Probleme ecran bleu et fichier dmp

  • Auteur de la discussion tito28
  • Date de début

tito28

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème de rédémarrage intempestif quand je surfe sur Internet (écran bleu).

Pour analyser la cause de ces crash, j'essaie d'ouvrir les fichiers minidump générés.

Après de nombreuses recherches sur google, j'ai installé Windbg (et les symbols windows) pour lire ces fichiers.
Problème : je n'arrive pas à les ouvrir. Windgb m'indique : "Could not find the C:\WINNT\MinidumpMini031906-04.dmp Dump File, Win32 error 1392. Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible."

J'ai nettoyé tout le PC, réinstallé les drivers...
Système : Windows 2000
Carte graphique Nvidia (j'ai vu que le driver nv4 pouvait être le fautif).

Merci d'avance
 

bigbernie

Grand Maître
Tu crois que tu vas pouvoir utiliser un debogueur comme ça ? Et avec W 2000 en plus !
J'analyse les dumps que l'on m'envoie mais pour XP seulement. Je n'ai pas voulu m'outiller pour W 2000 car ça ne presente plus aucun interet.
Desolé.






 

tito28

Nouveau membre
Qu'a-t-il de particulier ce déboggueur ? Je n'est rouvé que celui-là pour lire les fichiers dmp, mais si tu en connais en autre, je suis preneur.
 

manitoba70

Nouveau membre
bonjour
j'ai un pb d'ecran bleu aussi pouvez vous m'aider ??
voila l'adresse
merci d'avance
 

bigbernie

Grand Maître
je n'arrive pas a acceder a Yousendit pour l'instant alors que c'est passé comme une fleur il y a quelques minutes. Le serveur semble sature.
J'ai vu ton message et je tenterai plusieurs fois avant de partir cet aprem.
 

bigbernie

Grand Maître
A lmn avis tu as du faire une erreur. Je viens de retenter avec quelqu'un qui m'a envoye un fichier il y a 5 minutes et j'ai pu le redownloader plusieurs fais a la file en quelques secondes. C'est le tiens qui n'accroche pas au bout de 10 essais. .
Tu devrais refaire la procedure totalement.
 

bigbernie

Grand Maître
Il est passe a la 11eme tentative

ntoskrnl.exe

Alors pour celui la tu fais une recherche sur ce forum car c'est assez complexe. C'est enorme comme ça arrive souvent et rien qu'en angalis et français la question a ete posee a ce jour 168.000 fois a propos de ce fichier systeme.
 

manitoba70

Nouveau membre
coucou
merci de cette reponse rapide apparament pas de soluce alors??
encore merci
 

koinzed

Nouveau membre
Bon mois je vais me tirer une balle, j'ai le même type de mesage d'erreur je pensais que c'était dû au disfonctionnement de mon pc donc comme un geek j'ai racheté une nouvelle configue, je reformate et la PAMmm, le même message "irql not less or equal", c'est donc les larmes aux yeux que je cherche une explication.
Apperament ce serai dû à un fichier nomé minidump101006-02.dmp don je ne comprent toujours pas le fonctionnement même après avoir bien épluché le sujet.
Après chaque reformatage il me balance ce même message et je ne peux plus accèder a mon bureau après le premier d'entre eux, l'écran bleu revien avant même la fin de l'ouverture de windows(xp).
Mr bigbernie, d'après ce que j'ai pu lire vous vous y connaissez alors je compte sur vous pour me donner un coup de pouce.
Je ne pense pas pouvoir up le .dmp sur mon ftp vu que l'accès à windows met très difficile à cause de ce message.
 

bigbernie

Grand Maître
Tu dois poster le contenu de minidump ou bien les derniers .dmp
Si tu n'y accedes pas connecte le HD qui contient XP en slave sur une autre machine et comme ça tu vas pouvoir recuperer le contenu du dossier.
Il existe bien une methode en utilisant la console de recuperation mais il faut connaitre le DOS pour retrouver un fichier et le recopier ailleurs.
 

koinzed

Nouveau membre
Attent parce que la juste après un nouveau reformatage je me suis servi en vitese de registrysmart et jai fai réparer mes clefs registre ou je sais pas quoi, il devai en avoir une 50ène et apparement il ne me fait plus le message d'erreur (irql not less....) mais j'ai une question à te poser: penses tu que cela peut venir de mon cd d'installe xp qui date de 2001 ? parceque si il y avait un conflit de matériel (ram ou autre comme j'ai pus lire sur le forum je ne comprend pas pourquoi il me ferai le même message d'erreur avec deux configue pc totalment differente et en même temps pourquoi il ne m'aurai pas fait ce message avant?
 

koinzed

Nouveau membre
Regarde ce que tu peux faire

http://baptiste.fauvel.free.fr/Mini101006-02.dmp
 

bigbernie

Grand Maître
Ton premier dump est illisible.
Pour le second c'est ntkrnlmp.exe

Un bogue d'un fichier protege de XP...qui ne peut donc pas etre bogue sur le HD sinon le SFC le remplacerait par un neuf.

Tu vas devoir tester ton hardware.

Un petit topic pour ça



On DOIT controler la ram en tout premier lieu avec Memtest86. Une seule erreur et la barrette doit etre jetee ou remplacée et vous aurez trouvé la cause principale des ennuis. Il existe une version pour disquette et une version iso a graver sur un CD. Selon la version c'est Floppy qui doit etre en first boot dans le bios sinon CDROM.

Ensuite on teste son disque dur avec l'utilitaire adapté que l'on trouvera sur le site du fabricant. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate, Drivefitness pour IBM/Hitachi, DataLifeGuard (DLG) pour WesternDigital, FujitsuDiagnosticSoftware pour Fujitsu, Hutil pour Samsung.

Ca fonctionne sur disquette et donc Floppy DOIT etre mis en first boot. On sélectionne d'abord une premiere passe rapide et si ça trouve quelque chose au coup suivant on choisit un scan approfondi qui va durer plusieurs heures. Ca va reparer les erreurs et neutraliser les secteurs défectueux. Ca ne fait pas de miracle sur les HD HS.

Il faut ensuite controler les erreurs eventuelles du systeme de fichiers. Ca ne fonctionnera pas avec les machines de Marque qui n'ont pas de console vu que le CD fourni n'est pas XP.

Booter sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP marqué MICROSOFT dessus donc et une fois arrivé au prompt on tape
chkdsk /p /r
Ca va reparer les erreurs software eventuelles.
Voila pourquoi il faut avant controler l'integrite physique du HD.


 

koinzed

Nouveau membre
j'ai mis memtest86 sur disquette et mis floppy en first boot mais je voir pas pourquoi il ne la démarre pas et me demande de retirer la disquette pour démarrer...?
 

bigbernie

Grand Maître
Parce que tu n'as pas rendu ta disquette bootable.
Il te faut d'abord Memtest86 version disquette et pas la version .iso.
Memtest86 disquette se presente sous forme .zip
Tu dezippes et tu as un fichier .exe
Tu mets une disquette formatee dans le lecteur puis tu cliques sur le .exe de memtest. ca va s'installer sur la disquette et rajouter la sequence de boot.
Ensuite tu pourras booter dessus.
 
M

Membre supprimé 1

Invité

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut