Première installation windows vista sur disque dur

JEACA

Nouveau membre
Je viens d'installer un disque dur MAXTOR DIAMOND MAX 500 G0 SATA parfaitement reconnu par la carte mère MSI 785GM-E65. Je lance l'installation de VISTA positionné sur le lecteur DVD tout se passe bien jusqu'à ce qu'il arrive sur le disque dur, il commence l'installation au bout d'un moment l'ordinateur est bloqué, j'ai donc essayé d'installer XP, résultat = la même chose. J'ai retiré tout lecteur accessoire, cela ne change rien. J'ai essayé sur disque dur externe, j'ai le même problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjour,

Peut tu détaillé un peu plus ou se bloque ton installation exactement ? (après avoir charger les fichiers nécessaire à l'instalation :??: )
 

tomcat44

Habitué


Salut,
Est-ce que ton pb arrive après le premier boot sur le HDD après la copie des fichiers? As-tu un écran bleu? Peut-être dois-tu installer un driver pour la gestion des disques SATA? Sous XP c'est necessaire avec l'option F6 au début de l'installation par contre avec Vista cela devrai se passer sans problème.
Merci de préciser ce qui cse passe et à quel moemnt cela arrive :bounce:
 

JEACA

Nouveau membre


La première fois que j'ai envoyé VISTA, il m'a copié une partie des fichiers parce que lorsque je boot le disque DUR, j'arrive jusqu'à l'écran me demandant si je veux lancer en mode normal ou sans échec, je fais OK pour l'un ou pour l'autre et peu de temps après il se bloque. Maintenant quand je veux réinstaller VISTA, il bloque à l'entrée du disque dur, je ne peux plus rien faire.
 

JEACA

Nouveau membre


La première fois que j'ai envoyé VISTA, il m'a copié une partie des fichiers parce que lorsque je boot le disque DUR, j'arrive jusqu'à l'écran me demandant si je veux lancer en mode normal ou sans échec, je fais OK pour l'un ou pour l'autre et peu de temps après il se bloque. Maintenant quand je veux réinstaller VISTA, il bloque à l'entrée du disque dur, je ne peux plus rien faire.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Ok, a tu formaté avant d'installer vista ?

Tu attend combien de temp quand tu veut réinstaller VISTA avant de te dire qu'il est bloqué, car si sa tombe ce n'est qu'une question de patience ...
 

JEACA

Nouveau membre



J'ai bien formaté et j'attends plus d'une heure parfois plus.
J'ai essayé à nouveau d'installer XP, il a bien formaté jusqu'à 100 %, ensuite il bloque sans pouvoir écrire les données sur le disque dur, j'en suis toujours là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut