Résolu Casse tete avec internet explorer !!!!!!!

dexterman

Habitué
grosse prise de tête avec IE:

le problème : je ne peux plus aller sur aucun site sauf celui de la page d'acceuil (un site pro).
tous les autres site (google, window update ....) n'aboutissent pas et IE me sort connection impossible.
le site de la page d'acceuil fonctionne à merveille (il n'est jamais aller aussi vite).

j'ai reinitialisé IE, rien n'y fait.
en gros je ne peux plus aller sur internet donc impossible d'aller télécharger un firevox pour voir si le pb est encore la.
please helppppppp :cry: :cry:

je ne sais plus quoi faire, où aller chercher ........... :??: :??:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est comme ça de puis quand ? C'est pareil avec Firefox ? C'est toi qui l'a choisie cette page d'accueil ?
 
G

Guest

Invité
A mon avis, cette page d'accueil est un leurre. C'est une page oueb qui est sur le PC.

D'ailleurs, si tu nous donnais l'adresse de cette page ?
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

Il y a des chances, ou alors, il est infecté.
Essayez donc FireFox et oubliez Internet Exploser.
 

dexterman

Habitué
-cette page est celle d'un site pro que j'utilise tous les jours donc pas de pb avec elle.
-firefox, ok mais comment le télécharger puisque je vous rapelle que je n'ai acces a internet que sur ce site pro, dès que je click sur un lien me renvoyant sur une autre adresse, ça ne marche pas.
- cela a comencé cette après midi et rien de spéciale n'a été fait.

Qd je vous disais que j'avais un bon casse tête à soumettre au pro de l'informatique.
 

dexterman

Habitué
je vous precise que ce site pro fonctionne, j'utilise par exemple un moteur de recherche par son intermediaire ou commande des produits, enfin je fais tout comme dab, ce n'est pas une page en memoire puisque je na vigue, mais dès que je change de site :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Il suffirait d'avoir une adresse email et il est possible de vous l'adresser.

2=> Par précaution, l'extension .exe serait enlevé, sinon votre adresse bloquerait l'email comme étant soit disant dangeureux par présence assimilée d'un .exe

3=> Il vous suffirait de remettre le .exe au fichier reçu qui serait la dernière version de FireFox, c'est à dire la 3.5.7 en Français.

4=> Mais surtout, par précautions, vous n'importeriez pas les Favoris d'Internet Explorer, comme proposé lors de l'installation. Vous laisseriez bien sur le choix de FireFox comme étant le navigateur par défaut.

5=> Voilà si cette proposition vous a trait, envoyez-moi un message privé avec une adresse email sous cette forme

Au lieu d'écrire :
... chosebidule@yahoo.fr

Ecrivez :
... chosebidule AT yahoo POINT fr

Et cela afin que l'adresse ne soit pas bridée, censurée ou scannée.
 

dexterman

Habitué
j'ai reussi a installer firfox via une clée usb
je problème est exactement le meme, je n'y comprend rien. D 'habitude internet marche ou ne marche pas, moi il marche, mais que pour un seul site.

ps : j'ai essayé sans anti virus et en desactivant le firewall : idem :cry:
 

Geilgestorm

Grand Maître
D'accord, un proxy ne serait pas installé via les paramètres de la connexions ? Parce que ceci ressemble à une redirection inconditionnelle. Quelque soit le navigateur, c'est toujours vers la même URL.

1=> Quel est votre OS et sa version ? Ainsi, il faudrait regarder les paramètres de la carte réseau.

2=> Etes-vous en filaire (RJ45) ou wifi ? Soit l'un soit l'autre, avez-vous essayé une connexion par l'autre mode et que cela donne-t-il ?

3=> Un proxy peut se déclarer dans les paramètres de la carte réseau, donc, c'est là, qu'il faut vérifier.

4=> Avez-vous un autre poste informatique chez vous ? Ainsi, nous serions si cela vient de paramètres de votre PC bloqué ou c'est en amont, soit sur un routeur-box-modem. Vous arrivez bien à venir sur ce forum, soit de chez vous, soit d'ailleurs...
 

dexterman

Habitué
Je pense que ton histoire de proxy est pas mal car sur les autres postes du reseau il n'y a aucun problème.
je suis sous xp pack 3, ce poste est connecté a un serveur via un switchou routeur (in truc comme ça :??: ) par cable ethernet.

ici je suis sur mon poste perso, celui qui me pose probleme est a mon boulot.

Si le pb vient d'un proxy que dois je faire ??

merci de votre aide
 

Geilgestorm

Grand Maître
Au travail ? Rien, si ce n'est qu'en parler à la personne responsable du réseau si personne en charge il y a . Mais il apparait de plus en plus certain qu'un proxy a été mis en place, donc, en amont, une personne a bloqué, fait quelque chose.

Si le problème vient du proxy, je ne vois pas, à part pour une plaisanterie, l'intérêt. Soit quelqu'un a voulu mettre des restrictions et a fait volontairement ou pas le blocage.

Si c'est sur votre PC, le blocage peut se voir dans les paramètres de la carte réseau, mais je ne pense pas. Si c'est sur le routeur, il est possible que ce ne soit que votre IP qui soit concernée et/ou l'adresse MAC de votre carte réseau.
 
G

Guest

Invité
C'est toujours pas clair pour moi.

Bou diou, c'est quoi l'adresse du "site pro"sur lequel vous tombez ?

Êtes-vous absolument sûr que vous êtes sur un site EXTERNE ?????
 

dexterman

Habitué
Pour tout dire, ce pc est un multimedia qui compose le réseau d'une pharmacie. les autres postes ont un accès internet mais ne sont pas sous window , ils sont dédiés à la vente. ils fonctionnent sans problème et on peut naviguer sur le net comme on veut.
l'adresse est celle de notre grossiste( http://www.point.ocp.fr/OCP/public/text/index.html) et on travaille sur leur site comme si de rien n'était.
Nous avons bien un service de maintenance mais ce sont des bras cassés, je pense même qu'ils sont a l'origine du problème car ils sont intervenus peut de temps avant sur la carte réseau de ce pc.
Ils sont prévenu du pb mais on attend toujours.

merci encore pour votre aide
 

dexterman

Habitué
recorrectif, quand je clique sur les liens que je vous donne, ça marche pas.
Sur google :
www.ocp.fr
 
G

Guest

Invité
Résumons.

La connexion est possible depuis votre pharmacie sur le site de ce professionnel.

Pouvez-vous allez sur d'autres pages de CE site ? Ou bien êtes-vous bloqué sur la seule page d'accueil sans rien pouvoir faire d'autre ?

Parce que si les autres postes ont accès au net, et pas le votre, on peut supposer soit un blocage sur le routeur, soit un problème sur votre PC.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Alors là, cela devient clair........

Bon, j'imagine que la société en charge de la maintenance, est la même qui vous a vendu les licences, ne serait-ce pas Alliadis ? Généralement, dans les pharmacies, étant donné que vous avez besoin dudit logiciel de vente, gestion et déclaraton S.S, le leader du marché est Alliadis.

Pouviez-vous naviguer normalement, ou passiez-vous pas une interface dédiée, dans laquelle se trouvait aussi un navigateur ? Généralement, ils installent l'interface sur un seul poste dit de "commandement", les autres postes ne sont destinés qu'à la vente. Le tout relié à un serveur qui centralise et n'en peut plus de vivre, tant il est fatigué.

Pour ma part, ne cherchez plus, ils ont repris la main et ont bloqué toute navigation possible via un proxy, en amont, de chez eux. D'autant qu'ls ont accès en VNC, pour la maintenance.

Je connais bien ce système, un bon ami pharmacien, m'avait ouvert le marché, sur Paris, faisant parti du groupe ParisPharma, nous avons eu du travail...

Alliadis propose l'informatique gratuitement, en échange d'achat des licences et des maintenances du logiciel. Forcément ce sont toujours de très vieux coucous qu'ils installent, soit sous Windows 2000 ou XP dans le meilleur des cas. Ca plante, ça rame. Et la connexion Internet passent par chez eux, d'où....

C'est contournable, mais il faut une seconde connexion Internet et forcément une seconde carte réseau... C'est ce que j'avais mis en place, aussi, chez ledit ami pharmacien...

Cela ressemble-t-il à votre infrastructure ?
 

dexterman

Habitué
Je connais quelques pharmaciens parispharma en effet vous avez trouvé de qui il sagit.
Mais cela ne resoud pas mon problème, pour répondre à marco, comme je l'ai expliqué, je navigue normalement sur ce site, il ne sagit pas seulement de la page d'acceuil.
Je pense que comme dit plus haut il sagit d'un paramètrage au niveau de la carte reseau ou du routeur, mais là mes connaissances en infos sont limitées donc avez vous une idée de ce que je peux faire, car comme je l'ai déja dit les gens de la maintenance sont des bras cassés.
merci de m'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut