Nouveau PC ne reconnait pas l'écran

foberkal

Nouveau membre
bonjour, j'ai un nouveau PC (HP) et celui-ci ne reconnait pas l'écran (LG) que j'avais avec le précédent (fujitsu). Il est évident que je ne peux pas mettre le CD d'installation puisque je ne peux pas le lire...j'ai fait un essai avec un autre écran et le problème est le même. Puis-je relier les 2 PC pour régler ce problème?merci d'avance pour toutes les aides.Cordialement
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Y a une catre graphique sur ce nouveau PC tu as essayer avec l'autre prise si il y en a deux ?
Ben sinon SAV parcque c'est pas normal :/
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Exact, c'est plus la carte graphique qui est en cause, surtout après un test avec un autre écran !
 

abswindows7

Grand Maître
Enleve ta ram et puis remet la en t'assurant de bien pousser fort dessus ( non tu ne la cassera pas )

Meme probleme j'ai changer de carte graphique a 400$ et c'étais pas le probleme ! J'ai enlever la ram et remis en place puis tout fonctionnait !
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

0=> Pour la RAM (DDR) le problème n'est que si vous avez un bip-bip-bip continue au démarrage du PC.


1=>
Alors le PC et le portable ont été cordialement présentés l'un à l'autre ? Ce qui expliquerait qu'ils ne se reconnaissent pas pour ne pas se connaître...

2=> Blague à part, il s'agit peut-être d'un problème de résolution. Le précédent écran, format 4/3 avait une résolution donc en 4/3. Le nouvel écran, format 16/10 ne reconnaît pas la résolution. Sur le nouvel écran, quand vous avez démarré le PC, avez-vous : "No signal detected, connect please" ?

3=> Etant donné que vous ne mentionnez ni l'ancienne référence, ni la nouvelle des dits écrans...

4=> Si je suis toujours dans la bonne hypothèse, il suffit de démarrer le système en mode sans échec (Touche F8 au démarrage après le passage de l'écran de bios ou le BIP sonore du système et choisir "Démarrer en mode sans échec".
Une fois sous Windows, vous serez en résolution basse, 800 x 600, très gros sur l'écran, et pour cause, Windows ne charge pas de pilotes.

5=> Alors, regardez si dans le Gestionnaires de Périphériques ( Démarrer / Rechercher ou Exécuter : devmgmt.msc)
... A ma ligne écrans / moniteurs, clic droit sur ce qui il y aurait de présent dans cette section, "désinstaller" ou "supprimer" le périphérique et validez.

6=> Clic droit sur le Bureau, choisir "Propriétés" pour aller dans les propriétés de l'affichage. Dernier onglet, tout à droite et regardez quel écran est déclaré avec votre carte graphique (la ligne juste en dessous de la section de la résolution de l'affichage).

7=> Si " écran plug and play " = c'est très bien. Sinon, si autre périphérique, c'est que vous avez mal effectué les opérations précédentes pour l'effacer.

8=> Il ne vous reste plus qu'à redémarrer le PC en mode normal, et l'écran pourra enfin être reconnu et donc, la résolution adaptée. Vous pouvez même installer le driver, le profil ICC propres au nouvel écran.

9=> Si vous n'avez plus besoin d'aide, que cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.

10=> Sinon, donnez nous de nouvelles informations, indications, ou nouveaux renseignements.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut