Résolu installer direct x 9oc sur windows 7?

zenlove1428

Expert
bonjour,

mon PC tourne sur windows 7 , j'ai installé "call of duty" mais le jeu ne fonctionne pas parce qu'il nécessite direct x 9 oc et que je n'arrive pas à l'installer...
motif: il y a déjà une version supérieure qui est installée (je pense que c'est direct x 10 ou peut être même 11...
que faire?
merci de vos suggestions
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

Sur 7, c'est la version 11 qui est présente, mais vous pouvez très bien rajouter des modules de version 9. Je l'ai fait, sans intervention particulière, sur des jeux nécessitant certains modules de cette version.

Mais, êtes-vous en compte GrandAdmistrateur, avez-vous demandez l'exécution de l'installation en GrandAdministrateur. Je vous dis peut-être une bêtise par rapport à votre problème, mais...
 

zenlove1428

Expert
merci de votre réponse.

grand administrateur?
comment on y accède
pour l'instant je suis, il me semble, administrateur

et comment avez-vous installé direct x 9 oc ?
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> A la suite d'un jeu qui le demandait et avait l'installateur, version réduite, dans son DVD. Il m'a juste précisé que le jeu x avait besoin de la version 9.0 c pour fonctionner, et que j'accepte le téléchargement des 89.6 Mo.

C'était cette après-midi, encore, et il n'a pas pris 89.6 Mo mais juste les fichiers nécessaires.
Mais quelle version de Seven avez-vous ? Si c'est la Intégrale, vous n'aurez pas de problème étant donné qu'elle prend en charge le mode x32. Ce qui n'est pas le cas de la Home et de la Pro.

2=> Vous êtes en Administrateur, ce qui sur Vista et Seven n'a pas la même connotation qu'avec XP. Il n'y avait pas le UAC sur cet ancien OS. Mais même sous XP, il y avait un compte GrandAdministrateur, que l'on appelait plus couramment : SuperAdministrateur.

3=> Ce sont, en fait DEUX clés de registre qu'il suffit d'installer en simple clic, confirmer et voilà. Vous aurez, ensuite, dans le Menu Contextuel, accessible par un clic droit, les options :

.............. Sur un *.exe : Grand Administrateur
.............. Sur un répertoire, fichier : Prendre le contrôle

4=> Je vous donne un lien, avec les deux clés, sur un de mes serveurs :
.............. Téléchargez, décompressez, double cliquez sur l'un, puis sur l'autre.
 

Geilgestorm

Grand Maître
5 => Vous pouvez aussi supprimer le UAC qui courre rapidement sur le haricot. C'est très bien pour un novice/débutant en usage de l'OS, mais devoir valider chaque action faite, même en baissant le niveau. Je l'ai coupé, ainsi que les services Defender, Bitlocker, PareFeu. Je préfère assurer la sécurité du poste par d'autres logiciels qui le font avec plus de compétences et de fiabilité.

6=> A cet effet, vous avez Windows 7 Manager de l'éditeur Yamicsoft (voir plus bas, dans ce message).

7=> Je vous remets une des mes réponses sur le Forum conernant ce sujet :

.......... Avoir un compte utilisateur en Administrateur ne suffit pas sous Seven pour se voir allouer les pleins droits, d'autant avec le UAC activé. Ce service de Windows est copié d'un autre de même nature de Mac OS : à chaque action, vous devez confirmez ladte action. C'est une protection, barrière contre les dérapages et mauvaises manipulations. Un Administrateur de Postes, pourra ainsi s'assurer que telle ou telle action ne viendront pas mettre en péril l'intégrité du poste concerné.


....... Mais avant de lancer le *.exe de l'installation faites un clic droit.
....... Avez-vous cette option, en haut de liste qui apparait dans le Menu Contextuel :

............... Exécuter en tant qu'administrateur
............... Grand Administrateur

Vous devez être connecté pour voir les images.



8=> Si vous ne les avez pas, vous pouvez les installer en un clic de souris, dans la base de registre, en téléchargeant le fichier.

... Lien de téléchargement :
... Lien du même téléchargement avec explications:

...... Télécharger.
...... Décompressez.
...... Double-cliquez et confirmez.
...... Vous pouvez faire un clic droit, vous aurez désormais cette option.

9=> Si vous souhaitez en découdre avec le UAC et d'autres options, un logiciel permettant de régler, paramétrer Windows 7. Procurez-vous Windows 7 Manager (version actuelle 1.17).

... Lien :

Vous devez être connecté pour voir les images.



10=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 

zenlove1428

Expert
merci pour ces précisions,
mais il va falloir que j'attende demain pour essayer: c'est le pc de mon fils qui dort...
 

Geilgestorm

Grand Maître
En cette heure, rien de plus normal.
Quand vous aurez essayé, revenez écrire ce qu'il en est.
 

zenlove1428

Expert
bonjour,
j'ai suivi votre protocole
1)téléchargé et installé les 2 clés (merci pour le lien)
2)"grand admnistrateur" est apparu dans le menu contextuel et j'ai choisi cette option
mais quand je reclique pour le menu c. cette option n'apparaît plus...est-ce normal?
3) j'ai lancé l'installation du jeu ...une fenêtre me dit à un moment que direct x oc n'a pas pu s'installer
4)j'ai essayé d'installer DX oc manuellement à partir du disque du jeu et j'obtiens le message suivant:
"une archive CAB requise pour l'installation ne peut être approuvée. Vérifiez que les services de cryptographie sont activés et que le certificat du fichier CAB est valide"
5) j'ai téléchargé direct x oc et j'ai pu l'installer sans problème
6) je suis en train de réinstaller le jeu (c'est très long: 6GO!) et j'attends de voir si ça se finalise sans problème, à présent...

Je vous tiens au courant d'ici une demi-heure, je pense
 

Geilgestorm

Grand Maître
2=> Non, la clé installée, elle ne disparait pas. Je pense qu'il y a un hic dans vos paramètres, que vous avez laissé le UAC activé. Remettez la clé.

X=> D'accord
 

zenlove1428

Expert
j'ai baissé le UAC tout en bas...est-il désactivé ainsi? Sinon, comment faire?
J'ai aussi désactivé le parre-feu
j'ai remis la clé
mais grand administrateur n'apparaît plus dans le menu contextuel

pour ce qui est de l'installation du jeu j'ai à nouveau le message"impossible d'installer directx 9oc"
pourtant j'ai installé une version téléchargé apparamment avec succès.

Je n'y comprends plus rien!
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Quelle est la version de Seven ? La mienne est la x64 Intégrale. Aussi, je ne peux donc affirmer que sur identique à la mienne.
 

Geilgestorm

Grand Maître
UAC baissé, ne signifie pas coupé. Idem pour le Bitdefender et le FireWall.

Il faut aller dans services ( Démarrer / Rechercher : services
Ensuite, prendre chaque service : Désactiver / Arrêter (si il est démarré actuellement) / OK
 

zenlove1428

Expert
bonjour,

ma version de Seven est la même que la vôtre: intégrale x 64

lorsque je lance "services" dans la recherche, ça fait:aucun élément trouvé....

mais ça me propose entre autres "ordinateur" et quand je clique dessus, il y a effectivement toute une liste de dossiers et fichiers "services"

mais alors là, je ne m'y retrouve pas dans ce foisonnement!!

désolé de mon incompétence: je découvre à peine Seven

par contre j'ai contourné le problème d'avoir à intaller direct x9oc sur Seven:

j'ai installé le jeu sur xp 32 bits (qui est en double boot) - direct X 9oc installé sans problème.
et maintenant je peux lancer le jeu depuis Seven
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Euh, la case Recherches, est-elle bien celle de Démarrer / Recherches ? Et non celle de Explorateur Windows ?
 

zenlove1428

Expert
c'est la case tout en bas de "démarrer" : rechercher les programmes et fichiers
 

zenlove1428

Expert
je viens de refaire la recherche "services" après avoir désinstallé le logiciel "vista inspirat" (rocket dock etc...)
et j'ai effectivement de nouvelles options qui sont proposées
laquelle serait la bonne?
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Oui, c'est bien cela, et rien ne ressort avec services ou services.msc dans cette case ?

Vous devez être connecté pour voir les images.



2=> Sinon, essayez par la voie graphique :
Panneau de configuration / Système et Sécurité / Outils d’administration / Services
 

zenlove1428

Expert
oui j'ai bien la fenêtre que vous avez montré

alors, quel service faut-il ouvrir?
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
1=> De bonnes captures d'écrans valent mieux que de longues lignes :


2=> Les Services désactivés et arrêtés :

Vous devez être connecté pour voir les images.


***** Pour Service de configuration automatique WWALN, sur Désactivé et Arrêté, si le poste n'a pas de connexion en wifi

***** Pour Window Search, il faut aussi :
........ Dans Explorateur Windows, sur chaque disque dur
........ Faire clic droit / Propriétés et enlever la croix de : Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus de propriétés de fichier.
........ Puis OK.
........ Sur le disque système, C:\, il va tout de suite avoir une erreur annoncée, choisir Tout ignorer.
........ Et voilà, plus de disque dur ralenti par l'indexation.




3=> Les Services en mode automatique (démarrés ou non, les laisser comme ils sont)

Vous devez être connecté pour voir les images.



4=> Les Services en mode manuel et arrêtés :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Ces services coupés, il faut s'assurer d'avoir une protection et paramétrages sur trois niveaux avec ces trois logiciels :

......... Kaspersky Internet Suite 2010 (x32)
......... Windows 7 Manager (x32) (Existait déjà pour Vista)
......... Ccleaner (x32)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut