Probleme avec Gestionnaire de peripheriques

yami007

Nouveau membre
je ne sais pas quoi faire, ni comment j'ai fai pour que ça m'arrive !!
voila un aperçu de ce que je reçois lorsque j'louvre!

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
point de restauration système antérieure au système ou réparation de windows à l'aide du cd/dvd de windows
 

cosmido

Grand Maître
bonjour,


Quel est votre version de Windows.

Vérifier par un double-clic sur c:\windows\system32\devmgmt.msc
Ou essayer de le lancer dans :
Menu Démarrer -> Exécuter.., entrez devmgmt.msc et valider

S'il n'est pas là ou ne fonctionne/endommagé
Avec le CD de Windows
Menu Démarrer -> Démarrer -> Exécuter.., copier/coller :
D:\i386\WINNT32 /unattend et valider.
( D correspond à la lettre du lecteur cd).
Le CD de Windows sera requis.

Avec Cd de restauration.
Dans Menu Démarrer -> Démarrer -> Exécuter.., copier/coller
Expand C:\DEVMGMT.MS_ c:\windows\system32\devmgmt.msc et valider.


Sinon aussi, essayer dans .. Exécuter.., regsvr32 msxml3.dll et valider.

Ce qui aurait rapport avec Microsoft XML Parser (MSXML) ou
Microsoft XML parser dynamic link library
 

yami007

Nouveau membre


je ne peux pa essayer avec le cd d'installation par ce que j'ai mis le windows a jour avec sp3.
et je n'ai pa le cd de restauration, donc je ne peux pas faire aussi.
pour la derniere option, j'ai fai ma ça pa marché !!
que dois-je faire ?
je veu savoir s'il est telechargeable sur le site du microsoft,
merci !!
 

cosmido

Grand Maître
re,

Donc vous avez double-cliquer sur devmgmt.msc et le Gestionnaire n'a pas ouvert.

• Redémarrer sur le CD de Windows et lancer la Console de récupération.
• Dans lequel vous entrerez la commande sfc /scannow
Ce qui vérifiera tout les fichiers système et changera ceux qui sont endommagés.

Si ce la ne procurait pas le résultat escompté.
• Faite la commande Expand suivante. En changeant, si nécessaire, D par la lettre du Lecteur CD/DVD :
Expand D:\i386\DEVMGMT.MS_ c:\windows\system32\devmgmt.msc
Ne faites pas la procédure que je vous avait placé au message précédent :
[strike]D:\i386\WINNT32 /unattend[/strike]
Cette procédure est pour réinstaller Windows sur lui même.
Ce que vous aviez, semble t-il, déjà évalué comme tel !
 

yami007

Nouveau membre
Donc vous avez double-cliquer sur devmgmt.msc et le Gestionnaire n'a pas ouvert.

• Redémarrer sur le CD de Windows et lancer la Console de récupération.
• Dans lequel vous entrerez la commande sfc /scannow
Ce qui vérifiera tout les fichiers système et changera ceux qui sont endommagés.

Si ce la ne procurait pas le résultat escompté.
• Faite la commande Expand suivante. En changeant, si nécessaire, D par la lettre du Lecteur CD/DVD :
Expand D:\i386\DEVMGMT.MS_ c:\windows\system32\devmgmt.msc
Ne faites pas la procédure que je vous avait placé au message précédent :
[strike]D:\i386\WINNT32 /unattend[/strike]
Cette procédure est pour réinstaller Windows sur lui même.
Ce que vous aviez, semble t-il, déjà évalué comme tel !
[/quotemsg]

J'ai essayé :Expand D:\i386\DEVMGMT.MS_ c:\windows\system32\devmgmt.msc
mais le programe ne marche plus encore !!
:pfff:
 

cosmido

Grand Maître
Mettez votre cd de Windows dans le lecteur et aller vérifier avec Explorer que le répertoire \i386 est bien accessible directement du D: (d'où le D:\i386\..) Puisque vous y serez, vérifier également que DEVMGMT est bien dedans ce rép.

Aussi..
EDIT:L'utilisation de l'invité de commandes aurait du être favorisé pour lancer la commande EXPAND de Exécuter.., (du Menu Démarrer).
Puisque dans Exécuter.. il y a pas de message d'erreur, en cas de problème. Problèmes qui pourraient venir des paramètres utilisés avec la commande Expand. Soit à cause de la lettre du Lecteur(D) qui serait différente ou du répertoire \i386 qui serait dans un autre sous répertoire sur le CD..

Par contre, en utilisant l'invité de commandes, cela pourrait montrer un message d'erreur qui suivrait immédiatement l'exécution de la commande. Soit s'il y a un problème d'accès sur le CD au le fichier DEVMGMT.MS_ (qui serait peut-être endommagé).

Relancez la ligne de commande Expand..
• Allez dans : Démarrer -> Tout les programmes. -> Accessoires..
• Ouvrez l'Invité de commande
• Copier/coller(par un clic-droit) la ligne de commande (EXPAND ..) et valider.
• Constatez par la suite s'il y a ou pas un message d'erreur et rectifier les paramètres de la ligne .., si nécessaire.

Si le problème vient du processus Windows ; mmc.exe.
• Profitez en pour lancer aussi ces lignes commandes :
Expand D:\i386\MMC.ex_ c:\windows\system32\mmc.exe
Expand D:\i386\MMC.ex_ c:\windows\system32\dllcache\mmc.exe



P.S.:
Au lieu de faires les commandes EXPAND vous pourriez utiliser le CD de windows.
En démarrant sur le CD de windows ; >> aller à Par le CD d'installation
• Au mot de passe, si vous en n'avez pas, ne faites qu'appuyer sur Entrée.
• Rendu à C:\windows> entrez sfc /scannow (avec un espace avant le /)


Quand vous faites un clic-droit sur le poste de travail -> Gérer ..
Accédez vous à tous les autres Gestionnaires. Soit ..
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut