JVC disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cerisetomate@yahoof

Nouveau membre
Bonjour
Je viens d'acheter un camescope JVC GZ-MG40E ( avec un disque dur de 20G à l'intérieur)
Mon problème est que je n’arrive pas a lire les vidéo autrement qu’avec leur logiciel avec lequel je ne peux pas faire de montage. J’ai déjà essayé d’autre logiciel comme Pinnacle 9 ; Win DVD créator rien ne marche
Je cherche la perle rare et gratuite si possible pour me permettre de lire et de faire du montage,ou bien une astuce.
Merci d’avance pour l’aide que j’attends avec beaucoup d’impatience
@+
 

marsien

Grand Maître
Tu peux essayer avec VirtualDubMod. Gratuit. Seule Contrainte, tu ne peux enregistrer qu'en format avi (donc pas de DVD...)

Sinon, tu peux essayer TMpgEnc, avec la période d'essai de 30j.
 

CaiRve

Grand Maître
j'ai failli acheté ce caméscope, mais l'absence de stabilisateur d'image est, pour moi, totalement rédibitoire.

donc j'ai toujours pas de camescope :)
 

cerisetomate@yahoof

Nouveau membre
re moi
Je galère avec tous ces logiciels aucun ne marche.
Voici un message d'erreur que j'ai avec TMpgEnc.
Le fichier "F (F disque dur camescope)\SD_VIDEO\PRG001\MOV00F.MOD" EST ILLISIBLE OU N'EST PAS RECONNU .

Pour moi PRG001\MOV00F.MOD" c'est de l'Hébreu
Si une ame charitable pouvais m'aider a trouver un logiciel pour lire et monter mes films.
encore merci a marsien.
@+
ps:
CaiRve dèja que je regrette mon achat merci de ne pas me donner tous les défauts de se GRRRRRR de camescope (plaisanterie)
 

cerisetomate@yahoof

Nouveau membre
Oui j’ai essayé mais je n’arrive pas à capturer mes vidéos
Lui aussi me sort un message d’erreur
Quand je veux capturer il ne prend que ma carte PCTV ,pas le disque de mon camescope
Car je suis raccordé sur l’ordinateur par USB.
Si je fais ouvrir un projet il ne reconnais pas mon format.
Par contre j’arrive à lire avec POWER DVD mais que lire.
Merci à toi
 

marsien

Grand Maître
Ouais, ben ça mériterait bien petit coup de fil au SAV de JVC :/

Bonne chance :)
 

CaiRve

Grand Maître
normalement, tu n'as pas besoin de capturer, c'est l'avantage du DD dans le JVC.
normalement, tu n'as qu'a deplacer le fichier sur ton DD [:spamafote]
 

be-bop

Grand Maître


de voir mov dans le nom du fichier fais penser à quicktime
 

marsien

Grand Maître
MOV n'est que l'indicatif d'avant numérotation pour classer les différents films pris avec le camescope ; le chiffre suivant permettant son indexation chronologique...

Par contre c'est peut-être l'extension MOD qui pose problème. Tu peux essayer de copier le fichier sur on PC et de le renommer en mpg par exemple.
 

cerisetomate@yahoof

Nouveau membre
Voila bon j'ai essayé de renommer en mpg ou autre rien ne s'ouvre.
Avec video inspector pas plus de résultat.
Pour répondre a CairVe,mon problème est q'une fois sur le disque dur de mon ordinateur je peux le lire avec un logiciel livré avec le camescope mais impossible de faire un montage.
merci à vous trois
 

marsien

Grand Maître
C'est franchement inadmissible que JVC ne te fournisse pas un tel logiciel, même basique ! Appelle-les pour savoir comment faire.
 

cerisetomate@yahoof

Nouveau membre
Ouf
J'ai tél à JVC qui me dit que la carte PCTV de mon ordinateur prend le dessus sur le camescope,et que le logiciel livré est bridé donc impossible d'importer les fichiers video stokés sur le disque dur.Donc impossible de capturer faute a la carte PCTV,ensuite impossible d'importer faute au logiciel bridé.
Suite a cette discution JVC me fait parvenir un "patch"pour débrider ce fameux logiciel.
Maitenant j'arrive a faire mes montages bien sur exclusivement avec leur logiciel mais je suis soulagé grace à vous et particulièrement a marsien.
Merci de partager vos connaissances
@+
 

Raymonddu38

Nouveau membre
Bonjour


J'ai eu le même probleme que toi avec le JVC GZ-MG40E et je pense que j'ai une solution à ton problème.
Lorsque tu as acheté ton camescope tu as un CDRom d'installation avec--> PowerDirector Express<--, alors tu as déjà la moitié de la solution.

Tu transfères les fichiers de ton camescope vers ton disque dur, puis tu ouvres PowerDirector Express et tu charges chaque fichier indépendament les uns des autres .
Peut être un peu fastidieux de prendre un par un chaque fichier mais ça marche.

Ensuite chaque fichier, dans powerDirector, tu le produis en fichier Mpeg ou Avi et le tour est joué.

Pour l'instant cela ne t'a pas couté un copec; ensuite tu peux reprendre tous tes fichiers dans un logitiel de montage de ton choix (studio 8 ou adobe première) pas de probleme ça marche. :bounce:
Bon courage
 

andrea1981

Nouveau membre
Bonjour,

Moi j'ai un GZ-MG40E et je n'arrive pas à copier les images sur mon disque dur à cause du format .MOD ou .MOI. On a tout essayé et ça marche pas
AIdez-moi svp
 

andrea1981

Nouveau membre


j 'ai juste uen petite question: peux tu me donner le numero su SAV JVC stp et aussi te font-ils payer le patch.
merci j'espère que je vai sme dépatouiller de tt ça aussi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut