Probleme connecteur rj45 ?

jeanpeuplus

Expert
bonjour a tous ;

Voila le probleme : j'ai un pc de bureau medion et un portable toshiba satellite.

le pc de bureau est raccordé par un cable a la livebox et le portable tosh lui est connecté en wifi a la livebox. le portable accede sans aucun probleme a internet par contre le pc de bureau n'accede plus a internet !!!!!

J'ai inversé les extremiteés du cable reliant la live box au pc rien de mieux.
J'ai rebooté de nombreuses fois la livebox : pas de changement
J'ai branché le cable cette foi ci sur mon pc portable et relier celui ci a la livebox : meme chose qu"avec les branchements precedents.

Me serait il possible de connecter mon vieux Medion en wifi a la live box sachant que celuici n'est pas equipé pour cela ?

malgres l'approche de la fin d'annee j'espere que quelques internautes auront le courage de me procurer une super réponse !!!

merci d'avance.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut ! Difficile de dire si le port RJ45 est HS ou quoi...

Pourquoi pas une clé wifi pour ton portable ? C'est pas trop cher.



ou plus petit :

Sinon, tu as essayé de relier ta live box en usb ?
 

thor37230

Grand Maître
pour voir si ton port réseau est OK : ping la carte réseau de ton portable
Démarrer->exécuter->taper cmd et valider->taper ping 127.0.0.1 et valider (tu devrais avoir 0% de pertes)

Vous devez être connecté pour voir les images.


ta Livebox c'est quel modèle?
 

jeanpeuplus

Expert
bonsoir a tous et bonne annee 2010,

Je viens de faire un ping depuis mon pc portable :le résultat est ok.
a thor37230 : ma livebox est une livebox mini de marque Sagem.
Je viens de conecter le pc portable en filaire et tout se passe a peu pres bien sauf que:
a chaque fois que je veux consulter mon courrier chez orange le pc se deconnecte du reseau internet.!!! que faire pour pallier a cela ?
 

12jojo34

Grand Maître
Pour la connecter en USB c'est le meilleur moyen de trouver les ennuis :non: essaie avec un autre câble ou en relançant le pilote de la carte réseaux.
SI non pour ta dernière question je n'est pas de reponse
Bonne chance pour ton problème.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai l'impression qu'il a déjà des ennuis... Dans ce cas on essaie d'autres trucs.

Sur ma Neuf Box, je n'ai qu'une prise RJ45 qui est utilisée pour la TV, elle est donc reliée à mon PC en USB et je n'ai aucun "ennuis".
 

jeanpeuplus

Expert



j'ai tardé quelque peu mais me voila de retour :mes enneuis sont 'pour l instant' terminés j'ai echangé ma livebox et tout est rentré dans l'ordre.

merci pour vos conseils éclairés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut