Résolu Clic lors de l'allumage du PC et pression de f5

bictordel

Nouveau membre
Bonjour,
Il y a une semaine mon ordinateur s'arrêtait brusquement et windows ne souhaitait plus démarré.
J'ai donc gravé un cd bootable de linux pour ainsi récupérer mes données et a fortiori pouvoir réinitialiser le disque dur.
Néanmoins le lendemain , le disque dur n'était plus reconnue et il était donc impossible de réinstaller windows.

J'ai donc utilisé tout les utilitaires de UBCD qui sont unanimes pour me dire que le disque dur n'est plus reconnue.

Sauf que avec gparted , le disque dur est encore formatable en ntfs, et donc reconnu (237 go )
De plus , lorsqu'on enlève complètement le disque dur , lorsque j'appuie sur F5 , le clic est toujours présent ..
Que faire , j'ai un nouveau disque dur WD en possession mais a quoi bon l'installer si le probleme ne vient pas de là?

D'ou vient ce clic repetitif jusqu'au boot par cd lors de la pression de f5

Merci d'avance , amicalement
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

1=> Le disque dur ne serait-il pas HS ???

2=> Qu'entendez-vous par "clic" ?

3=> Ne vient-il pas du lecteur CD/DVD ? L'avez-vous identifiez en ouvrant votre tour, et en lançant le PC, vous serez ainsi plus à même de le localiser.

4=> Les seules parties mécaniques, dont soumises à un mouvement, sont le disque dur (hors SSD) et le lecteur/graveur CD/DVD. Tout le reste est électronique. A moins que vous n'ayez un moteur Diesel dans la tour...
 

bictordel

Nouveau membre
Bonsoir ,
Merci de votre réponse .

Le disque dur était HS , nous l'avons changé puis réinstallé windows a l'aide d'un ingénieur PB .

Merci
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

Une bonne chose de faite.

Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut