[Topic Unique] explorer plante/prend 100% ou une vidéo est insupprimable

gambit

Grand Maître
Si l'eplorer se vautre, ou au contraire se met à vous pomper 100% des ressources processeur lorsque vous ouvrez tel ou tel dossier contenant des vidéos


ou vous possedez des fichiers vidéo que vous n'arrivez pas a supprimmer car apparaissant comme "utilisé"


la solution :

c'est l'aperçu des videos de XP (shmedia.dll) qui se vautre


technique 1 :
il suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

demarrer > executer > regedit


technique 2 :
démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll"


technique 3
creer un fichier .reg :
[fixed]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001 [/fixed]



voila : le prochain qui pose la question : je mords :fou:
 

cgsyanick

Grand Maître
Je t'ai déjà dis que je t'aimais toi ? :D

J'avais perdu cette astuce, merci :merci:
 

gambit

Grand Maître
[citation=99659,0,2][nom]cgsyanick a écrit[/nom]Je t'ai déjà dis que je t'aimais toi ? :D


[/citation]

non, mais vas-y ça fait toujours plaisir [:gambit:4]
 

magellan

Modérâleur
Staff
tiens je vais filer une ptite astuce:

Problème : Lorsqu'on se connecte sous XP (hors réseau) le profil admin n'apparait pas dans la liste des profils dispo. Comment le faire apparaitre? (le VRAI user admin et pas un de ceux rattachés au groupe administrateur).

REPONSE:


Créer un fichier texte contenant les infos suivantes:


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000001

Enregistrer, le nommer en admin.reg. double cliquer et fusionner les informations à la base de registres. Se déconnecter, le profil sera apparent.

Le profil admin n'est pas perdu, c'est en créant d'autres profils que celui ci devient invisible afin de protéger le poste de toute modification intempestive. Cette manipulation permet de faire réapparaitre le profil dans le winlogon.
 

gambit

Grand Maître
on en fait une FAQ de ce topic ? je le sens bien là :D


au passage : toujours dans les histoires d'users : en tapant "control userpasswords2" dans executer, on obtient la gestion des utilisateurs de win 2000
 

guinioul

Grand Maître
vider les temporaires automatiquement à chaque démarrage de XP:

créer un batch (.txt renommé en .bat) contenant

RD /s /q "C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp\"
RD /s /q "C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\"
RD /s /q "C:\Documents and Settings\All Users\Local Settings\Temp\"
RD /s /q "C:\windows\Temp\"

pour une execution à chaque démarrage placer le batch dans "démarrer>programmes>démarrage"
 

guinioul

Grand Maître
tu chipotes :o

vu que windows ne pense à éffacer les temporaires qu'une fois tout les 15ans, tout ça prend souvent pas mal de place...Et tout le monde ne possede pas forcément 120giga de place...

pour faire plus pro on peut aussi utiliser la BDR et créer une valeur chaine désignant le batch, valeur chaine à placer dans HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>Windows>current version>run
 

CaiRve

Grand Maître
au fait, gambit, je confirme, si une video est mauvaise, ca n'empeche pas l'explorateur de planter, car moi, j'ai vidé cette entrée de la BdR, et j'ai toujorus l'explorateur qui se vautre.
Preuve:
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]
@="Avi Properties Handler"
 

aTv_hegemony

Expert
on pourrait faire le topic unique des modifications registre utiles :D ! allez gambit c'est toi le maitre des TU ici ;)

(La signature de gambit est la plus utiles de ce forum ;) surtt les sujets mythiques ;))
 

smob

Habitué
moi g un bon truc bien sympa. tapez msconfig ds executer
et vou pourrez modifier tout ski spasse a votre demarage de session
jsais c pa modif de registre mais ca peut toujours aider.. :D
 

gambit

Grand Maître
connu et pratique, mais je prefere les bonnes vieilles methodes :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run & HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
 

elpato

Grand Maître
Si vraiment vous voulez une liste des clés utiles y'a des sites assez complets, comme:

et


De quoi trouver son bonheur :)
 

Gromito

Nouveau membre
j'ai une petite question à Gambit: pour la suppression de la clef, dont tu parle plus haut, il faut supprimer tout le dossier InProcServer32? Je suis désolé mais j'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire une connerie...Merci!
 

Gromito

Nouveau membre
J'ai fait la manip expliquée à savoir que j'ai effacé la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
mais ça n'a rien changé...
Dès que j'ouvre le dossier "vidéos" mon ordi plante et le message "internet explorer a rencontré une erreur et doit fermer" s'affiche...Que faire alors? Je suis avide de vos conseils éclairés...Merci!
 

agone

Nouveau membre
Pff moi ossi celà n'a pas résolu mon problème cad > lorsque j'ouvre un dossier contennant des video celui-ci plante et ce ferme imediatement

J'ai bientôt fait tous les forum :(((((
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut