Résolu Perturbation écran de veille

marieth18

Nouveau membre
Bonjour
Depuis la panne de mon ordinateur et l'installation de Norton mon écran de veille marche très bien pendant 3 à 4 jours puis il reste 1 seconde et s'éteint cela toute les 15 à 20 mn environ alors je fais restauration système à une date antérieur, on me dit qu'il n'y a pas de modification mais là mon écran de veille remarche.
Je suis sur Windows XP
Merci de votre aide
Marieth18
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Il serait bon de mettre le Norton et sa suite au placard ou à la poubelle... Pour mettre de l'instabilité sur un système informatique, ces logiciels sont champions toutes catégorie. Je ne sais qui vous a conseillé et orienté vers ce choix, mais soit une personne qui n'y connait pas grand chose, soit une autre qui vous veut quelque mal.

Vous parlez d'une panne ? A-t-elle était localisée, réparée, évincée ?


2=> Achetez-vous un vrai logiciel qui ne vous coutera pas plus cher, voire moins cher.

Un des plus compétents est Kaspersky Security Suite 2010 et Nod 32. Ma préférence, pour l'utiliser depuis 7 ans. Mais je ne pourrais vous écrire qu'ils sont les seuls meilleurs actuellement présents.
Chez tous nos clients, nous avons installé Kaspersky, soit sur des serveurs Linux, soit sur des postes Windows. Nous n'avons jamais eu la moindre intrusion de virus ou de trojan sur ces systèmes. Mais pas une seule.

3=> Les licences sont d'ailleurs moins chères sur Amazon que sur le site de Kaspersky.

............. Liens :

... Kaspersky Internet Suite 2010 en version complète pour 30 jours :
Vous pouvez donc l'utiliser sans l'acheter, pendant 30 jours. Ce qui vous laisse le temps de comparer et d'acheter une licence. Soit sur le site de Kaspersky, soit pas le lien donné, ci-dessous.

... Kaspersky Internet Suite 2010 en achat sur Amazon 34.00 euros TTC :
(Sur Kaspersky Boutique : 1 Poste / 1 an = 49.95 euros TTC ::: 3 Poste / 1 an = 69.95 euros TTC)
(Pour 1 Poste / 1 an = 31.99, autant prendre la version 3 Postes / 1 an = 34.00 euros TTC, vous pourriez l'installer sur deux autres ordinateurs)

Si vous optez pour ce lien, ci-dessus, vous n'aurez besoin que de la licence placée dans la boîte livrée, pas du CD que vous pouvez jeter ou du livre très complet (Que vous pourriez consulter au besoin).


4=> Arrêtez de payer pour une solution logicielle qui n'en est pas une.


5=> Une fois la version 30 jours téléchargée, enlevez le câble réseau ou coupez la LiveBox le temps des opérations afin de ne plus être relié à Internet.

6=> Désactivez le dit logiciel antivirus, via la Barre des Taches, en bas à droite, à coté de l'horloge en opérant un clic droit sur l'icône du logiciel en question

7=> Ensuite désinstallez-le via le Panneau de Configuration / Ajout suppression de programmes. Vous pouvez procédez à un nettoyage complet avec un logiciel gratuit et fort recommandé comme Ccleaner (il est entièrement gratuit et faible). Norton s'accroche comme une palourde à son rocher, pour le désinstaller complètement, c'est toute une aventure.

............. Liens :


8=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue. Sinon, revenez préciser et détailler la situation.
 

marieth18

Nouveau membre
Bonjour et merci geilgestorm
J'avais un doute sur Norton mais je ne suis pas une experte.
Ma panne est résolue c'était le disque dur qui avait laché même pas 3 ans, je l'ai fais faire par un professionnel et c'est lui qui a installé Norton pour 30 jours avant j'avais AVAST mais il m'a fait peur donc au bout des 30 jours j'ai renouvelé l'abonnement depuis 1 mois quel dommage :cry:
Est-ce que je peux désactiver NORTON sans le supprimer puis prendre KARPESKY pendant 30 jours pour essai ? ensuite si tout va mieux je supprimerai Norton et adieu mes 29.99 €
Merci de votre réponse, ensuite de ferai les manips avant de cloturer le sujet
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Oui, bien sur.

1=> Lors de l'installation de Kaspersky, il vous sera proposé de couper les firewall existant (Norton, Windows...) ou de continuer à les utiliser en place de Kaspersky.

2=> Toujours lors de l'installation, lors de l'activation de la licence, choisissez : Activation pour essai (30 jours), vous devrez être connectée à Internet, étant donné que c'est le serveur de Kaspersky qui va vous attribuer une licence pour 30 jours.
Pour le reste de l'installation, vous n'avez rien à modifier, tout est déjà paramétrer.
A la fin de l'installation, il vous proposera de mettre les bases à jour.
Il est fort possible qu'il vous demande un redémarrage de par la présence de Norton à couper.

3=> Mais Kaspersky n'a rien à voir avec Norton, mais alors rien du tout. Il vallait mieux laisser Avast, même si ce n'est pas le plus efficace.

4=> Si autre panne vous deviez avoir, surtout, si vous le déposez à nouveau chez un revendeur dit professionnel (ils disent tous l'être), précisez que vous ne voulez aucun ajout de programme sans votre accord au préalable. D'autant quand vous sollicitez une prestation matérielle et non logiciel.
La personne qui installe Norton ne peut être que triple débutante en informatique et ne rien y connaître. C'est aussi à cela qu'il est rapide de calibrer un prestataire.
 

marieth18

Nouveau membre
Bonsoir
:bounce: Ca y est j'ai chargé Kaspersky mais j'ai du louper une étape çà ne sait pas tout à fait passé comme vous me l'aviez expliqué mais peu importe depuis que j'ai désinstallé Norton mon écran de veille marchait normalement.
Pour l'instant tout va bien, je vous en remercie et je suivrai vos conseils si je dois le confier à nouveau à un réparateur.
J'ai déjà CCleaner dont je me sers régulièrement.
Bien cordialement
Marieth18
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Kaspersky en version anti-virus ou en en suite complète, pas vraiment la même chose ?

2=> Si cela a répondu vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Et si vous doutez ou ignorez, n'hésitez pas à revenir formuler quelque demande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut