Bonjour,
1=> Aucun problème, vous pouvez refaire l'activation par téléphone autant qu'il vous plaira. Le côté puritain de Microsoft ressort, puisque le Gentleman's Agreement est de mise, et ils considèrent que vous respectez ; une licence uni-poste pour un poste.
De toute façon, si ce n'est pas une licence Corporate qui serait présente sur plusieurs postes, lors d'un Windows Update elle serait bloquée et l'accès refusé. Mais rien n'empêche alors de ne pas utiliser ce service de mise à jour.
2=> A partir d'un nombre atteint dans un temps défini, ces valeurs appartiennent à Microsoft, il faut faire parti de la tribu pour les connaître et je ne les connais pas, mais à partir donc de cette valeur X, vous serez astreint à demander cette activation via un interlocuteur au téléphone et non plus sur le serveur téléphonique automatique.
3=> Ils vont même jsuqu'à vous demander une image scann' de votre CD original afin de vérifier que vous l'avez. Ce qui ne rime à pas grand chose : X fait un scann et je le transmets à Y via email ou autre.
4=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.