Résolu Problème après installation driver nvidia

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjour à tous les membres du forum, je suis nouveau ici et donc je post mon premier sujet, j'espère ne pas me tromper de catégorie, si oui veuillez m'en excuser.


Donc voila suite un problème de carte mère j'ai changer celle ci ainsi que le boitier pour qu'il puisse acceuillir la carte mère ATX, j'ai tout remonter sans soucis, j'ai formaté le disque dur avec le cd vista, sans aucun soucis. Le premier démarrage s'est bien passer, puis suite à l'installation des drivers de carte graphique geforce 8400 GS 512 mo une erreur sur fond bleu apparait : 0x000000116, j'ai lu de multiple forum à ce sujet sans réusite...


Pourriez vous m'éclairer

Le PC à l'origine était un compaq :-/( je sais c'est pas térrible XD), suite à de multiple problème j'ai du changer la carte mère et du coup le boitier car celui acheterà l'origine prenai seulement les cartes mère micro ATX ...


Merci pour ce qui prendront le temp de lire ce sujet !
 

thor37230

Grand Maître
détaille nous toute ta config
les pilotes carte mère(chipset, audio, réseau...) et carte graphique sont installés et à jour?
 

ZOO CLUB

Grand Maître
CM : MSI K9N NEO V3
CG : Geforce 8400 GS 512 Mo
3 giga de ram générique
Boitier Heden avec Alim 500W Heden
Lecteur DVD HITACHI
HDD je sais pas la marque ...

Tout les pilotes sont installés correctement grâce au CD de la carte mère MSI tout récemment acheter, et justement les pilotes de GC je ne peux pas les mettres sa cause le crash de windows, même en mettant les plus récent du site Nvidia sa ne fonctionne pas, par contre les pilotes générique que windows à mis en s'installent eu fonctionne surement car il n'utilise pas toute les capacités de celle ci. J'ai su que les cartes graphiques de série 8 ont moitier de mémoire intégré et prennent l'autre moitié sur la ram par exemple pour moi il prend 256 Mo sur la ram... Le problème vient de la je pense .

Merci Thor37230 de m'aider ;-)
 

ZOO CLUB

Grand Maître
J'ai plusieurs piste en regardant les sites de nos voisins les anglais, ce problème est du à une carte graphique qui chauffe, donc je vais essayer de la nettoyer vu que je ne l'ai pas fait, et aussi une mise à jour du bios pourrai résoudre ce problème, je vous tien au courant de l'évolution ... :bounce:
 

thor37230

Grand Maître
alim pourrie je dirais! Heden grosse daube!

Vista à jour? clic sur windows update voir si t'es bien à jour.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
C'est à dire que j'aurai changer un daube compaq pour une daube heden :ouch:

Vista à jour on en a encore reinstaller hier des mises à jours :kaola:

Même si c'est pas une alim du tonnerre sa dois tourner puisque avant c'était un encore plus grosse daube et sa aller puis c'est pas une config de ouf non plus ...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
UP

il me faut une solution s'il vous plait, j'en ai déja testé pas mal en fouillant le net, mais sans succès, et on ne peut pas mettre les drivers compaq qui aurai probablement était une solution car le matériel n'est plus compaq ... c'est juste un carte graphique récupéré d'un pc compaq ...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Bon dernier petit récapitulatif :cry: , Pour une dernière petite aide please :sarcastic: !!!


Tout d'abord merci de lire ce post :hello:


Alors suite à de multiples problèmes que je n'évoquerai pas car il n'influe pas sur celui, j'ai changer de cartes mère (MSI K9N NEO V3), de boitier HEDEN ALIM 480W (J'avais une alim moins puissante avant donc le soucis n'est pas la), j'ai récupéré 3 Go de ram d'un tour compaq qui bugé ( ram en parfaite état), la CG Geforce 8400 GS 256 mo ( testé par un informaticien car on pensé que la source de mon premier soucis était la, mais non...), disque dur et lecteur DVD ....

Alors vue qu'on a installer une nouvelle carte mère on a formaté, cela va de sois ..... :p

Suite au formatage premier démarrage se passe bien, installation des drivers de cartes mère fournis avec celle ci, redémarrage se passe bien ....
Installation des drivers de carte graphique du site nvidia, et la au redémarrage paf écran bleu : erreur 0X116 , nvlddmkm.sys probleme ......

De la je check les drivers du site HP puisque la carte graphique venais d'un compaq, toujours le même problème... :fou:

De la je surf sur une masse de forum afin de testé un max de solution, j'ai essayé de rajouter le fichier nvlddmkm.sys manuellement toujours rien ...


PLEASE I NEED HELP, I DEVIENS FOU LOL :pt1cable:
 

tarass

Grand Maître
Alors à ta place j'essaierais:
■ MAJ BIOS
■ Install Vista
■ MAJ windows update non stop et à répétition tant qu'il ne te dit pas qu'il n'y'a plus rien à faire (MAJ securité, MAJ facultative et MAJ materiel)
■ Install des drivers de chipset trouvé sur le site du fabriquant de la carte mère (ne pas utiliser le CD)
■ installer les pilotes pour le materiel de ta carte mère également depuis le site du fabriquant. (carte son, carte réseau (téléchargement sur cle USB que tu peu faire avant d'installer vista) etc...) (ne pas utiliser le CD)
■ et enfin prendre les drivers de ta carte graphique présent sur le site du fabriquant de la carte graphique.... Ensuite si tous se passe bien essayer ceux présent sur le site de NVIDIA.

 

ZOO CLUB

Grand Maître
Ok je vais essayer tout sa ;-)

La carte graphique viens d'un pc compaq qui avait ses drivers compaq avec des MAJ bien à lui, je dois prendre les drivers compaq ou nvidia ?
 

tarass

Grand Maître
driver compaq de préference et ensuite tente les nvidia....

et j'oubliais si ta carte mère à une carte graphique intégrée, pense à la désactiver dans le bios.
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Re, meilleurs voeux ^^

Bon ba j'ai tout essayé et toujours rien XD

Apparement ce problème est assez connu mais c'est pas toujours réparable ...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Oué je pense que sa sera plus simple :D , sinon on fera pas avancer le schmilblick :lol: :lol: :lol:


Merci tout de même pour tes conseil ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut