Impossible d'ouvrir les ports avec RTL8168D/8111D

nerochaos

Habitué
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma carte réseau Realtek RTL8168D/8111D, le souci c'est que je suis en low id sur emule et que Utorrent me signale que les ports XXXX ne sont pas ouvert, Or sur ma livebox inventel, j'ai configuré le DMZ, j'ai ouvert les ports, j'ai fermé mon antivirus, désactiver le parefeu windows mais rien y fait... sur mon deuxieme pc qui est branché sur la livebox aucun souci niveau emule, je suis en High HD et avec utorrent donc je pense que celà vient de ma carte réseau...
Donc comment faire pour ne pas être en low id avec cette carte réseau??
Merci de votre aide
 

tarass

Grand Maître
ntnt... Aucune chance que ca vienne de la carte réseau.... Tu a forcément dû oublier un truc.
 

nerochaos

Habitué
C'est quand même bizarre que je suis en Low Id avec ce PC, alors que j'ai appliqué les mêmes paramètres que sur l'autre PC... et encore sur mon deuxième PC, j'ai juste configuré le DMZ et HOP HIGH ID.
Là sur ce PC, J'ai configuré le DMZ, Ouvert les ports sur l'adresse locale 192.168.1.20, Ensuite j'ai mis "En faible" le pare feu LB, Désactiver mon pare feu windows, fermé mon anti-virus et toujours en LOW ID et port fermé sur Utorrent...
Que sa soit sur Emule, Emule Plus, Emule morph toujours pareil, même sur le réseau KAD... Je suis désespéré...
 

nerochaos

Habitué


Mais quel est le truc que j'ai oublié?
 

tarass

Grand Maître
bah héla je ne sais pas trop... Tu es en IP fixe ou en DHCP ?
Essaye de te mettre en IP fixe et dans ton routeur malgré la DMZ d'ouvrir le port pour cette IP.
Utilise ce lien pour savoir si tes ports sont bien visibles du net....

Un conseil quand même re active tes firewall et anti virus et sort toi de la DMZ car c'est risqué ton truc :).. Transformer son réseau en passoire juste pour du partage de fichier c'est moyen bof :)...
 

Geilgestorm

Grand Maître
1 => Evitez d'utiliser la version régulière d'Emule, orientez-vous vers un mode Echamblard, par exemple, vidé des spys et autres cochonneries présentes dans la version de base d'Emule.

2=> L'ouverture des ports ne se fait pas sur la carte réseau, mais à différents niveau :

- Le firewall de votre OS (Vous ne précisez pas la version : XP Pro, Family, Vista Seven etc..)
- Un firewall software qui surplenterait l'OS
- Et le firewall de votre modem LiveBox

3=> Ce n'est pas une DMZ qu'il faut ouvrir, je ne sais pas qui vous a orienté vers une DMZ, mais pas vraiment la bonne fonction : Une DMZ sert à créer une Zone libre, soit non accessible depuis l'extérieur de votre réseau (Internet) soit pas accessible depuis votre réseau (Ethernet).

4=> Ce qu'il faut faire, changer les éternels ports de Emule, aussi bien le TCP que l'UDP, par exemple :

TCP ! 18326
UDP : 12526

Et reporter cette ouverture dans la fonction NAT du routeur. Si vous êtes en IP statique, mentionné l'IP de votre PC pour la redirection de ces ports.

Pour des explications plus détailléss, imagées, voir en support vidéos, faite Google : Emule+ouverture des ports

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut