Résolu Pb Boot XP... Help please (assez urgent)

  • Auteur de la discussion Sombre_Automne
  • Date de début

Sombre_Automne

Habitué
Bonjour,
Voila, j'ai un gros souci...

J'ai un portable ACER Aspire 5650, qui tourne sous XP SP3 (mais je ne sais plus quelle version c'est... Familiale, sans doute ?)

J'ai téléchargé une application qui, apparemment, contenait un virus. (pas de chance, c'est une des rares fois ou je passe pas l'antivirus avant d'ouvrir un truc téléchargé)
Suite à deux-trois alertes consécutives d'Avast, je coupe la connexion, je panique un coup, et je coupe mon pc...

Et voici le problème: Lorsqu'il arrive à Windows, il affiche brièvement un écran bleu (impossible de lire, ça tient 1/2 de secondes) et redémarre... En boucle.
Donc bon. J'me suis dit "boh, un crétin de virus..."
Je tente de démarrer en mode sans échec pour planifier un scan au démarrage... Mode sans échec non-accessible. (même souci qu'au démarrage de windows en mode "normal")

Pas de panique, je cherche un moment sur des forums... et je télécharge un antivirus à mettre sur CD, et qui boot au démarrage de l'ordi.
Je tente le coup avec Kaspersky rescue 2008-2009... Scan horriblement lent (4h pour 80Go... et encore il en était à 60%).
Je laisse tomber, je prends "Avira antivirus rescue 2009". Il détecte 4virus, je les supprime... Plus rien. Cool.

Je tente de redémarrer windows, voire comment ça se présente... Pareil, même problème qu'au départ.
Bon. Je pense à faire une réparation avec le CD d'installation de Windows (pas celui du portable, mais une copie qui trainait dans mon armoire).
Donc je boot à partir du CD, et... il n'arrive pas au bout, je n'ai accès à aucune commande, un bel écran bleu vif apparaît, parlant d'un problème de
PCI.SYS

J'ai tenté de booter à partir d'une suite de logiciels de sauvetage; "Ultimate Boot CD v4.11". Pas de chance il est pas détecté par le portable. -_-


Donc voila... N'ayant accès ni au mode sans échec, ni à windows, ni aux outils du CD d'instal de windows, je dois dire que je suis complètement perdu.

Si vous avez des idées, des suggestions... ce serait bien cool.


D'autre part; D'habitude j'aime bien me démerder tout seul mais la c'est complexe... et surtout je suis en pleine session d'examen. Et je vais très bientot avoir besoin d'un programme qui est sur mon portable, pour un examen.
(sans parler de toutes mes synthèses, mais ça c'est pas trop grave, je peux les récupérer autrement)
Donc pas de format.


A moins que vous n'ayez une solution de formattage qui permette par après de récupérer les données avec un outil genre "pc inspector file recovery" ?



Donc merci de votre attention, et j'espère qu'un esprit éclairé pourra m'aider. :)


Cordialement
Damien.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut Damien, accèdes-tu à cet écran en faisant F8 au démarrage, afin de choisir dernière bonne configuration connue ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Courage.
 

Sombre_Automne

Habitué
Ouaip, j'ai accès à cet écran. (mais avec moins de possibilités. Juste démarrer normalement, sans échec, sans échec prise en charge réseau, invite de commande en sans échec et derniere config correcte.)

Ceci dit, j'ai tout essayé déjà, et rien ne marche... Toujours cet immuable petit écran bleu qui précède le reboot automatique. ^^
 

tarass

Grand Maître
dans le biox du PC portable vérifie si tu peu changer le mode de ton disque dur sata de AHCI vers IDE (ou parfois il appelel ca mode compatible) puis reeassaye la réparation avec ton CD de XP.
 

Sombre_Automne

Habitué
Bonjour tarass !

Merci de t'intéresser à mon cas... Malheureusement, non, je peux pas le changer... :-/
 

Sombre_Automne

Habitué
Sur un autre forum on m'a conseillé une solution (payante, mais bon) alternative;
Acheter un lecteur externe de disque dur 2,5". (comme ça je peux le brancher sur ma tour)
Vu le peu de solutions qu'on me propose, je pense opter pour ça.
(et tant que je serai dans les démontages de pc, je vais en profiter pour me mettre un autre disque dur. 80Go c'est trop peu ^^)

J'attends encore un peu, voir si il y aurait d'autres suggestions... si d'ici deux jours y'a rien de nouveau, alors on pourra fermer ce topic. :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça me semble une alternative correcte... Le matériel qui vient au secours du logiciel !
 

tarass

Grand Maître
ca te permettra définitivement de récuperer tes données....

Par contre pas sûr que ca résolve ton souci d'installation :) (le PCI.sys erreur)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il pourrait faire une réparation ensuite, sans se soucier des conséquences sur son travail ?
 

Sombre_Automne

Habitué
ben de toute façon, ce qui compte c'est avant tout de récupérer mes fichiers. ^^
Quand au reste... ça fait un moment que j'envisageais de formater.

(puis bon, si je prends un nouveau disque dur, je devrai de toute façon tout réinstaller)
Bref... a priori c'est encore la meilleure solution.
 

cosmido

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

Le CD de démarrage de Kaspersky, a un gestionnaire de fichiers qui permet entre autre, de sauvegarder les données sur mémoire flash ou autre support USB.


Sinon, pourriez ajouter une partition avec .
Et déplacez les données sur cette nouvelle partition.
Pour ensuite essayer de réisntaller Windows.

Pour le problème au démarrage du CD de Windows.
Êtes vous certain que vous démarrer sur le CD ..
Ça prendrait le message au complet ; codes d'erreurs 0x00000.... et autre codes ..
 

Sombre_Automne

Habitué
Bonjour :)

Alors... C'est un sale concours de circonstances mais

1) Je n'ai plus de périphériques usb. (ma soeur a peté mon disque dur externe :'( )

2) Refaire une partition est une bonne idée, mais... j'avais un tout petit disque dur (80Go) et je devais jongler en permanence avec mes trucs pour pas avoir un disque dur saturé. Et aux dernières nouvelles il me restait 1Go. Donc pas assez que pour faire une réinstal de windows.
(ceci dit l'idée etait assez bonne)

3) Sur et certain... Quand on démarre à partir du cd, il demande de presser une touche pour booter à partir du cd... puis il copie tous les pilotes temporaires pour lancer l'utilitaire windows... Et ce n'est qu'après avoir copié tous ses petits fichiers que l'ordi plante en m'affichant l'écran bleu relatif à PCI.sys
Donc bref, oui il démarrait bien à partir du cd. ^^

Merci des suggestions. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut