Résolu Existe une autre messagerie intantanée que MSN ?

albee

Grand Maître
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existait une autre messagerie instantanée que MSN et que je puisse l'utiliser pour communiquer
avec mes proches ?

Merci de votre aide
 

shaeffer

Modérateur
Pour ce qui du protocole, il y a Yahoo ! Messenger ou Skype.
Au niveau logiciel, aMSN, emesene, Pidgin, Trillian, etc...
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> MSN, porte ouverte à toutes les infections, sans compter la pollution publicitaire, alors que Pidgin, venu du monde Linux, donc gratuit, permet de tout émuler et de façon transparente pour les correspondants, tout en étant sécurisé.
Piding tourne sur les plateformes Windows, Mac OS et Linux. Il permet d"émuler différents protocoles :

* AIM
* Bonjour
* Gadu-Gadu
* Google Talk
* Groupwise
* ICQ
* IRC
* MSN
* MySpaceIM
* QQ
* SILC
* SIMPLE
* Sametime
* XMPP
* Yahoo
* Zephyr

Sans compter les plugin disponibles sur le site et intégrés dans Pidgin.


....... Lien : http://www.pidgin.im/download/


2=> Pour sauvegarder l'ensemble de vos comptes sur Pidgin, il suffit

1=> Couper Pidgin
2=> Aller dans, par exemple, en fonction de la version de l'OS :

....... Windows 7 / Vista : C:\Utilisateurs\NomDuCompte\AppData\Roaming\.purple
....... Windows XP : K:\save_c\Documents and Settings\NomDuCompte\Application Data\.purple

3=> Copier tout ce qui est dans le répertoire .purple, dans un répertoire de sauvegarde (HDD autre, clé USB) dans un répertoire comme pidgin__ et de tout mettre dedans. (Mettre des caractères qui différencie le répertoire d'originie, comme ici des : __

4=> Pour retrouver tous vos paramètres, comptes et historiques, installer et lancer une fois Pidgin. Puis coupez-le

5=> Copier-coller tout le contenu du répertoire pidgin__ dans le répertoire .purple


3=> Skype

Skype n'a qu'un inconvénient, que vos correspondants aient ouverts un compte sur... Skype. Même si cette opération est gratuite, Skype n'est pas encore bien rentré dans les moeurs. Skype est sécurisé par un encryptage lors des communicatons. Mais ne soyons pas sots, aucune sécurité n'est imparable. Elle permet de ralentir, de faire fuir jusque qu'un certain niveau de compétences.
Les revendeurs, assistances utilisent Skype. Ce logiciel n'est pas emplis de failles comme MSN Live. Il vous permettra d'effectuer de nombreuses opérations :

....... Messagerie instantanée.
....... Echange de fichiers sans limitation de taille ou de bande passante (MSN bride la bande passante lors de l'échange à hauteur d'une connexion ADSL 512)
....... Vidéo et son à deux ou jusqu'à 200 utilisateurs simultanés.
....... Son sans la vidéo.
....... Téléphoner sur tous les téléphones (Options payantes via l'ouverture d'un compte donnant aussi le droit à un répondeur en cas d'absence, transfert des appels vers un autre numéro)

....... Lien : http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/windows/


4=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 

albee

Grand Maître
Explication complète et précise,merci Geilgestorm :)

Pas sûr de tout avoir bien compris car je suis pas très calé là-dedans mais je vais essayer de suivre tes consignes pour changer mon compte MSN par un Piding.

Je repasse par ici si j'ai un soucis.
 

Geilgestorm

Grand Maître
D'accord, alors si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.

A bientôt.
 

albee

Grand Maître
Pour l'instant j'ai juste activer le compte Pidgin mais j'ai pas encore trop capter comment faire le reste :??:

Je vois pas trop déjà commet couper Pidgin comme tu l'as mis Geilgestorm en petit 1.

1=> Couper Pidgin
2=> Aller dans, par exemple, en fonction de la version de l'OS :


....... Windows 7 / Vista : C:\Utilisateurs\NomDuCompte\AppData\Roaming\.purple
....... Windows XP : K:\save_c\Documents and Settings\NomDuCompte\Application Data\.purple


3=> Copier tout ce qui est dans le répertoire .purple, dans un répertoire de sauvegarde (HDD autre, clé USB) dans un répertoire comme pidgin__ et de tout mettre dedans. (Mettre des caractères qui différencie le répertoire d'originie, comme ici des : __


4=> Pour retrouver tous vos paramètres, comptes et historiques, installer et lancer une fois Pidgin. Puis coupez-le


5=> Copier-coller tout le contenu du répertoire pidgin__ dans le répertoire .purple

Le reste non plus d'ailleurs je capte pas trop,fin bon il faut bien que je cherche un peu,je repasse plus tard au cas où je galèrerais trop :sweat:

Le petit 3,j'ai compris,sa pas de soucis :)

Mais pareil,je sais pas du tout ce qu'est un répertoire purple :??:

 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
1=> Couper Pidgin ou Skype ou autre logiciel, entend : le fermer, le clôturer, l'éteindre.
Ces logiciels affichent un icône dans la Barre des Tâches, en bas à droite de votre écran (Les icônes à côté de l'horloge).

2=> Il vous suffit d'opérer un clic droit sur l'icône en question et de choisir l'action : Fermer, Quitter, etc (en fonction du logiciel)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



3=> Les répertoires d'installations des données personnelles citées, sont en dossiers cachés, aussi, il faut que cette option soit activée dans les OPTIONS de Explorateur Windows. Ainsi, vous pouvez accéder au dossier des logiciels où sont stockés vos profils, informations, historiques etc... relatifs à chaque logiciels.

4=> Le dossier .purple est le dossier que Pidgin créé pour le stockage de tous vos paramètres et de comptes. Il s'appelle ainsi, comme il aurait pu s'appeler .machintruc.


5=> Pour un tutoriel sur le fonctionnement et l'utilisation de Pidgin :
......... Lien #1 :
......... Lien #2 :
......... Lien #3 (En vidéo) :

6=> Pour un tutoriel sur le fonctionnement de Skype :

......... Lien #1 : http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/
......... Lien #2 :
......... Lien #3 :
......... Lien #4 :


Voilà.
 

albee

Grand Maître
Je trouve pas les options de"explorateur window"sa m'gave...

J'ai"explorateur window"dans le menu démarrer mais quand je clique droit sa me met pas "options" :??:

EDIT:C'est bien moins compliqué msn... :( :pt1cable:

J'ai réussis à me créer un compte et puis c'est tout,impossible de trouver les"otions" de internet explorer dont tu me parles :(
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Quel Windows avez-vous, et quelle version ?

2=> Normal votre Windows est paramétré par défaut, quelque soit sa version. Vous devez donc avoir Vista ou Seven. Aucun menu dans Explorateur Windows n'est affiché par défaut. Comme bon nombre d'options.

3=> Avec tous les liens que je vous ai donnés, vous n'avez pas appréhendé les bases ? Ohhhh, faut s'y mettre, la soif de connaissances ne va pas s'étancher par elle-même. :)

4=> C'est moins compliqué mais c'est surtout pire. Mac Do aussi, c'est plus simple mais c'est surtout pire... :non:
 

albee

Grand Maître
Avec tous les liens que je vous ai donnés, vous n'avez pas appréhendé les bases ? Ohhhh, faut s'y mettre, la soif de connaissances ne va pas s'étancher par elle-même. :)

:D

En faite j'ai trouvé les dossier mais mon pc ne peut pas les ouvrir car:

Il me dit:

"Vous venez d'ouvrir un fichier de type extension de l'application(.dll)

Ces fchiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes.Leurs modifications risquent d'endommager votre système.

Si vous voulez ouvrir ce fichier cliquez sur ouvrir avec ou cliquez sur annuler.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Comment avez-vous fait pour obtenir 3591 points sur le Forum, c'est tout en Mac ou Linux, pas possible..... Du sujet initial sur une messagerie instantanée, nous voici à des DLL, aussi, là, je ne vais pas faire un tuto pour chaque fichier que vous pourriez rencontrer... Vous me faites marcher...
 

albee

Grand Maître
Comment avez-vous fait pour obtenir 3591 points sur le Forum

J'ai triché !!! :D

Vous me faites marcher...

Bah oui j'ai que sa à faire :pfff:

Non plus sérieusement,c'est pas des conneries,j'me prend la tête,j'y arrive pas,j'ai dû sortir le
mauvais dossier alors :??:

Fin bon tampis je lâche l'affaire,je reste avec msn,sa me prend la tête...

Merci beaucoup de votre précieuse aide Gelgestorm,vous m'avez bien aidé avec des explications très
complètes et claires !
 

albee

Grand Maître
Meilleure réponse sélectionnée par albee.
n
nGeilgestorm pouvez-vous me dire les propriétés que doit avoir le dossier du répertoire Purple ?
n
nSa pourra pas mal m'aider sa ?
n
nmerci
 

Geilgestorm

Grand Maître
En fait ce ne sont pas tant le dossier, mais les paramètres du logiciel lui-même, Pidgin, que vous pouvez personnaliser.

........ Dans Pigdin, le menu horizontal en haut :

......1=> Outils / Plugins
Là, vous pouvez personnaliser en fonction de vos habitudes, personnalisations.

Vous devez être connecté pour voir les images.




......2=> Outils / Préférences
Là, je personnalise afin d'avoir ou ne pas avoir telle ou telle fonction qui était dans MSN.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Maintenant, concernant le dossier .purple ou sont les paramètres, sauvegardes des comptes, historiques etc... de Pidgin, comme je l'ai précisé, il faut avoir les options Fichiers CACHES visibles dans Explorateur Windows pour accéder à ce répertoire, dossier.

1=> Quel Windows avez-vous, et quelle version ?

2=> N'ayant pas eu de réponse, je n'ai pas pu vous indiquer comment activer l'option des fichiers cachés. Mais sous Vista comme sous Seven, il existe un logiciel qui permet de tout paramétrer, via une interface graphique, des onglets. Ce logiciel n'existe, à ce jour, qu'en version anglaise et il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances de l'environnement de Windows afin de comprendre les options de telle ou telle fonction.

Ce logiciel est Windows 7 Manager. Si vous souhaitez en découdre avec le UAC et d'autres options, un logiciel permettant de régler, paramétrer Windows 7. Procurez-vous Windows 7 Manager (version actuelle 1.17).

... Lien :

Vous devez être connecté pour voir les images.



3=> Avoir un compte utilisateur en Administrateur ne suffit pas sous Seven et sous Vista pour se voir allouer les pleins droits, d'autant avec le UAC activé. Ce service de Windows est copié d'un autre de même nature de Mac OS : à chaque action, vous devez confirmez ladite action. C'est une protection, barrière contre les dérapages et mauvaises manipulations. Un Administrateur de postes informatiques, pourra ainsi s'assurer que telle ou telle action ne viendra pas mettre en péril l'intégrité du poste concerné.

Pour ma part, cela ne me sert à rien, si ce n'est qu'à taper sur les nerfs, aussi, je l'ai coupé, à l'instar d'autres services pompeux.

4=> Pour avoir les droits Grand Administrateur dans le menu contextuel :
....... Sur un *.exe faites un clic droit.
....... Avez-vous cette option, en haut de liste qui apparait dans le Menu Contextuel :

............... Exécuter en tant qu'administrateur
............... Grand Administrateur

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

albee

Grand Maître
Geilgestorm pouvez-vous me dire les propriétés que doit avoir le dossier du répertoire Purple ?

En faite je demandais sa pour retrouver le dossier,en connaissant ces propriétés,je l'aurais retrouvé plus facillement
mais je vais essayer de bien comprendre votre dernier message et toutes ces explications.

Mon système d'exploitation est Vista.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Je vous l'ai déjà écrit, ce répertoire se trouve à cette adresse :

....... Windows 7 / Vista : C:\Utilisateurs\NomDuCompte\AppData\Roaming\.purple


2=> Il n'y a aucune propriété à définir pour ce dossier. C'est juste le dossier dans lequel TOUT ce qui concerne Pidgin est stocké. Donc, c'est son contenu qui est à copier-coller dans un autre répertoire. Mais n'allez pas appeler le répertoire de sauvegarde par le même nom. Le système pourrait, à terme, vos bloquer l'accès dudit répertoire de sauvegarde, d'où mon appellation : .purple__

3=> Mais ne le prenez pas mal, mais j'arrête là les explications qui glissent vers d'autres. Vous pouvez déjà, exploiter les informations et les liens que je vous ai donnés. Je suis hors-sujet depuis bien des lignes et des liens, par rapport à la question initiale. Allez, faut s'y mettre, c'est dimanche.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut