Forum de partage de fichiers

fdeniel

Habitué
Pouvez vous me conseiller un forum de partage de fichiers qui propose un mode sécurisé / crypté ? Quels sont ceux avec le plus de disponibilité ?
 

bebRito

Grand Maître

:bounce:


:lol:
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Mais, le monsieur n'a pas parlé de piratage. Il a dit qu'il voulait partager des films de manière sécurisée. Il n'a peut-être pas envie que n'importe quel internaute tombe sur ses vacances au camp naturiste de palavas les flots...
 

jimpix

Grand Maître
C'est sûr ! C'est d'ailleurs ce que tout le monde fait sur Emule : le partage sécurisé de ses ch'tites vidéos perso dont tout le monde se moque... :D
 

speedfrance

Nouveau membre
Tu veux partager des vidéos, logiciels, musiques ou autre documents de façon sécuriser :) . Tu as le choix entre des partages anonyme donc pour tous le monde ou privé (creation d'utilisateur et du dossier donc il a le droit d'utiliser)

En pensant que tu as une connection adsl.

Je te propose de créez un serveur ftp sur ton ordinateur personnel, il suffit d'un logiciel (en français et facile d'utilisation je te propose ) et d'utiliser une adresse dyndns.org.

Je mettrai a disposition une page internet pour l'utilisation de se logiciel dans quelques jours.

Merci



 

Geilgestorm

Grand Maître
... Les jours vont combien d'heures chez lui, il n'est jamais revenu....

... Voici comment faire :

Bonsoir,

Voilà ce que l'on peut faire avec ce logiciel. En réponse à votre question, allez à la section #4.
Je l'avais écrit pour un autre post ( Lien : En bas de page)

Celui-ci tourne depuis 4 ans sans aucune fiaille sur un Windows XP :

1 => TYPSOft FTP serveur en version 1.11 en FRANCAIS

TYPsoft FTP Server est certainement l'un des serveurs FTP les plus simples à utiliser sur le marché. Parfait pour les utilisateurs peu expérimentés, il conviendra aussi aux plus avancés.

Son interface, certes un peu épurée, a l'avantage d'être claire et pratique. Toutes les fonctionnalités classiques d'un serveur FTP sont présentes: FTP anonyme, gestion des permissions, journal d'activité, etc.

D'autres options pas vraiment indispensables ajoutent tout de même un peu de convivialité: le support de la reprise des transferts interrompus (RESUME) et la personnalisation des messages de bienvenue et de déconnexion. (PAR DES FICHIERS TXT A METTRE DANS LE REPERTOIRE RACINE, TOUT SIMPLEMENT)

2 => Exemples de messages personnalisés à chaque utilisateur ou / et communs à toutes les déconnexions du serveur :

Dans un fichier *.txt, au nom souhaité, ici, pour les comptes temporaires INVITES, "invite.txt" :
____________________________________________________________________
SERVEUR XXXXXXXX

Vous êtes invité par XXXXXX XXXXXX sur ce serveur.
Ce serveur est situé à XXXXXXXX, dans les locaux de la société XXXXXXXX.

Vous êtes autorisé à vous connecter sur ce serveur
Vous n'avez aucun droit d'utilisation en dehors de ce répertoire
Vous n'avez pas les droits d'effacement.
____________________________________________________________________

Si vous désirez plus d'informations, contactez l'administrateur :

admin : XXXXXXXX
localisation : XXXXXXXX
email : XXXXXXXX@XXXXXXXX
web : XXXXXXXX
portable : XXXXXXXX
____________________________________________________________________

Bonne navigation sur le serveur XXXXXXXX
Les lecteurs peuvent être affichés en leur nom ou avoir un nom virtuel ainsi, le nombre de disques durs est invisible pour les utilisateurs.

Il est possible de déterminer pour chaque utilisateur les disques durs, répertoires visibles et les droits pour chacun des disques durs, répertoires.

Il possède un journal de toutes les opérations, log, download, upload, delete = tout ce qui se passe sur le FTP, en temps réel, lisible, clair, et exportable automatiquement ou / et à la demande en manuel, une visiblité sur qui fait quoi, prend, donne avec vitesse de transfert.

Un très bon logiciel pour monter son serveur FTP sous Windows à peu de frais. (GRATUIT)

=> OS compatibles avec TYPsoft FTP Server: Win95 / 98 / 98SE / Me / 2000 / NT / XP / Vista / 7 /
=> Pensez à ouvrir les ports 21 et 22 (listage) vers l'IP de la machine hébergeant ce serveur FTP pour avoir un accès extérieur. Ou d'autres ports 18126-18128 pour des ports passifs et à préciser l'adresse IP. Changer les ports permets de ne plus être le destinataire des robots scan sur les port 21, cherchant des FTP accessibles et vulnérables, à recevoir des flood de 3 requêtes par seconde.

3 => Seulement, laisser le port 21 ouvert est la proie de tous les scanners automatique et des tentatives de logs interminables soit en "anonymous" si vous avez commis l'erreur de laisser ce compte activé, soit en "admin".

4 => Pour éviter ? Ne pas laisser le FTP sur le port 21-22, donc lui donner des ports "passiv mode". 13356 à 13358, par exemple, mais pensez à renseigner le champs IP PASV MODE par votre IP de votre FAI. (Contrairement à la capture d'écran que j'avais faite, qui mentionne l'IP locale du poste, pour l'utilisation sur port 21)

Si elle n'est pas une IP fixe (statique) mais que vous en changez toutes les 24 heures (dynamique), ce soft ne gère pas les service DNS.org ou autres DNS de redirections. Pensez aussi à ouvrir les ports 13356 à 13358 (il en faut trois (03)) en TCP sur le routeur (ou autres BOX).

5 => En ce cas, vous aurez toujours les scanns aléatoires sur le port 21. Mettez des bons mots de passe, longs, composés de lettres en majuscules et minuscules, de chiffres et finissez votre mot de passe par les deux caractères : */

6 => Image de l'interface de gestion des utilisateurs (C'est dans le même style que la gestion des SITES dans Filezilla)

Vous devez être connecté pour voir les images.



7 => Image de l'interface de gestion du FTP

Vous devez être connecté pour voir les images.


1 => Lien téléchargement : (il fonctionnait encore au moment d'écrire ce message)
2 => Sinon, m'écrire, je peux te le transmettre, il ne pèse que 541 Ko une fois compressé en RAR, voire moins suivant la compression.
3 => Lien Tutoriel en images, en français :
4 => En aussi simple, si complet et gratuit, je n'ai jamais trouvé mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut