Résolu Redémarrage en boucle (xp)

Dareme

Nouveau membre
Bonjour !

Ce matin, je vais sur mon PC (resté allumé la nuit) et surprise : un écran bleu, sans texte !

Je ne peut rien faire, et essaie donc de redémarrer, mais c'est impossible : l'ordinateur commence a démarrer quelque secondes avant de s'éteindre sans rien afficher sur l'écran, et continue de se rallumer sans cesse...
J'ai essayer de changer de prise, de changer le câble d'alimentation, de débrancher des périphériques, mais rien ne change.

J'utilise Windows XP SP3, et mon disque dur est divisé en deux partitions, celle que j'utilise (et sous laquelle le problème est survenu) est récente (quatre mois) et régulièrement scanné (Avast).

La possibilité de formater le disque dur n'est pas envisageable puisqu'il contient des documents importants. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir corriger le problème et réutiliser mon ordinateur comme auparavant, mais si ce n'est pas possible, comment récupérer les fichiers ?

Avez vous des idées sur les causes du problème ? Quand je suis parti la veille, tout fonctionnait. Il n'y a pas eu de coupure de courant.


Merci d'avance !
 

Dareme

Nouveau membre
tarass> Bonjour ! Rien ne s'affiche, (l'ordinateur s'éteint avant que l'écran sorte de veille.)

BennyHeal> Bonjour ! Merci pour ce lien très instructif mais je crois que mon problème ne correspond pas aux trois cas présentés.

Je n'ai fait aucun changement particulier (matériel, overclocking, ...) le problème est survenu soudainement.

Je pensais à un problème de surchauffe, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne software puisque l'ordinateur s'éteint avant même de me laisser choisir une partition.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Effectivement, tu as probablement cramé un composant matériel.
Mais lequel?
je te conseil de commencer par la RAM : si tu as plusieurs barettes, retire les. Remets en une. Si pas OK, retire là et essaye en une autre, etc.
Puis par la carte Graphique et l'alim (il te faudra sans doute du matériel de spare).

déjà ça
 

Dareme

Nouveau membre
Merci beaucoup redbaron, j'ai essayé au début des vacances de changer ma RAM de slot, et tout s'est remis a fonctionner !

Pourtant depuis quelques jours d'autres problèmes surviennent : l'ordinateur plante en pleine utilisation et redémarre. Deux fois sur trois, il affiche un écran bleu mais celui ci s'efface avant que je ne puisse le lire.

Pense tu qu'en remplaçant les barrettes je corrigerai le problème ?

Merci beaucoup !
 

redbaron-x66

Grand Maître
tu devrais commencer par modifier tes paramètres afin de ne pas redémarrer automatiquement le PC en cas de crash.
Ainsi tu seras en mesure de lire le message présent sur ce bsod.
clic droit sur le poste de travail,
propriété
onglet avancé
bouton Paramètres dans la partie démarrage et récupération

décoche : rédémarrer automatiquement
et dans la liste déroulante choisis : image mémoire complète.
(après tu pourras t'amuser avec windbg pour voir ce qui a planté)
 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Pour accéder au message d'erreur BSOD.
Installer >> <<.
>>>>> Et postez les codes du premier ..Mini*****-**.dmp

P.S.: S'ils y en a plusieurs de "très date récente", postez les également.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut