Résolu Connection éthernet avec live box aprés reformatage windows xp

bayard84

Nouveau membre
Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je galère grave pour rétablir la connection de mon P.C à ma live box, et cela suite à la réinstallation de windows XP. Habituellement, se sont les connections wifi qui posent problèmes, et bien moi, je suis connecté en wifi, mais je n'arrive pas à me connecter par cable éthernet, ni par cable usb.J'ai effectuer de nombreuses manipulations, je suis allé sur le site du constructeur ( Packard bell ) pour charger de nombreux pilotes, mais ça n'a pas résolu mon problème. Quelqu'un pourrait il m'aider en m'indiquant le moyen de rétablir cette connection ? D'avance je vous remercie pour l'intérêt que vous voudrez bien accorder à mon souci. Cordiales salutations.
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

1. Si tu te connecte en Wifi, ne te connecte pas aussi en ethernet
2. Est-ce que la fonctionnalité routeur de la livebox est active ?
3. Quand tu es branché uniquement avec un câble ethernet, quelle est l'IP que la livebox t'a attribué ? pour le savoir, tu fais démarrer, executer, tu tape "cmd" (sans les guillements), dans l'invite de commande du tape "ipconfig".
 

bebRito

Grand Maître
En effet, c'est possible aussi ça !

Pour vérifier si tu as des périphériques non installés : Touche Windows + Pause puis onglet matériel et enfin gestionnaire de périphériques. Si tu as des périphériques non reconnu, alors il faudra installer les pilotes ;)
 

bayard84

Nouveau membre



Je suis allé sur ipconfig aprés avoir débranché la wifi. Le résultat est le suivant :

Statut du média déconnecté

Aucune adresse Ip

Avec la wifi connectée l'adresse Ip est 192.168.1.126

Peux tu encore m'éclairer de tes lumières ?

Je suppose que le chargement des pilotes se fait sur le site du constructeur, concernant mon matériel, c'est un Packard bell. J'ai pratiquement chargé sur le site du constructeur presque tous les pilotes. Te serait il possible de m'indiquer le nom de ce que je dois télécharger ? Car je n'ai pas vu les mots connections ou réseau !
 

bebRito

Grand Maître
A priori ton routeur est actif, puisqu'en wifi tu as une IP en 192.168.x.x, qui est de type privé.

En revanche, tu n'as pas répondu à toutes les questions:
- as-tu des périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphériques ?
- en ethernet, quelle IP as-tu ? là je veux dire, tu déconnecte ta clé wifi et tu branches ton cable ethernet à ton pc et à la livebox et tu me donnes l'IP. Tu peux également poster l'ensemble du résultat de la commande :
Code:
ipconfig /all
 

bayard84

Nouveau membre
Avec le cable ethernet branché et le cable usb également branché, wifi débranché, je n'ai aucune adresse Ip !

Je vais essayer ipconfig/all
 

bebRito

Grand Maître
:non: pas d'usb et d'ethernet en même temps !!! :pfff:

bon je sais t'es pas un pro en informatique mais bon, c'est un type de connexion à la fois.

teste avec uniquement l'ethernet, et donne le résultat.

EDIT: tu peux également donner la liste des périphériques réseau en ouvrant le panneau de configuration puis "connexion réseau" et aussi répondre aux questions précédentes ... :whistle:
 

bayard84

Nouveau membre


J'ai effectué la commande ipconfig/all le résultat est un nombre de lignes impressionnant que je ne peux pas copier coller !

Manifestement, le pilote connection éthernet et usb ne doit pas être installé.
Je suis allé sur le site du constructeur et notamment dans le menu téléchargement des pilotes, et je n'ai rien vu qui ressemble à un driver pilotant les connections !

As tu une idée ?

Les nombreuses questions que je te pose me conduisent à penser que je suis un apprenti sorcier en présence d'un expert ! Sourire
 

bebRito

Grand Maître
:lol:

T'inquiète, tout le monde n'est pas informaticien, le forum est d'ailleurs là pour ça ;)

Pour le reste, il faut vraiment que tu donnes plus d'information.
Si tu ne peux pas poster le résultat de la commande ipconfig, ce qui est étonnant. Regarde au moins les intitulés commençant par "Carte ...". Si tu en as un qui ressemble à
Code:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Alors ta carte réseau est installé.
Sinon, il faudra installer les pilotes. Mais encore une fois, pour ça, il faut soit que tu me donnes la liste des périphériques inconnus comme je te l'ai indiqué soit la liste des connexions réseaux.

On procède par élimination, pour voir s'il s'agît simplement d'un problème d'installation ou d'un problème plus profond (chiant) ...
 

bayard84

Nouveau membre
Tu es vraiment sympa et trés patient !

Je te communique ci- aprés quelques informations que j'ai relevées suite à la commande ipconfig all.

Type de noud : inconnu
Routeur Ip activé : non
Proxy wins activé : non
Statut du média : Déconnecté
Description : Via rhine II fast ethernet adaptater
Adresse physique : 00 11 09 AA 95 99
Net bios sur Tcp ip : désactivé
Ces renseignements te sont ils utiles ?

Si j'osais abuser de ta solidarité, je te proposerai mon adresse msn !
Dans le doute, je ne m'abstiens pas : bayard84@hotmail.fr Sourire taquin
 

bayard84

Nouveau membre


 

bayard84

Nouveau membre
Allo allo.... Ya quelqu'un ? Lol

Aurais je abusé de ta patience ?

Peut être que tu me prends pour un autre ! Rires.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide, qui à défaut de régler mon problème, m'a permis de progresser.

Je te souhaite une bonne soirée...
 

Grosbourge

Grand Maître
sur la live box si le wifi est activer il n'y a que 1 port qui fonctionne pour Ethernet apres faut voir la version de la live box :pt1cable:
 

bebRito

Grand Maître
Re bayard !

J'étais parti manger, je ne suis pas tout le temps sur le forum quand même ;)
D'ailleurs, vire moi ton adresse mail, si tu ne veux recevoir 1 tonne de spam dans les prochains jours.
Si tu veux vraiment donner ton mail, fais le par message privé.

Pour ton souci, les informations servent un peu, mais il en manque encore !! :)
D'après "Via rhine II fast ethernet adaptater", je dirai que ta carte réseau est installé, mais déconnecté.
Comme le soumet Grosbourge (quelle folie ce pseudo :D), il est possible que le port ethernet que tu utilise sur ta livebox ne soit pas le bon.

Néanmoins, il n'y a pas de raison pour qu'une connexion ethernet ne fonctionne pas. C'est peu fait pour le réseau hein ;)

Liste moi les connexions réseaux dans "Panneau de configuration" / "Connexions réseaux" stp

PS: tu n'abuse pas, sinon je ne répondrai pas :D
 

bayard84

Nouveau membre




J'espère que tu t'es bien restauré, car ça doit être épuisant de dialoguer avec un débutant comme moi, mais je suis plein de bonne volonté. LoL.

J'ai fait comme tu me l'as indiqué, le résultat est le suivant. Je t'indique textuellement tout ce que j'ai pu lire :

1°) Connection sans fil 5
Connecté derriére un pare feu
802 11g usb 2.0 adapter

2° Connection au réseau local
Cable réseau non branchè de Via rhine II fast ethernet

Je m'empresse d'ajouter que le cable éthernet est bien raccordé, et que j"ai même essayé avec un autre cable. Le cable est relié à la live box ( Inventel ) à la prise prévue à cet effet, c'est à dire la rouge.

Je vais ouvrir la tour pour vérifier les connections internes de mon Pc.

Voila, je pense t'avoir tout dit, ou presque, car je dois ajouter, qu'en consultant le gestionnaire de périphérique, j'ai constaté que 2 lignes étaient précédées d'un point d'intérrogation. Il s'agit de :

? Autre périphérique
? Controleur vidéo ( compatible VGA )

Avec mes remerciements renouvelés, je te souhaite une excellente nuit.

P.S. La nuit porte conseil ! Rires.







 

bebRito

Grand Maître
Hello !

Ah, ca bien mieux avec toutes ces infos. Alors, déjà, on peut dire que ta carte réseau est bien installée grâce à : [citation][nom]bayard84[/nom]2° Connection au réseau local
Cable réseau non branchè de Via rhine II fast ethernet [/citation]Par contre, elle est déconnectée ... ca aurait pu être le câble mais comme tu en as testé un autre :/

Donc, il y a 3 pistes :
- soit ta Livebox a un souci sur ses ports ethernet, ce qui serait curieux, pour vérifier, il faudrait tenter une connexion avec un autre PC en ethernet, et regarder si les diodes, de part et d'autre de la prise ethernet, s'allument
- soit ta carte réseau est défectueuse, pour tester, il faudrait essayer de la relier à un autre PC et voir si les diodes s'allume, si elle passe en connecté etc.
- soit tes 2 câbles sont défectueux ...

Te voilà avec plein de choses à tester !!

En dernier recours, et pour éliminer un problème, tu devrais également pouvoir ramener ta Livebox chez Orange, en leur disant que le port ethernet ne fonctionne pas et que tu en veux une neuve, tout de suite. Ils sont redevables de ça, car normalement tu la loues, sauf si tu l'as achetée au début.
 

bayard84

Nouveau membre
Avé Rito, Bayard te salue et te remercie !
J'ai essayé ma live box avec un autre PC portable, la connection éthernet fonctionne sans problème. Par conséquent la live box est en état de marche !
Comment dois je procéder pour essayer la carte réseau qui semble défectueuse, en reliant cette carte à un autre P.C ? Je n'ai jamais essayé de relier 2 pc ! Dois je utiliser le cable éthernet ? Je suppose que oui, mais ensuite, que faire pour établir la connection ? Tu me parles de diodes qui doivent s'allumer, ou sont cesq diodes ?
Que de questions de beau matin ! LoL
 

bebRito

Grand Maître
Ok pour la livebox.

Pour tester ta carte réseau, tu branches un cable ethernet croisé entre les 2 PC. Avec un cable droit ca ne fonctionnera pas.

Mais à priori, ta carte réseau est défectueuse. Est-elle intégré à la carte mère ou s'agît-il d'une carte fille ?
 

bayard84

Nouveau membre
Encore des questions élémentaires que je dois poser. Je réclame ton indulgence, je suis un super débutant ! Rires.
Qu'elle est la différence entre un cable croisé et un cable droit ?

Je pense que la carte réseau est intégrée à la carte mère, car lorsque j'ai ouvert le pc, j'ai remarqué qu'il y avait une carte principale, mais je ne suis pas assez calé pour reconnaître une carte réseau.
Je dois ajouter que j'ai constaté qu'il y avait une carte seule, dont la sortie vers l'extérieur du Pc ressemble à une prise éthernet, mais légérement plus petite. Imposible donc de la connecter avec les cables dont je dispose !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut