Fausse manip' 1er démarrage d'un netbook

skitty88

Nouveau membre
Bonjour, J'ai acheté hier un netbook ASUS 1008P avec Windows 7. Suite à une erreur de manipulation, j'ai malheureusement interrompu la toute première installation que fait le netbook au démarrage. Maintenant il se lance, affiche "setup services" et s'interrompt en me disant que l'ordinateur a été éteint de manière anormale, il me demande de cliquer sur "ok" et de recommencer l'installation. Le problème c'est qu'en cliquant sur ok, il redémarre mais obtient toujours le même résultat. J'ai essayé d'appuyer sur ctrl alt delete pendant ce redémarrage mais je ne vois pas quelle option choisir. J'ai un cd d'installation que je pourrais utiliser pour tout recommencer malheureusement je n'ai pas le cable nécessaire pour relier mon netbook à mon autre ordinateur. J'ai alors trouvé ce tutorial... Il est pour vista mais le principe est apparement le même pour Windows 7. Tout ce qui est formatage de la clé usb tout va bien. Le problème se situe lorsqu'il faut aller dans les dossiers du cd. En effet, j'ai beau faire ouvrir, explorer, ... impossible d'accéder à l'intérieur du fichier. Ce cd porte comme indication: "Windows 7 Starter for Small Notebook PCs" et puis plus loin "This DVD runs automatically if autorun is enabled. Otherwise, kindly run ASSETUP.EXE from the BIN folder". Afin de vérifier s'il était bien complet, j'ai relancer mon ordinateur fixe avec le cd et on m'a bien demandé si je voulais lancer avec le cd ou normalement... Auriez vous un autre moyen pour relancer correctement mon netbook ou pour acceder aux fichiers de ce cd de restauration? Merci énormément pour votre aide
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Les portables ont une partition cachée, au format EISA, sur laquelle, le constructeur a fait un backup du système, tel qu'il était lors de sa vente. Aussi, vous pouvez le remettre facilement en service.

2=> Poussez la chevillette F9 et la bobinette EISA cherra le backup.

3=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut