Probleme de connection de 2 ordinateur portable sur la meme box

ben4086

Nouveau membre
bonjour j'ai un probleme je n'arrive pas a connecter 2 ordinateur portable sur ma alice box
les deux adresse IP automatique rentre en conflis merci de me repondre :sarcastic:
 

tarass

Grand Maître
Bonjour,
Sur les deux pc ouvre une fenêtre cmd. tape "ipconfig /all" (sans les guillemets)
Retranscrit nous l'intégralité du texte qui est écrit sur les deux laptop.
 

tarass

Grand Maître
Tu fait la touches "Windows" (celle avec le drapeau windows) + "R" ca t'ouvre une petit fenêtre exécuter dans laquelle tu tape "cmd". Ca ouvrira une fenêtre noir dans laquelle tu saisis le texte que je t'ai demandé.
 

tarass

Grand Maître
non il faut d'abord : ecrire "CMD" puis cliquer sur le bouton executer ou lancer je ne sais plus et ensuite seulement écrire le texte dans cette fenêtre.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=>Il suffit, sinon, de se connecter sur la AliceBox et de vérifier les baux du DHCP, c'est lui qui attribue des adresse IP dynamiques et non statiques (bien mieux en statique)

2=> Et pour faire mieux, attribuer à chaque bail dynamique l'adresse MAC correspondante à chaque PC portable, ainsi, plus de collision et de bagarre.

3=> Encore mieux, attribuer des adresses IP fixes (statiques) à chaque portable, avec un logiciel de gestion des profils, ainsi vous garder le chipset réseau (filaire ou wi-fi aussi en DHCP si ils sont appelés à se connecter sur d'autres réseaux, eux, en DHCP.

4=> Avec ce logiciel, vous changerez vos paramètres en un clic et vous pourrez gérer plusieurs profils de configuration de cartes réseaux (bureau, maison, amis etc..) :

- NetSetMan ::: Ce logiciel existe en version portable et en français (sans aucune installation)

Vous devez être connecté pour voir les images.


=> Lien editeur et téléchargement (version 2.63 actuellement) :


5=> Avec celui-ci, en complément, vous pourrez connaître vos IP locale (LAN IP) et Internet (WAN IP) attribuée par votre fournisseur (FAI)

- IP2LKL ::: Ce logiciel existe en version portable (sans aucune installation)

Vous devez être connecté pour voir les images.


=> Lien editeur et téléchargement :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut