Résolu Deconnexion intempestive

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjours,

Je fais appel à vos dons d'informaticien pour m'aider à réparer ce truc qui me rend fou :D

De temp en temp ma connexion internet tape un tripe de fou et se déconnecte toute les 2-3 minutes, sans raison valable ...

Alors qu'il y a des jours ou tout va bien toute la journée, et parfois pendant une journée je me tape des déco tte les 2 min c'est rageant :??:

J'ai un speedtouch 706 avec firmware à jour et tout les pilotes de mon Pc sont à jour.

D'ou cele peut provenir ?
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Personne ??? :??:

Pour préciser c'est du anciennement Télé 2 racheté par neuf ...

Ca va en faire rire plus d'un :wahoo:
 

ZOO CLUB

Grand Maître


En Wifi, mais sa le fait aussi sur le Pc Fixe qui est en ethernet, on dirai même que : " le modem à du mal à syncroniser quand sa fait ça, car un coup c'est la DSL qui est déconnecté et un coup la DSL est connecté mais la transmision entre les Pc est modem se font mal" je suppose ...
 

tarass

Grand Maître
Ton modem il est sur une multiprise ou il est tous seul sur sa prise de courant ?
Combien de prises de téléphones as-tu chez toi ? Est-ce qu'elles ont toutes des filtres ADSL ?
 

BennyHeal

Shérif
Question bête, ta prise cigogne (téléphonique) n'est pas câblée à 2 lignes téléphoniques ?
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Il est sur une multiprise avec Télé et Antenne, j'ai deux prises téléphonique chez moi, je ne me sert que d'une seul avec filtre oui...

Et apparement c'est plutot sur la deuxième ligne telephonique que le routeur est branché (celle dans ma chambre afin de brancher le PC fixe en ethernet)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Les filtres ADSL qui permettent la séparations des basses et hautes fréquences doivent est mis en place sur toutes les prises du réseau téléphonique présent, communes à la même ligne, dans le local. Et non pas uniquement sur la ou les prises accueillant un combiné.

2=>
Pour des raisons de perte et de rapport signal /bruit, la connexion est toujours à privilégier sur la prise principale et non sur une secondaire qui officie comme une "rallonge téléphonique". Il est préférable de mettre le modem sur la prise téléphonique principale et de le relier avec le plus court cordon RJ11 (cordon de ligne téléphonique) et de tirer un câble ethernet, RJ45, qui lui pourrait aller jusqu'à 100 mètres de longueur.

3=> Avez-vous ouvert vos prises murales ? Dedans, n'y aurait-il pas encore ce fameux condensateur (noir, gris, blanc ou vert) reliant les bornes #1 et #3 (les deux du haut, à gauche. En considérant que la prise est à l'endroit, donc le T, en bas). Si, oui, vous pouvez l'enlever, il ne sert plus à rien, il n'était là que pour permettre à F.T de boucler la ligne pour faire des tests à distance, en cas de signalement de perturbations sur la ligne de la part de l'abonné.

4=> Auriez-vous un fax sur cette ligne ? ***

5=> Le modem style SpeedTouch ne serait-il pas un peu en fin de vie, fatigué d'être resté alimenté tant d'heures... (Télé2, ce n'est pas jeune...)

*** Une ligne n'est pas juste le bout de câble, mais la paire de cuivre, pouvant accueillir deux numéros de téléphone sur la même prise.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Excelente réponse, de un je n'ai jamais retirer c'est fameux condensateur ...

En effet le speedtouch deviens vraiment vieillos , j'ai été sur le site SFR/NeufBox et j'avai des bonus fidélité accumulé depuis plussieur année maintenant :lol:

Du coup j'ai commandé la nouvelle neuf box :D , je pense que sa résoudra une bonne partie du problème Hihi ^^

Donc à l'installation de celle ci je virerai les condensateurs, y'a rien de special à faire avant de les virers ? :??:

Ah oui, aussi j'ai été voir un peu comment est fait mon résseau telephonique, j'ai une borne au milieu de la maison qui est divisé en deux, un cable vers le salon et un vers la chambre donc à mon avis tout ça est monté en parralèlle, donc pas sur qu'il y ai une ligne qui passe devant l'autre ?!

Merci pour ta réponse
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Je vais m'en charger dès que possible alors Hihi :wahoo:


Je sort les couteaux et autre tranchant !!! :fou: [:_blackfox_] :fou:
 

tarass

Grand Maître
et surtout met des filtres sur toutes les prises... Car si tu téléphone de la prise sans filtre ca peut faire sauter la synchro
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Je m'en occupe merci tarass :)

Par contre la un gars de SFR vien de m'appeller pour me vendre un anti virus : FSECURE :pt1cable: , je sais pas ce que sa vaut ...?

Y m'a pas lacher alors qu'il sais très bien que c'est compliqué de manipuler un gars qui s'y connai un minimum en informatique :lol:
 

ZOO CLUB

Grand Maître


BennyHeal toujours aussi franc !!! J'adooooree :D

J'aurai du te le passer le type, tu te serai fait un plaisir de lui répondre :lol:


Mais j'avou que je me douté que c'était de la daube, dès lors que je lui ai dit mon antivirus (NOD32) et qu'il m'a répondu : ha ba tien on conseillé sa avant ....patati patata :whistle:


Hey d'ailleurs je pense à ça, pourquoi quand il m'a appeller il m'a directement demander si j'avai des deconnexion intempetive ces dernier temp, et de la en a déduis que c'était un virus ^^ ?! Bizare non ?
 

BennyHeal

Shérif
FSecure = FProt => De la merde.

C'est eux qui forcez les déco ? Pour te faire installer leur anti virus ? HAHA.
 

ZOO CLUB

Grand Maître



Franchement j'ai un gros doute, surtout que l'on m'a déja proposer un antivirus suite à des déco intempestive y'a de sa 1 an.....

En plus le pare feux du speedtouch dois être archi dépassé....


Et le gars qui se disai de chez SFR et qu'il fesai la promo des antivirus pour SFR... dès que je lui posé un question concernant un service de SFR il m'avai l'air pommé :heink: et enchainé sur une autre question

Vraiment louche ce type ... :sweat:
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Alors, après une absence...

1=> Bon, le condensateur a du être enlever, et / ou sur toute les prises. Sinon, ne pas le faire avec les mains humides si vous n'êtes pas en dégroupage total, non que vous risquiez de rester coller, mais il y a un 48 Volts qui passent dedans, cela pourrait chatouiller sérieusement. Si vous êtes en dégroupage total, il n'y a plus de tension, nécessaire pour le téléphone et non l'adsl. Le téléphone passant en IP...

2=> Comme le filtre ADSL, sur toutes les prises aussi. Pour le diviseur de lignes téléphoniques, au sein du domicile, c'est l'arrivé principale de raccordement intérieur du réseau téléphonique. Le top serait que le modem soit connecté ici, avant la division. L'ADSL est transmise sur du cuivre. Le meilleur conducteur mais qui s'oxyde (sauf câble sans oxygène : OFC), et qui attire aussi tous les parasites qui gravitent : téléphone portable, ondes radio, télévision hertzienne, mobylette 103 SP Racing qui passe sans antiparasite sur la bougie (Bon, j'ai 20 ans de retard, doit plus y en avoir des masses, mais remplacée par les scooters 49.9 arrangés, kités 80 km/h compteur bagnole)

3=> L'antivirus machin contre les déconnexions, bah, je ne suis pas ancien sur ce forum, mais j'ai déjà lu, entendu pire. Quant au type qui s'accroche comme une palourde, il s'y connait encore moins que les vendeurs de la FNAC, il est payé pour en placer.
Si vous voulez un anti-virus et un système de protection complet, Kaspersky Internet Suite 2010.[ /i]

4=> Mais même avec ces opérations, je ne suis pas certain que le SpeedTouch qui doit plus toucher grand chose, ne soit pas en fin de vie. Il n'y a pas de firewall dessus.

5=> Vous commandez la nouvelle Box, c'est une bonne chose.

6=>=> Bon que du bonheur, alors pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut