Probleme bios asus

streamera

Habitué
bonjour , alorsd voila hier j'ai mis a jour le bios de ma carte mere asus m2n-mx ,tout c'est bien déroulé , hors il s'avere que cette mise a jour ne supporte plus mon processeur amd athlon 64 x2 6000+, comment faire pour mettre l'ancienne version du bios? merci
 

Thore

Grand Maître
salut,
Tu télécharge l'ancien version et tu pratique exactement comme si tu fait une mise a jour !

a+
 

streamera

Habitué
oué mais quand je le fait ils me mettent ( j'utilise asus update derneire version) eeprom incompatible donc je ne comprend pas tu pourraos m'expliquer commeny?
 

Thore

Grand Maître
Tu es sûr que tu as bien utilisé la bonne mise a jour de bios pour ta CM et non pas une mise a jour destiné a une autre révision de la même série ?
 

streamera

Habitué
oui certains , j'ai pris la mise a jour sur le site asus france qui était de ma carte mere soit m2n-mx. j'ai lu que le processeur n'allait que sur la version 804 du bios , mais il était deja trop tard , comment je pourris recup cette ancienne version?
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Le bios version antérieur qui permettra d'écraser le plus récent ne sera pas sur le site d'Asus. Pour cela, il va falloir leur écrire un petit email, en anglais, leur expliquant ce que vous avez fait, assez brièvement, leur demander la version avec laquelle vous pourriez recouvrir la prise en charge de votre CPU sur cette carte mère. Ils vous l'adresseront par email. Il est préférable d'être dans votre situation que dans celle d'un flashage mal déroulé avec le prolog sur les bras.

2=> Si vous avez ouvert un compte dit V.I.P sur le site d'Asus en enregistrant votre carte mère ou autre produit, vous aurez accès à l'interface du Q.C.M pour leur écrire votre petit tracas.

3=> Le lien est le suivant, choisissez votre option.

... Lien :

4=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 

0606

Grand Maître



Salut,

C'est curieux ton affaire... Comment un Bios "théoriquement plus récent" peut-il ne plus supporter un CPU alors que le précédent le pouvait ??? La rétro compabilité des bios est justement là pour ça !!!

Comment es-tu sûr que ce Bios ne supporte pas ton CPU??? Tu ne nous dis pas ce qu'il se passe....En général, si ça passe pas, la machine ne démarre même pas---------------> retour SAV pour reflashage maison ou utilisation d'un autre CPU pour démarrer la machine et corriger...

Donne nous des infos....


Pour reflasher, tu peux utiliser l'ancienne méthode : sous Dos
 

streamera

Habitué
alors voila , enfait j'ai envoyer un message a asus e ils m'ont dit que lors de la création du bios ils avaient oublié le processeur que j'ai , donc il n'est pas comptaible. actuellement je fait marcher le pc avec un autre processeur , celui de mon pere mais il est moins puissant .
 

streamera

Habitué
ok , je vais essayer je vous tiens au courrant si ca marche , sinon est ce qu'il y aurait une methode avec un cd bootable?
 

Thore

Grand Maître
Il y a bien Winpe que tu fait a ta sauce !
pour rester dans le monde de Windows !
a+
 

streamera

Habitué
et ca marche comment, est ce que je pourrais réinstaller l'ancien bios avec cett" methode?
 

0606

Grand Maître
RE,

Faire un cd bootable avec les risques que cela comporte, pour un flashage ???

Une disquette pour lancer la machine en mode dos, puis utiliser adflash et le bios .rom sur le DD......beaucoup plus sûr et rapide.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Manque le cierge qui va avec pour mettre du poids dans la réussite de l'opération.
 

streamera

Habitué
salut 0606, comment créé un cd bootable? est ce que tu pourrais me detaillé l'opération,merci
 

0606

Grand Maître
RE,

Créer un CD bootable pour flasher son bios ??? Que de complications !!!!

Tu downloades ton Bios et l'utilitaire DOS de flashage...Tu les mets à la racine de ton DD...Tu bootes avec une disquette DOS... Tu lances l'utilitaire...ETC


Il y a sur le NET ( faut chercher un peu ) des images de disquette DOS, soit à copier sur disquette soit à copier sur CD ( image iso )
 

Geilgestorm

Grand Maître
...Voire, à mettre sur clé usb rendue bootable avec un logiciel. Les lecteurs de disquettes internes, faut les avoir , et en externe, faut qu'ils soient reconnus en boot.
Pour cela, il y a HP USB Stick Formatting Tool.


Lien de téléchargement avec tuto :
 

Thore

Grand Maître



Je ne veus pas être désagréable mais, il est très claire que le flashage d'un bios de CM se fait toujours via une disquette DOS.

Il y plusieurs personnes que te l'on dit d'une façon ou d'une autre !

mais au vue de la situation dans la quel tu est tu n'as plus rien a perdre, il y de forte chace que ta CM soit non récupérable !

alors si tu veus faire l'essais d'une solution

vas sur ce site : c'est explique bien sur en plus il te faut ajouter le fichier qui contien ton bios et le soft d'extraction de celui-ci


http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/


Une autre chose tu demande de d'aide a fait un cd bootable a mon sens tu as mi la charue devant les boeux !

si tu grille les étape de connaissance de l'informatique tu risque fort de jeter de l'argent par les fenetre (mais tu fait comme tu veus)
je te le dit amicalement ! ;)
a+
 

streamera

Habitué
ok merci , mais vu toutes les methodes que j'ai utilisé sans sucées et bien c'est normal que je demande plusiurs methodes non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut