Résolu Help urgent !! portable mort ?

umi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila le problème : nous nous sommes rendu compte ce matin que le pc portable de ma mère (XP édition familiale, environ trois ans d'âge) ne veut pas s'allumer ou répondre à quelconque action.

Voici ce qui a pu être constaté :

*Ecran noir (impossible de se souvenir si il était éteint ou allumé hier soir)
*Ne répond pas au bouton d'allumage (pressé 3 sec ou plus)
*Le témoin de la batterie est vert ( donc l'alimentation passe non ?)
A noter que le pc est -malheureusement- branché en permanence
*Nous avons un plateau qui sert à raffraichir l'ordi quand il chauffe trop. Une double usb relie le plateau au pc hors lorsque l'on presse le commutateur du plateau, il ne se passe rien. Si l'usb relie le plateau à mon pc (netbook) ça marche.
*Cet ordi fonctionnait très lentement sur la session de ma mère et la mémoire commencait à manquer.
*Anti virus utilisé : Avast / pare feu : windows. Pas de virus détectés ces derniers temps d'après ce que m'a dit ma mère. Derrnière mise à jour d'Avast hier.
*Un problème similaire était arrivé il y a trois ans environ : le pc précédent c'était brusquement éteint et le réparateur à juste eu le temps de récupérer la session de ma mère (pc rallumé 3 fois maxi).

Avons nous à faire à un pirate ? Faut il aller voir un réparateur ? Puis je tenter quelque chose ?
Aidez moi svp car il y a un fichier très important qui était en cours de frappe sur cet ordi.

P.S j'ai quelques notions en informatique mais si vous pouviez expliquer comment faire en détail si il y a des termes technique ça m'arrangerais beaucoup merci.

merci aux courageux d'avoir lu ce message jusqu'au bout ^^
 

el-kiffan

Expert
Meilleure réponse
Il est très possible que ce sois un probleme matériel ! Si lorsque tu allumes ton pc, tu ne peux meme pas voir a l'ecran le fabriquant ou la marque de ta carte mère, et accéder au Bios ( c'est indiquer: F12 ou Suppr ) Bah la c'est bien un probleme matériel !
Si apres tu peux voir la marque de ta carte mere, et au moment de booter sur windows XP, ça reste noir, tente un formatage, mais je me tourne pas trop vers cette option la !

Ce que tu peux essayer de faire, déja, c'est d'ouvrir ton pc, d'accéder au ventilo et enlever toute la poussiere qui s'y trouve! sa sera deja un tres bon point !
Apres si le probleme persiste, il ce pourrais que ta carte mere sois cramée, si il n'y a rien qui se passe lorsque tu actiones le bouton d'allumage!
Je pense pas que ce sois ta batterie ou ton chargeur, si le voyant vert est allumé...
 

umi

Nouveau membre
merci de ta réponse ! Un réparateur est venu et en effet la carte mère ou un des composants du pc semble avoir grillé. J'annonce le décès de feu notre portable...
Je ne pouvai même pas afficher le bios c'était déja fichu je suppose :s
 

Geilgestorm

Grand Maître
Qu'il repose en paix, in nomine patris et fili et spiritus sancti.
 

jnoodlej

Habitué
Hello,

Petite chose qui peut paraitre anodine:

As tu essayer de retirer la batterie et d'allumer le pc --> certain portable ne demarre pas si la batterie est HS même en étant branché sur secteur.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Et qu'il a déjà solutionné son problème qui ne venait ni de sa batterie, ni de son chargeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut