Access - problème pour création d'une table jointure

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de main car je me retrouve bloqué sur access.

Je suis en train de développer une BD sur les contacts de mon boss qui travaille au consulat de Sao Paulo, à la coopération scientifique franco-brésilienne. Il a beaucoup de contacts et plusieurs projets en parallèle à gérer.
Je me suis dit qu'il serait intéressant de compiler les différents compte-rendus de réunion de façon synthétique au moyen de la base de donnée, via une jointure table entre une table contact et une table réunion. Je voudrais comme résultat une synthèse de chaque projet en cours au moyen des informations contenues dans ces deux tables malheureuseçent je me retrouve complètement paûmé.

Je viens d'associer les deux tables au moyen d'une jointure mais ensuite je ne vois pas par exemple comment associer plusieurs personnes à une même réunion par exemple... Dans un second temps, j'aimerais regrouper tous les évènements sous forme synthétique afin de faciliter la compréhension des projets en cours aux nouveaux arrivants au consulat.

J'espère que vous aurez compris ma demande.

Merci, bien cordialement
 

gambit

Grand Maître
Tu es en train de recreer la roue.

Tu es en train d'essayer de creer une crm dans access, alors qu'il existe des tas de crm déja existante et personnalisables à volonté, dont certaines gratuites même.

Et qui seront plus pratique à utiliser que des formulaires access, puisque (pour certains) capable de s'integrer à outlook, de gerer directement les contacts outlook etc..




Tu devrais par exemple jeter un oeil au gestionnaire de contacts professionnel, très abordable et très bien intégré à outlook:

http://office.microsoft.com/fr-fr/contactmanager/HA101759211036.aspx

Exemple du gestionnaire de projets, avec gestion des contacts associés, des reunions, des taches etc, bref pile ce que tu cherches à recréer :

Vous devez être connecté pour voir les images.


ça coûte 170€ et c'est livré clé en mains.


Combien de temps te faudra-t-il sous access pour arriver au dixieme de ça ? et combien cela va-t-il coûter ? (temps, salaire = argent etc)

pour moi c'est vite vu.





Bon, tu n'es pas non plus forcé de prendre outlook et le gestionnaire de contacts pro, il y a d'autres outils du meme type pas chers ou gratuits (mais que je connais moins bien, comme vtiger pr exemple), mais faire une base access pour gerer ça.. ça va etre chiant à faire, à maintenir, et surtout à utiliser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut