Mon pc ne se met plus en mache cable ethernet branché

gege 89

Nouveau membre
bonjour,je dois retirer mon cable entre la live box et le pc.il demarre,je rebranche et tout va bien.en wifi,pas de probleme.par contre si je debranche la prise secteur,j'ai de grosse difficulté pour remettre le pc en route.Mon pc est de marque UNICA TYPHON 6009 INTEL PENTIUM D.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

Il apparait que c'est un problème de masse, due à une alimentation.

Soit l'alimentation est "défectueuse" et n'isole pas son courant, soit la carte réseau fait masse. Mais il est clair que c'est en connectant votre câble RJ45 que le problème apparait. Du courant basse tension passe dans le câble RJ45 et vous avez une "fuite" quelque part.

1=> Si vous pouviez couper le chipset réseau, si il s'agit d'un chipset intégré à la carte mère (opération faisable dans le bios de la carte mère)

2=> Si la carte réseau est bel et bien intégré et après avoir fait l'opération #1, procurez-vous une carte résea en PCI, orientez-vous vers un constructeur qualitafif (Netgear, D-Link ect) évitez les no-name (génériques).

3=> Si le chipset réseau n'est pas intégré à la carte mère, encore plus simple faites juste l'opération #2.

4=> Si après avoir fait l'opération #2, le problème persiste, il faudrait regarder du côté du modem-routeur. La partie modem peut très bien fonctionner alors que le routeur, switch serait défaillant (sur la Livebox)

5=> Si vous pouvez vérifier, en touchant votre boitier, à différent endroit, généralement sur la paroie du dessus, ordinateur sous tension, allumé, si vous sentiez des effets "d'onde", comme une aimantation quand vous posez la main. Cela indiquerait que vous avez une fuite magnétique, du fait que le boitier n'est pas relié à la masse (à la prise de terre). Cela arrive sur les hologène à corps de métal qui ne sont pas pourvus de mise à la terre. Cela pourrait être une cause. Mais je pencherai pour un chipset réseau défectueux ou le réseau de la Livebox.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut