et inutilisable pour l'instant. Mais je trouve le concept intéressant. Manque aussi un aperçu de la liste des fichiers/dossiers en attente de copie.
- SuperCopier : un peu trop usine à gaz à mon goût. Sans doute très puissant, mais pas facile d'accès. Ou alors, je n'ai pas compris. Quand on veut faire de la copie multiple, il faut obligatoirement créer une nouvelle tâche ? Et comment on y ajoute différents répertoire sources ? Gellgestrom, tu nous ferais pas un petit tuto dont tu as le secret ?

Et sauf erreur de ma part, les raccourcis clavier crtl+C / ctrl + V ne sont pas utilisables ou que partiellement... J"aime pas la souri, c'est une perte de temps, et encore plus que un portable avec touchpad.
 

marsien

Grand Maître

Ouais, mais faut quand même télécharger 4.1 Mo contre 2.2 pour SuperCopier. :heink:
 

Ethan0026

Nouveau membre
Merci d'avoir testé !

-Pour le bug, je ne comprends pas je viens de retesté et je n'ai aucun problème... meme dans le meme dossier il renomme bien les fichiers
- Oui la liste je vais la dévelloper dans la version Extended, bientot dispo
- Pour les 4.4 Mo, c'est l'install installshield qui prend 99% de l'espace
 

Ethan0026

Nouveau membre
ps : le logiciel ne so'occupe pas de la copie il permet juste l'ajout a la liste de copie qui est traitée elle par windows

la procédure normale est : copier > ajouter a la copie > coller
 

Geilgestorm

Grand Maître
Gellgestrom, tu nous ferais pas un petit tuto dont tu as le secret ?

Ok,je vais en faire un.

Pour copier ? Il suffit de faire comme d'habitude, à la différence, il y a aura une fenetre de transfert.
Ensuite, si on veut rajouter des fichiers, les faire glisser dans la fenêtre.


Il n'est pas nécessaire de faire une liste etc... Ce sont les listes qui peuvent être sauvegardées / importées.

Je vais donc faire un tuto complet et imagé, vous allez vite voir que ce logiciel est complet, des plus simples à utiliser et indispensable.
 

marsien

Grand Maître

J'ai créé un fichier txt vide sur le bureau. Je l'ai ajouté à la liste de copie. Et j'ai fait un [strike]copier[/strike] coller (de Windows). Voilà le résultat :


OS : Windows XP SP3 32 bits
 

Ethan0026

Nouveau membre
ok je viens de comprendre... il ne faut pas appuyer sur "copier" après "ajouter a la copie"

Mini-Tuto-Express :

- Tu sélectionne le fichier que tu veux copier tu fait "copier"
- Après, si tu veux en rajouter, tu sélectionne le fichier à ajouter et tu fait "ajouter à la copie" tout simplement
- Quand tu as fini de faire ta liste tu fait "coller"
 

Geilgestorm

Grand Maître
Je vais faire, de ce pas, un tuto pour SuperCopier, et sans vouloir porter offense à Ethan0026 qui a fait l'effort et avait l'élan de ce partage, vous verrez qu'il n'y a pas photo entre ce bricolage et SuperCopier.

 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Voilà, le tutoriel COMPLET sur SuperCopier est disponible. Diable, je ne pensais pas qu'il me demanderait autant de temps pour un si petit, mais complet, logiciel.

.............. Lien tutoriel SuperCopier :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut