Résolu Probleme ouverture windows

5974

Nouveau membre
bonjour à tous et toutes,
voila j'ai un super gros méga probleme, depuis peu j'ai un pc prtables et depuis hier suit à divers probleme de fichiers accidentellement mis sous adobe et en voulant faire les manipulations mon ordi quand je l'allume se met sur la page noir et me demande soit de demarrer windows normalement soit de choisir un autre programme,moi j'aurais pouvoir le faire ou alors tout remettre à neuf avec mes cd de sauvegarde mais rien n'y fait ,aidez moi s'il vous plait car je ne sais vraiment plus quoi faire et donc celui-ci me permettait de faire mes recherches d'emploi,merci de toute l'aide que vous m'apporterez bien amicalement

chris :(
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=>
Si vous êtes sur la page "noire", comme vous l'appelez, ce n'est que la suite d'un arrêt accidentel du portable. Peu importe comment, pourquoi a-t-il été arrêté, fermé.

2=> Pour être assuré de faire les opérations proprement, voilà ce que vous pouvez faire :

..... Redémarrez, donc le portable jusqu'à ce que vous appelez l'écran noir.
..... Effectivement, il vous est proposé plusieurs choix
..... Prenez Mode Sans Echec
..... Windows va se charger sans les drivers (pilotes) additionnels, mais avec juste le stricte minimum. Vous verrez, la résolution de votre écran va être toute petite, donc votre Bureau très grand, icônes très gros.
..... Il vous préviendra que vous démarrez en Mode Sans Echec, blablalbla, c'est normal.
..... Quand il aura initialisé le Bureau, et qu'il n'est plus en opération, là, vous n'avez qu'à redémarrer via les commandes ; Arrêter / Redémarrer / etc... Bref, par la voie traditionnelle.


3=> En clair, cette manipulation assure à Windows de se charger proprement et d'être fermé proprement, aussi, le démarrage suivant se fait normalement.
Vous auriez pu choisir aussi : Démarrer avec la dernière bonne configuration connue, mais celle du Mode Sans Echec est plus certaine dans votre cas.


4=> Revenez nous écrire si tout est rentré dans l'ordre ou pas. Il sera temps, alors, de clôturer votre demande. Mais nous n'en sommes pas là.
 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Commencez par sauvegarder vos données personnelles sur un autre support.
Téléchargez . Graver le fichier(image) .ISO sur un CD de démarrage avec un logiciel de gravure (si nécessaire) genre (gratuit).

Important - En redémarrant avec le CD ne jamais choisir l'option d'installation de Knoppix, cela effacerait tout le contenu du disque.

Laisser aller le chargement du CD, ce qui mènera à la fenêtre principale du système d'exploitation Knoppix.

Pour récupérer vos données vous aurez besoin, soit; d’un 2ième Lecteur CD/DVD, mémoire flash etc.

_____________________________________________

Ensuite comme mentionné au message précédent.

Élaborer avec autant des détails possible, sur les manipulations que vous avez fait, pour en arriver à ce problème.

Si vous avez l'option de >>>>>>>> démarrer windows normalement !
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour Cosmido,

Tu sors la grosse artillerie :),Il n'a qu'un démarrage en Mode sans échec à mener, suite à un arrêt brutal manuel qu'il a du effectuer.

Tu vas nous le traumatiser avec un CD Live, penses-tu, il ne sait pas faire un Mode Sans Echec, alors un Live... :)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

1=> Profitez pour mettre à jour vos drivers, sur le site www.touslesdrivers.com. Il vous suffit :

.... d'installer / d'accepter le plug de détection de votre configuration.
.... de relancer le navigateur si l'installation vous a demandé de le fermer.
.... de retourner sur la page et de lancer la détection.
.... vous obtiendrez, ainsi, la liste de toutes les périphériques présents avec leurs version des drivers.
.... et si un driver plus récent existe, il vous sera proposé, juste en dessous du périphérique concerné.

................. Lien du site :


2=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut