Résolu Mon écran s'éteint en plein jeu

sphinxxx

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voila je vous explique mon problème.

Quand je joue à Need for Speed shift et à Race Driver GRID, mon écran s'éteint... et impossible de revenir sous le bureau :(

Cependant sur les autres jeux, je n'ai pas le problèmes ... (Empire total War, CSS, GTA 4, ...)

J'ai vérifié la température de ma carte graphique qui ne dépasse pas les 64° en plein jeu ...

Comme matériel j'ai :

- Asus P7P55D
- Intel i5
- Ati 4870 1Go ASUS
- 3 Go RAM DDR3 Cracial balistix
- Alimentation CoolerMaster Real Power M620

Tout le matériel date du moi d'octobre
tous les drivers sont à jours

merci de votre attention et aide.

Cordialement

Yoan
 

tarass

Grand Maître
Sous quelles résolution joue-tu à ces jeux ?

est-ce que ca fait pareil si tu désactive la mise en veille de l'écran dans les paramètres windows ?
 

sphinxxx

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour tes question tarass ;)

je joue en 1280*1024, la résolution max de mon écran ... mais le pire c'est que même en 1024*768 en fenêtré ça le fait ...

j'ai déactivé toute mise en veille du pc (écran,hdd,...)

Cordialement

Yoan
 

sphinxxx

Nouveau membre
non j'ai pas patché Grid car sur NFS Shift ça n'a rien changer ...

Bin je suppose que c'est le pc qui plante car le son se bloque ...

j'ai même réduis la fréquence d'affichage a 60Hz et essayer différent réglage d'affichage ...

J'espère que c'est pas la carte graphique qui a un défaut mais j'en doute puisque sur les autres jeux, elle tourne comme une horloge.
 

Itzy pixy

Nouveau membre
Ca peut être beaucoup de chose mais la dernière fois que j'ai eu un problème semblable c'était la carte graphique. Ca peu aussi être une défaillance de la mémoire de la carte. Il suffit que les autres jeux tapent a des adresses différentes. Ça doit exister des outils pour tester ca.
Et pareil pour les barrettes de mémoire vives. A vérifier.

Tu est sur que ton jeu n'est pas a mettre en cause. Tu l'a deja fait tourné sur un autre pc?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bin je suppose que c'est le pc qui plante car le son se bloque ...
bon, mais est-ce que tu peux faire encore tourner d'autres applis (auquel cas c'est simplement le jeu qui a planté) ou est-ce que le PC est totalement gelé et tu es obligé de redémarrer ? Le gestionnaire des tâches te dit quoi ?
Et sinon, les résolvent-ils ton souci ?
 

sphinxxx

Nouveau membre
alors comme mon écran s'éteint (il se met en veille, la diode verte clignote) je ne vois plus rien, je suis obligé de redémarrer mon pc ...

je vais tester avec les nouveaux catatyst , j'avais pas vu l'annonce de leur sortie xD

je vous tiens au courant!

encore merci de vos réponses car moi je bloque un peu ^^

 

sphinxxx

Nouveau membre
Bon bin ça a l'aire d'avoir résolu le problème ;) merci ATI/AMD d'avoir résolu le probléme ;)

et merci à vous de m'avoir aider ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut