Ecran noir suite suppression pilote ecran

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
j'ai un ecran noir quand j'allume mon Pc après le chargement de windows XP.
Ayant reformaté mon disque ,j'ai supprimer mon pilote d'écran pensant qu'il allait prendre celui que j'avais téléchargé sur le net. de^puis le redemarage, j'ai un écran noir, le mode sans echec ne fonctionne pas, je ne peux pas rebooter sur le CD d'instal car j'ai un ecran noir.
Merci par avance pour votre aide
 

fifi1604

Expert
bonsoir,
au démarrage appuis sur F8 pour afficher les difrentes options de démarage, tu devrais avoir "démarrer avec la derniere bonne configuration connue" . peut etre que ça peut résoudre ton probleme ...
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=>
Après une réinstallation de l'OS le mode démarrer en dernière bonne configuration ne risque pas de fonctionner

2=>Si vous n'avez aucun affichage lors de l'allumage du PC, pas même sous le bios ??? C'est que ce n'est pas causé par un driver, mais soit votre carte graphique, soit votre écran.

3=> Avez-vous le BIP bios de contrôle au démarrage du PC ?

4=> Pour refaire une installation, rentrez dans le bios de la carte mère (Touches F2 ou Supprimer lors du démarrage de l'ordinateur) afin de définir l'ordre de boot des périphériques et choisissez lecteur CD/DVD en première périphérique.
Sur les cartes mères récentes, il est possible de choisir le mode de boot sans modifier les paramètres du bios, par appel de l'invite avec F9 lors du chargement du bios. (Premier écran lors du démarrage de l'ordinateur.)

5=> Ainsi, vous pourriez booter depuis le lecteur CD/DVD et refaire une installation de Windows en supprimant toute la partition C:\, en créant ensuite une nouvelle, puis formatage en NTFS Rapide.Sinon Windows va détecter une version déjà présente et en refaire une autre en laissant la précédente.

6=> Sinon, donnez nous de nouvelles informations, indications, ou nouveaux renseignements.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut