Résolu pas d'image avec mon lecteur VLC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sucre

Nouveau membre
bonsoir, la question est là: il doit y avoir un pb de parametrage avec mon lecteur VLC car pour toutes mes vidéos(clips, divx etc//..) j'ai le son mais pas l'image
nb: je cherchais à avoir ce player car mes vidéos saccadent quand je les met en grand écran(mais c hyper fluide en moitiés d'écran) avec WMplayer ou autre lecteur/// :pt1cable:
merci d'avance, je m'arranche le peu de cheveux que j'ai :pt1cable:
 

guinioul

Grand Maître
probleme doverlay ou de codec non supporté pas VLC :o


en quoi sont encodées tes vidéos?
(Si tu ne sais pas, procure toi video inspector qui te dira tout sur les entrailles de tes fichiers vidéos)

également :
Pour configurer ta sortie en overlay démarre VLC puis : "parametres">"préférences" ensuite dans l'arborescence tu cliques sur "vidéo" et tu coches "options avancées", dans le champ "module de sortie vidéo" tu choisis "sortie vidéo directX" puis tu essaye de lire une vidéo...

Regarde également si tes drivers sont à jour et met aussi ton directX à jour : la derniere version est la 9.0c

:)
 

sucre

Nouveau membre
euh apperement j'vais même pas de direct X ou alors je l'ai effacé car il me semblait que je l'avait de puis quelke temps, en tout K là je ne l'vais plus mai slà je vais le télécharger,
çà peut être çà ki peut faire saccader mes films en plein écran?
pour le parametrage de VLC j'ai fait ce que tu 'a conseillé mais çà change rien
 

guinioul

Grand Maître
une fois que tu as téléchargé directX tu dois l'installer...

Les drivers (pilotes en français) sont un espece de "traducteur" par exemple dans ton cas le driver de la carte graphique fais que windows et ta carte graphique arrivent à communiquer.Sans le driver, ta carte graphique et windows n'arriverait pas à se parler corretement ce qui ferait que tu aurais des problemes dans les jeux ou les vidéos par exemple car sans driver windows n'arriverait pas à tirer parti des ressources de ta carte graphique...

Pour télécharger les derniers drivers de ta carte graphique il faut te rendre sur le site du fabricant...
 

sucre

Nouveau membre
bon g trouvé la mise à joutr pour ma carte intel mais toujours pas dimage avec VLC player
que faire???
 

guinioul

Grand Maître
ta carte intel?
on te parle de carte graphique hein...

Sinon tes vidéos sont encodées en quoi au fait?
(VLC supporte beaucoup de formats mais pas tous non plus : si tes vidéos sont en real ou wmv c'est normal que VLC ne les lise pas [:spamafote])

Pour identifier les codecs de tes vidéos utilise "vidéo inspector"
lien direct de download -> (c'est un fichier .zip donc tu décompresses le fichier et tu demarres le soft, y'a pas d'install à faire)
 

sucre

Nouveau membre
c des vidéos AVI
tous mes clips et divx il ne les lit pas, du moins je n'ai que le son
 

guinioul

Grand Maître
divX est un terme générique, sous ce terme peut se cacher pas mal de formats (divX, Xvid, Real, QT etc) fais ce que j'ai dit dans mon post précédent et donne les codec de tes vidéos...
 

beginner

Expert
Quand tu lis tes vidéos avec VLC, qu'est-ce que tu as dans le menu: "Vidéo">"Piste vidéo"?
 

sucre

Nouveau membre
bon guinioul voilà ce que çà me dit sur ma 1ère vidéo:film:valide(avi)
codec: low motion divx(divx 3.11)
et une autre vidéo: film:valide(avi)
codec:divx 5 x codec
est ce que c bien çà que tu voulais savoir?
 

sucre

Nouveau membre
et pour les codec, çà me met "installé" avec un pouce levé comme pour me dire que c bon
 

beginner

Expert
Donc normalement vlc devrait afficher la vidéo normalement.
L'option: "Vue">"Information sur le flux" te permettra d'avoir des informations sur le flux que vlc décode. Si tu a un flux dont le "type" est "vidéo" et que dans "codec" il y a bien un truc indiqué pour ce flux (ce devrais être "divx" dans ton cas), alors vlc décode correctement la vidéo.
 

sucre

Nouveau membre
oui g bien çà mais c le cas pour toutes mes vidéos, il ny en a aucune qui a l'image quand je louvre avec VLc; donc que faire???
 

beginner

Expert
Je ne suis pas sûr que ça marche, mais va dans "parametres">"préférences", clique alors sur "Tout rétablir"

Si ta vidéo ne fonctionne toujours pas, télécharge à nouveau VLC.
Supprime le répertoire "C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Application Data\vlc" s'il existe.
Essaye de lire la vidéo avec la version que tu viens de télécharger.
 

sucre

Nouveau membre
non désolé, ya rien qui fonctionne....je comprends pas, apperemment y'a qu'à moi que c arrivé, ce type de pb je ne l'ai vu repertotier nul part...çà me saoul!!
 

guinioul

Grand Maître
tes drivers de carte graphique sont à jour?
(quelle est ta carte?)

tes vidéos marchent elles avec un autre player?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut