Problème carte réseau Atheros

Nismo860

Expert
Bonjour à tous. Je fais appel à vous parce que je ne trouve pas de solution a mon problème. J'ai deux ordinateurs sur le net avec un

router Thomson et une connexion Télé 2. Le premier ordinateur est connecté par câble Ethernet j'ai jamais de problème. Le second

ordinateur lui est connecté par une carte wifi et quand je me connecte à internet avec, la carte wifi fait réinitialisé le router 2 à 3 fois

par jour voir plus. C'est pas bien méchant comme la réinitialisation du router fait pas plus d'une minute mais quand je joue en ligne =/

... Je comprends pas pourquoi. Si quelqu'un à un conseil pour évité le problème, merci.

Infos sur ma carte wifi :

Atheros Communications Inc. AR5413 802.11abg NIC

Drivers installés: Constructeur: Atheros Communications Inc. Version: 2.0.0.1 ceux trouvés sur le site HP pour le modèle de mon PC.

Merci de votre aide.

Salutations.
 

Nismo860

Expert


Bonjour, j'ai Windows XP Service Pack 3 tout est à jour. Cela dit... Quand j'ai acheté mon ordi j'avais Vista, j'ai formaté pour mettre XP, et la carte vient

d'un autre pc que j'ai de 2005 qui avait XP d'origine. Bin c'est peut-être pas utile de le dire, mais je sais que j'ai eu des problèmes d'installation de drivers

sur le site de HP car les drivers qu'il y a pour ce pc marchent que sous Vista. Mais bon pour la carte j'ai pourtant trouver les drivers d'origine pour XP vu

que la carte était sur un pc de 2005 avec XP et y a pas eu d'erreur lors de l'installation. Bonne journée.
 

tarass

Grand Maître
As-tu vérifier si ton routeur avait son firmware à jour ?
(P.S: c'est dommage que tu n'es pas pris un peu de temps pour te former à Vista.)

Sinon le fait que tu n'es pas mis les drivers spécifiques XP ça peut jouer. Essaye la manipulation suivante : supprime les drivers HP et ensuite sur touslesdrivers.com section "mes drivers" regarde si il ne peut pas te guider vers un driver compatible XP.
 

Nismo860

Expert


Bonjour, oui le firmeware de mon routeur est à jour. J'avais déjà été sur tout les drivers avant, le site propose 3 drivers.

Celui-ci : Olitec PC Card Wifi 802.11SuperG V2 (drivers 4.1.2.111) d'Atheros Communications Inc.

Celui-là : Olitec PC Card Wifi 802.11SuperG V3 (drivers 4.1.2.111) d'Atheros Communications Inc.

Pour les deux cela ne marche pas, il ne reconnait pas la connexion actuelle, et impossible d'en faire une nouvelle.

Il y a aussi celui-ci : Atheros AR5001/AR5002/AR5004/AR5005/AR5006 (drivers 5.0.0.107 WHQL) d'Atheros Communications Inc.

Par contre j'ai pas pris, car c'est écrit : Matériels supportés : AR5001/AR5002/AR5004/AR5005/AR5006 et moi c'est une AR5413 802.11abg NIC.

:pfff: encore pas de bol pour cette carte.
 

Nismo860

Expert


Re bonjour, j'ai trouvé le driver pour le chipset AR5413. Je vais voir cela quand j'ai une minute.

Je te tiens au courant, merci beaucoup.
 

Nismo860

Expert
Bonjour, j'ai installé les pilotes AR5413 hier soir, j'ai laissé une radio pendant la nuit pour le test, et pas de radio ce matin.

Toujours le même problème :cry:
 

tarass

Grand Maître
Si tu en as la possibilité, teste une autre carte WiFi... Ainsi tu saur ansi si le problème vient : de ton routeur, de ton PC ou de ta carte
 

Nismo860

Expert
J'ai pas d'autre carte sous la main mais... J'ai 4 ports Ethernet sur mon router. J'ai toujours voulu mettre le net par Ethernet comme cet ordi, mais le problème c'est que

l'autre avait Vista, suite a trop de problèmes pour les jeux j'ai mis XP. Et mon router ne détecte pas de port Ethernet depuis que j'ai mis XP d'où mon idée du wifi mais bon

j'ai pas de chance ni pour le wifi. L'autre problème c'est qu'en mettant l'autre pc sous XP aucun pilotes HP ne fonctionnent (uniquement compatible avec Vista). Puis sur tout

les drivers.com il trouve plusieurs choses mais je sais pas le quel prendre =/ ne sachant pas exactement le modèle de la carte mère ect... J'avais mis un forceware ou nware

15.24 pour voir, certains points (?) jaune avaient disparu dans la liste des périfs en revanche ma carte son Creative n'était plus détectée. Comment je pourrais faire ?.
 

Nismo860

Expert
Salut, comme j'ai pas eu de réponse tu dois pas avoir la solution, enfin je t'écris pour te faire savoir que depuis deux jours j'ai pas eu de déco =D donc ca va bien mieux avec

les pilotes que j'ai pris sur le site que tu m'as conseiller. Encore merci à toi c'est un bon gros problème de régler.

Salutations.
 
M

Membre supprimé 1

Invité


c'est surment une carte pci wiffi que ta mis, les niveaux logiques pci on changer car la technologie a changer depuis lors. il faut une carte resante de meme technologie si non on a des problemes de compatibilite. essaye une clé wiffi usb.
 

Helper91

Nouveau membre
Réponse décalée temporellement, mais qui peut servir à ceux qui rencontre encore des problèmes de connexion en WiFi entre une carte Atheros et un routeur Free (V5 ou V6).
Je viens d'avoir les mêmes problèmes avec 2 PC de dernière génération (tous les 2 de fin 2011 ou début 2012). Tous les 2 sont équipés de la carte WiFi Atheros AR9285. Après avoir installé, desinstallé tous les pilotes Atheros officiels ou en version Beta, disponibles sur les sites des constructeurs des PC (HP et Asus) ou sur "touslesdrivers.com", modifiés tous les paramètres de la box, je désespérai de pouvoir me connecter en WiFi entre mes portables (à plus de 1200Euros pièce quand même) et ma Freebox Révolution (V6).
J'ai aussi installé le logiciel disponible sur le site Tamos.com, l'effet positif a été de courte durée...

Ma solution, qui fonctionne sans faille depuis plus d'une semaine maintenant va en faire hurler certains mais il s'agit de desinstaller ET supprimer le pilote de la carte Wifi puis d'installer le driver par défaut de Microsoft pour la carte Atheros.
Au redémarrage du PC, et en ne connectant pas le PC à internet par câble, windows ne trouve pas le pilote de la carte (normal puisque il est désinstallé et supprimé).
Procéder alors à l'installation manuelle du pilote => recherche sur le PC => installation à partir de la base de drivers par défaut de Windows (Vista ou 7) => carte réseau => constructeur : Atheros communications => pilote pour AR9285 (ou autre suivant votre carte).

Valider l'installation et miracle, bien que le pilote date de 2009, il fonctionne parfaitement et la liaison est fiable et robuste.
 

kavisteel

Nouveau membre


Bonjour,
Merci du piston, c'est très pratique! pour ma part, je vais y prendre note juste au cas où.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut