[Résolu] Installation Windows XP avec nouvelle carte mère

ronhi1004

Expert
Bonjour à tous. Je voudrais réinstallé XP sur un ordinateur car la carté mère est HS. La nouvelle qui est installée ets une Asrock K8NF3-VSTA. J'ai formaté le disque dur en le mettant en externet, il y a aussi une carte graphique ATI connecté en AGP. J'ai accès au bios et je peux changer les paramètres. Quand je demande de booter sur le CD, rien ne s'affiche à l'écran, quand je ne met pas de CD, je n'ai même pas de message concernant l'OS non installé sur le disque dur, j'ai rien qui s'affiche à l'écran. Et je peux redémarrer l'ordinateur avec un Ctrl Alt Suppr.

Des idées???

Merci
 

ronhi1004

Expert
La carte est neuve je ne vais pas faire un clear Cmos. Et il y a aucun rapport avec un CD officiel ou non de XP., j'ai deux CD officiel de XP et une version lycéenne, le souci ne viens pas de là. Je n'ai pas le message qui dit qu'il y a une erreur de boot sur le disque dur.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pourquoi pas un clear cmos sur une carte neuve [:dawa ]

Ça n'annule pas la garantie. Mais bon à toi de voir... La séquence de boot est correcte au moins ?
 

ronhi1004

Expert
A la base, j'ai gardé la carte graphique ATI branché sur le port AGP, la carte mère possède un chipset Nvidia, j'en suis pas sur mais il y aurait pas un conflit??? J'ai installé une vieille carte Nvidia et je vois qu'il y a une différence, j'arrive sur le message, NTDLR manquant press any key for reboot.

Je pense plus à un problème d'alimentation?!?!
 

ronhi1004

Expert
Pourquoi l'ordinateur ne m'affiche rien quand je connecte une carte AGP ATI sur cette carte mère Asrock K8NF3-VSTA, alors qu'en branchant une vieille carte graphique Nvidia Geforce 2Mx j'arrive à la NTDLR manquante, grrrrrr
 

tarass

Grand Maître


Tu as peut être un problème de puissance d'alimentation. As-tu bien branché le câble d'alimentation électrique supplémentaire souvent nécessaire sur les nouvelles carte graphique.
 

ronhi1004

Expert
Et bien c'est à dire que la carte graphique en AGP n'a pas de connecteur d'alimentation dessus, l'alimentation du PC est une 420W, pour subvenir, aux deux mémoires de 333, le procésseur plus le ventilateur, un disque dur IDE Maxtor, un lecteur DVD, et bien sur la carte mére Asrock. Est ce suffisant pour faire fonctionner la carte graphique??? Je vais acheter une alim de 500w pour voir si ça vient de là.

Pour ce qui est du "problème" NTDLR, c'est normal car je n'ai pas installé le système d'exploitation car problème d'affichage avec la carte ATI. Par contre avec la pItite Nvidia, j'ai fait mon installation, ce qui voudrais problème d'alim sans doute????
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Prends une alim style Corsair CX400. C'est pas forcément la puissance qui manque, mais la qualité, à ton alim.

 

ronhi1004

Expert
Je suis d'accord que celle qu'il y a n'est pas trop de bonne qualité, j'en ai acheté une de 500w à Internity, une LC power qui m'a l'air plûtot pas mal, je vais tester ceci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Noooooooooooooooooooooooooooon LC POWER = de la daube pure et simple !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Encore un fou... Demande des conseils ici avant d'acheter à la va-vite... :sarcastic:
 

ronhi1004

Expert
je m'en fiche c'était pour tester, y a pas de mal. Alors pourquoi les gens d'Internity conseillent cette daube????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut