Installation Windows XP sur Windows 7

GuiChe

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais un PC avec sur un disque dur, une partition avec Win 7 et autre autre partition de données.
J'ai voulu installer Windows XP sur un autre disque dur, mais depuis, lorsque que je veux redémarrer sur Win7, j'ai un message fichier hal.dll manquant. Par contre le redémarrage sur Xp marche parfaitement.

Si c'était le seul problème, j'aurais simplement réinstaller Win7. Mais le soucis c'est que je ne vois plus aucune données (même pas un moindre fichier) sur mon premier disque dur, on dirait même qu'il n'est plus partitionné. J'ai également essayé de le brancher sur un autre PC, mais le résultat est le même.

Si une bonne âme avait la moindre idée d'une solution pour que je puisse récupérer ma partition de données, ce serait génial. Si en plus je pouvais récupérer Win7 sans devoir le réinstaller, ce serait le pied.

Merci d'avance.
 

tarass

Grand Maître
As-tu un CD d'installation de windows 7 ? Car dessus il y'a des outils de réparation.
 

GuiChe

Nouveau membre
J'ai essayé, mais l'assistant de réparation ne détecte aucune installation, d'ailleurs il ne détecte même pas le disque dur où Windows 7 est installé.
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Bonjour,

J'ai trouver un post similaire sauf que lui c'est suite à l'installe de win xp que sa fait sa ^^ :pt1cable:

Et c'est résolu donc j'espère que la manip fonctionnera pour toi ...

J'ai résolu le problème. Sous 7, j'ai été dans le panneau de configuration / outils d'administation (Administation tools) / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques. La partition où était installé XP soit la partition C: n'avait pas de lettres attribuée. J'ai attribué une lettre, puis avec EasyBCD j'ai fait pointer XP sur la lettre attribuée. Et maintenant le dual-boot marche. :)

Source :

à tester sous win xp ...
 

GuiChe

Nouveau membre
Malheureusement j'ai essayé plein de trucs mais rien à faire. L'installation de Windows Xp a supprimer mes 2 partitions de mon autre disque dur et tout formaté. Je suis super heureux...

Merci quand même pour les tentatives de sauvetage.
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Ouaaah saaaleee :cry:

Tu a formaté en Rapide ou en lent ?

Car sinon il y a des utilitaires pour récupérer tes données ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé, m'enfin si t'arrives déjà à récup 10% de tes données avec ce genre de log, considères toi comme chanceux... :/
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Oui c'est sur, mais bon s'il a genre des photos de vacances ou des documents du travail (le genre de document qu'on veut toujours garder) à récupérer ça vaut le coup de le tenter, en tout cas il m'est déja arriver la même chose que lui j'ai dit à WINDAUBE de formater une partition et il a tout formaté ce "con", et j'ai réussi à récupérer mes photos ...etc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut