Résolu Ecran NOIR "Le pilote ne répondait plus et a été récuperé"

jokelson

Habitué
Bonsoir & bonne année! :ange:

Je crée un topic sur ce problème récurrent que j'ai actuellement avec ma carte graphique NVIDIA Gforce 9650M GT sur un portable Asus Notebook M70Vn!

Depuis l'installation de Seven en lieu et place de Vista (sans mise à jour), j'ai assez régulièrement des écrans noirs suivi d'une notification triangulaire informant de "que le pilote ne répondait plus et a été récupéré", je ne sais plus la phrase exact mais il y a kernel et la référence du pilote.
J'ai pourtant essayé divers pilote, celui de base d'installation, celui que me propose Win Update, le dernier de chez Nvidia du mois de décembre et celui de Asus pour M70Vn sur Win Seven 32 mais rien n'y fait!
Notons que j'ai fait la plupart des mises à jour driver à partir du site de Asus( c'est ce qui a l'air de fonctionner le mieux)

J'ai pas mal recherché sur google, beaucoup ont ce type de problème mais jamais de celui concrète.
Je ne suis pas d'avis que cela soit matériel car sur Vista, cela fonctionnait très bien...

Des solutions SVP ?
 

jokelson

Habitué
J'ai désinstallé le pilote et laissé le VGA de base. Un peu lent pour déplacer une fenêtre mais plus d'écran noir sur le bureau. Mais la CG ne doit plus être exploité..
 

singe3

Habitué
Saut

Mon frère, suite à l'achat d'un nouveau PC avec une carte graphique Nvidia 280 gtx sous windows vista 64 bits a eu ce problème similaire. Le PC freezait quelques secondes toutes les 5 secondes,puis le même problème avec le pilote vidéo nkvd...quelquechose, ce qui rendait le pc quasiment inutilisable. Il a résolu partiellement son problème en branchant un deuxième écran sur sa carte graphique. On ne sait toujours pas de quoi ça vient (peut-être un problème de voltage...) mais toujours est-il que ça fonctionne avec deux écrans. Mais s'il débranche le deuxième ça recommence comme avant.

Voila, si tu as deux écrans pourquoi ne pas essayer ? Si ton portable reste fixe, ça peut être une solution, sinon je vois pas comment.

@+

Singe3
 

0606

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Possesseur d'un M70Vn comme toi, je n'ai eu , depuis l'install de Seven qu'un seul de ces Bugs...

J'ai installé le Bios 205 ( trouvé ici: )

et les pilotes 195.55 ( je n'ai pas testé les autres )

Je roule avec Seven intégrale 64 ( Sous Vista intégrale 64 , je n'ai JAMAIS eu de pbs )
 

jokelson

Habitué
On peut dire que ta réponse tombe du ciel, un M70Vn comme moi, à la seule différence que je suis en 32bits (comme j'étais en 32 sur Vista, je ne pense pas que je pouvais passer en 64)
J'ai essayé le BIOS 205 à la date la plus récente et le pilote 195.62 et miracle!
Fini les écrans noirs et bonjour les couleurs chatoyantes en Vivid Mode!
Mille merci 0606 :D
Je ne voyais plus le bout du tunnel & il fallait le trouver ce Bios sur un site Allemand!

Pas très sérieux de la part d'Asus de ne pas mettre à jour leur base de donnée officielle tout de même, m'enfin heureusement qu'il y a les forumeurs !

Bonne année à tous =)
 

0606

Grand Maître
Re,

Le p8600 est un double core acceptant les instructions 64 bits...alors pourquoi se priver....

Ce bios est un beta, mais en fait c'est une révision du 204 dans lequel la valeur du voltage de la CG a été augmentée de 0,01v !!! ça suffit pour régler les pbs de pilotes graphique...

Je ne l'ai pas trouvé tout seul....

Va :

Sur le site Asus:

et aussi sur


et aussi sur :
 

jokelson

Habitué
Je n'ai pas le p8600 mais le Duo T9400 !
Ils m'ont l'air assez proche niveau ghz (duo 2.4 et 2.53)


Tu as raison, j'ai vérifié, même le T9400 semble compatible 64...

Mais comme sur ma config d'origine, j'avais le Vista 32bits, je ne pensais pas que le 64 était compatible...

Il y a de grosse différence entre un Seven 32 et un 64 ?


 

0606

Grand Maître
RE,
Peux pas te dire, j'ai toujours été en 64 bits....meilleure gestion mémoire..les 4 Go sont vraiment utilisés
 

jokelson

Habitué
Oui, tant qu'à faire faudrait peut-être que je m'y mette alors..
Je n'y avais jamais pensé, croyant le M70Vn incompatible...

Si je passe en 64, penses tu que je devrais formater le DD (la flemme maintenant que tout semble fonctionner..) ou peut-on passer par une simple mise à jour ?
 

jokelson

Habitué
Rah....
Encore heureux que je n'ai pas eu le temps de tout réinstaller!
Moi qui me pensait tranquille, me voilà reparti pour réinstaller des drivers en espérant que ca aille lol

Cela devrait aller plus vite maintenant que je connais le bon bios =)
Merci pour tes info en tout les cas!
 

geekmanu27

Nouveau membre
Bonjour j'ai trouvé une solution toute simple pour résoudre ce problème monstrueux...

Pour ceux qui ont windows 7:

- Clique droit sur le bureau
- Personnaliser
- (Ici vos thèmes apparaissent)
- Choisissez le thème windows classique vers le bas de la liste.
- Mettez le (il faut attendre un petit peu pour qu'il s'applique)
- Et voilà depuis je n'ai plus eu ce problème.

INFO: La seule contrainte est que pour beaucoup de personnes ce thème ne va pas plaire car il n'est pas très beau puisqu'il reprend en grosse partie celui de windows 95 ou windows 98 mais en mieux tout de même.

Voilà en espérant vous avoir aidés :hello:
 

geekmanu27

Nouveau membre
Bonjour j'ai trouvé une solution toute simple pour résoudre ce problème monstrueux...

Pour ceux qui ont windows 7:

- Clique droit sur le bureau
- Personnaliser
- (Ici vos thèmes apparaissent)
- Choisissez le thème windows classique vers le bas de la liste.
- Mettez le (il faut attendre un petit peu pour qu'il s'applique)
- Et voilà depuis je n'ai plus eu ce problème.

INFO: La seule contrainte est que pour beaucoup de personnes ce thème ne va pas plaire car il n'est pas très beau puisqu'il reprend en grosse partie celui de windows 95 ou windows 98 mais en mieux tout de même.

Voilà en espérant vous avoir aidés :hello:
 

geekmanu27

Nouveau membre
Bonjour j'ai trouvé une solution toute simple pour résoudre ce problème monstrueux...

Pour ceux qui ont windows 7:

- Clique droit sur le bureau
- Personnaliser
- (Ici vos thèmes apparaissent)
- Choisissez le thème windows classique vers le bas de la liste.
- Mettez le (il faut attendre un petit peu pour qu'il s'applique)
- Et voilà depuis je n'ai plus eu ce problème.

INFO: La seule contrainte est que pour beaucoup de personnes ce thème ne va pas plaire car il n'est pas très beau puisqu'il reprend en grosse partie celui de windows 95 ou windows 98 mais en mieux tout de même.

Voilà en espérant vous avoir aidés :hello:
 

zenlove1428

Expert
bonjour à tous,
Je vois que le sujet est ancien, mais aujourd’hui, le 2 août 2013,
je rencontre le même problème que beaucoup d’entre vous ont connu par le passé et la plupart des solutions qui semblent avoir résolu ce problème n’ont pas fonctionné sur mon PC.

Mais à présent, je pense avoir résolu ( pour l’instant !) le problème de manière rationnelle.
C’est pourquoi je poste (tardivement ) cette réponse en souhaitant qu’elle serve à d’autres.

Je résume le problème (un classique !):
« le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré »
dès que j’ouvre la moindre appli un peu gourmande…séquences répétitives d’écran noir…puis le bureau réapparaît pour re disparaître
et puis le PC finit par planter entièrement.
Ceci se passe sous windows 7 x64 avec une carte graphique nvidia 9500 (donc assez ancienne) et qui a fonctionné sans problème pendant 5 ans. Ce n’est que depuis un mois environs que ces bugs se sont répétés de plus en plus souvent.
J’ai un dual boot sur mon PC et sur XP pro 32 bit , je n’ai aucun problème avec ma carte graphique et ses drivers; tout fonctionne parfaitement.

Donc, il me paraissait évident que le bug provient des pilotes nvidia sur sevenx64.

Partant de cette hypothèse, j’ai essayé plusieurs stratégies :
-J’ai désinstallé le pilote 311.06 pour le remplacer par le 320.49 : sans succès
-J’ai réinstallé le driver originel à partir du CD d’installation de ma carte nvidia : sans succès
-J’ai restauré le système à une date antérieure (au mois de mai)
Sans succès

Mais pour finir: j’ai suivi 2 suggestions qui semblent avoir résolu le problème – je dis bien « semblent » !! et je touche du bois

1- j’ai changé la valeur de la mémoire dans la clé du registre – solution proposée par microsoft :

2-suivant une autre suggestion ayant apparemment fonctionné sur certains PC : dans firefox et chrome : paramètres : décocher la case ‘’accélération graphique’’
voir sur : '' http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22764990-le-pilote-d-affichage-ne-repondait-plus"

N’étant plus sûr de rien je continue à chercher l’origine réelle de cette saleté de bug et vous tiens au courant
souhaitez moi bonne chasse
Cordialement
Z
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut