fichier manquant ou endommagé \windows\system32\config\system

pierreponce

Habitué
bonjour a tous :hello:

voila le méssage au demarrage du systeme d'exploitation XP PRO:

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:\windows\system32

\config\system"

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom

original d'installation,choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

donc j'ai intaller le cd-rom xp j'ai choisi l'option "R" et là je ne comprend plus rien ce n'es plus de mes

compétences, j'ai taper la commande "dir c:" et "dir d:" avec help mais je ne comprend pas :pt1cable:

l'ordinateur en question c'est celui de ma fille qui était infecté de virus et autre spywares

je l'ai connecter pour télécharger ad-adware .

là celui-ci n'a pas ce probleme....pour l'instant :whistle:

:hello:

 

kouilloman

Grand Maître
ben reinstalle carrement sans formater

meme moi je sais pas faire la reinstallation a chaque fois je tatone pdt une demi heure...
 

pierreponce

Habitué
bonjour et bonne année 2006 a tous et a toutes

suite....

donc je redemarre en mode console de recuperation,je copie mes 4

fichiers: system.bak,software.bak,sam.bak,security.bak,et,default.bak

le tout sur tmp,ensuite je delete ceux sur system32,et,enfinje copie

ces 4 fichiers , ensuite exit et le systeme demarre ! jusqu'ici pas de

probleme cars un arret sur cinq environ il re-plante et je repasse par

la console de recuperation, sauf !! si je veux demarrer en mode sans

echec , alors là ! il plante desuite et re-console de recuperation

cela deviens penible a la longue

 

bigbernie

Grand Maître
Dans un cas comme ça on commence par s'assurer du hardware. Ca n'est pas certain que ça soit hardware mais il est bon de s'en assurer.
Test de ram. Test HD complet avec l'utilitaire du fabricant, remplacement ou permutation des nappes IDE.
Et ensuite lorque tu appuies sur R en bootant sur le CD tu aboutis sur le mode commande dos et ça ne repare rien du tout automatiquement.
La reparation logicielle des fichiers systeme si XP boote se fait avec la commande sfc /scannow.
Si XP, une fois les controles hardware faits. ce qui est facile et quasiment gratuit, ne boote toujours pas et bien comme dit Kouilloman tu reinstalles par dessus.
Iere demande = Installer
2eme demande lorsque l'installeur a repere une installation existante cette fois c'est reparer. Attention a ce moment.....ne pas laisser trainer son doigt. Et ne pas reinstaller par dessus a cote car XP est bien capable de se reinstaller dans un nouveau dossier dans C.
 

pierreponce

Habitué
bonjour,

merci a vous tous pour votre aide tres precieuse ,

j'ai fais comme indique kouilloman et le probleme a etait regler !

donc au lieu de choisir l'option 'R' avec le cd windows xp,j'ai choisi

la premiere , a savoir la touche 'ENTRE' sans formatage ni

partitionnement ensuite j'ai choisi 'SUPPRIME' l'ancienne versions

et j'ai lancer l'installation.

tout c'est déroulé sans probleme et en plus mis a part le bureau

j'ai tout retouvé mes programmes !!

merci a tous !
 

rudddy

Nouveau membre
Salut j'ai eu exactement le même problème
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

j'ai lancé la console de récup puis j'ai taper les lignes de codes: md tmp copy delete ...
puis exit

le système reboot et la je suis trop content je vois enfin l'écran noir de windows qui est en train de charger ... sauf que à ce moment là le système redémarre tout seul indéfiniment à chaque fois au même moment.

J'ai essayé en mode sans échec pareil

j'ai essayé de réinstaller windows par dessus, mais le pc redémarre encore tout seul au début de l'installeur dans les écrans bleus, avant de commencer l'install !!

je précise que je viens d'installer ce xp sur le portable duquel j'écris et il marche nickel
Ah oui aussi, j'ai fait un chkdsk sur les 2 partitions qui a corrigé certaines erreurs

j'ai un maxthor 120 Go partitionné en 2:
c: pour windows + logiciel 40 Go
e: pour toutes mes données 80 Go

merci pour votre aide
 

G de Clet

Nouveau membre

QUE PEUT ON FAIRE SANS LE CD D4INSTALLATION,
 

osg

Nouveau membre
Bonjour,
Moi j'ai réussi à récupérer le fichiers dans les points de sauvegardes de windows:
J'ai expliqué çà ici:

a+
 

pow-wow-wow

Expert
Salut,
Ca fait vieu comme sujet mais bon!
Moi j'ai ce bug et je comprend rien au tuto de osg
HELP
Perso mon pc est un acer donc il me demande un mot de pass inconnu
Merci d'avance
 

jujumimi

Nouveau membre
Salut,

J'ai aussi ce problème. J'ai un Fujitsu Siemens AMILO PI 1505. 100 GO.

Hier soir, lorsque mon ordinateur était allumé, j'ai accidentellement débranché ma prise.
Le PC s'est éteint, et quand je le rallume maintenant.
Il lance la premiere page Fujitsu, et après le message d'erreur suivant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagéá :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Seulement mon CD\DVD de restauration est cassé.

Que puis je faire ?

Est ce que ce CD peut se télécharger ?

merci
 

erdactr

Nouveau membre
pour tout ceux qui ont un problème au d'émarage du SE avec "windows\system32\config\system fichier manquant ou endomager" je peut peut-etre vs aider a eclaicire un peut (mais ca prend quelque talent en console de recovery) je me suis baser sur la théorie que OSG a linker sur ce forum.... mais je vais le reprendre en plus claire.

la tactic c'est, qu'il faut utiliser les point de restoration de windows.. (si vous utiliser un clavier en AZERTY et un cd de windows francais vous n'aurai pas de probleme MAIS si vous aver un clavier QWERTY et un cd de windows francais... Have Fun car la dispotion des letre ne son VRAIMENT PAS les même, a la base l'instalation du System d'Exploitation prend en charge la version du clavier francais france soit AZERTY). il faut toujours s'assurer d'écrire les nom de dossier sans faute de frap sinon vous aller sacrer, meme si ce n'est qu'une petite erreur, pour l'ordinateur c'en est une grosse. tous ce qui est entre [ceci] son les commande a entrer (sans les [ ] bien sur).La plus part des nom de dossier utiliser dan ce tutoriel SONT FICTIF donc untiliser un peut votre jujote pour remplacer les nom de dossier par les votre pour crée ainsi une bonne syntax pour l'ordinateur. A CHAQUE FOIS QUE VOUS TAPER UNE COMMANDE assurer vous de presser sur ENTRÉE. tres important... :p

1er: faite démarer votre ordinateur avec le cd d'instalation de windows XP (ou vous pouvez utiliser les 4 disquettes de démarages, pour l'instalation de windows aussi)

2e: une fois l'inisialisation de l'instalation terminer, une fenetre avec trois option s'ouvre, presser sur "R" pour entrer dans la console puis choisiser la partition sur laquelle vous voulez travailler.

3e: taper [C:], puis presser ENTRÉE. une fois que vous etes a la racine du disque dur soit ou le OS est installer, taper [CD "System Volume Information"]

4e: une fois dans le repertoire C:\System Volume Information>, taper [DIR]. puis entrer [CD "nom du fichier"] (normalement c'est beaucoup de chifre et de letre EX: _46565486dhgtgdh{454856thklderie}) assurer vous d'inclure le nom ENTRE les " ". sinon la console vas vous dire que le dossier n'existe pas.

5e: le nom du dosier va devenir vraiment long EX: C:\System Volume Information\_46565486dhgtgdh{454856thklderie}>, taper [DIR], vous aller voir beaucoup de fichier commancant par les lettres RP suivient de deux chifres. ce sont les point de restoration du systeme, prenon pour exemple RP55... vous n'avez qua regarder lequele des chifres apres RP est le plus haut. ce qui veut dire que c'est le point le plus recent... puis taper [CD "RP55"]

6e: puis [CD Snapshot]....

7e: prener le fichier protant le nom _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM (peut etre VRAIMENT PAS le meme pour tout le monde allor jujote ici encopre) puis copier le fichier vers le dossier \windows\system32\config\ (C:\System Volume Information\_46565486dhgtgdh{454856thklderie}\RP55\Snapshoot> [Copy _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM C:\windows\system32\config\]

8e: renomer le fichier _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM en system et l'ordinateur devraie fonctioner comme un neuf (C:\windows\system32\config\> [Ren _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM system]) assurer vous d'effacer l'ancien (seulement si le fichier est endomager car s'il est manquan c'est que le fichier nexiste pas) (C:\windows\system32\config\> [del system])

en tk si ca marche pas avec ca, vous pouvez toujours utiliser la bonne vielle methode traditionelle soit RÉINSTALATION. vous allez etre sur que ca marche lol.

alex (Erdactr)

question?? esseyer de me contacter par email :p (Erdactr@gmail.com)
 

belmar

Nouveau membre
A l'aide
J'ai reçu le message du fichier manquant ( voir ces autress messages. Après essai de réparation stop de la procédure lors de l'entrée du chiffre 1 = c:\windows.
J'ai acheté un autre HD, = installation windows sur ce nouveau HD,...
Le PC démarre et sur ce HD tout est OK.
J'avais placé mes images sur mes documents, mes images sur l'ancien HD.
Je ne vois plus ces images après démarrage sur le nouveau HD.
Avez-vous une idée de comment les retrouver. Cet ancien HD n'a bien sûr pas été reformaté ni aucune nouvelle installation de Win n'a été faite
 

yoya77

Habitué
Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila aujourd'hui mon pc s'est "planté" (Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"
Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!

MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redemarer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Demarage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
SIGNER YOYA-HELP
 

duster

Grand Maître
Ah ben merci de partager ton expérience...2 fois plutôt qu'une qui plus est!

Prière de laisser les vieux topic reposer en paix la prochaine fois...

Signé Duster

...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour info, un chdsk /p en mode console résoud le souci, ça me le fait de temps en temps, ruches du registre corrompue toussa :ange:

Acheter Acer c'est avant tout s'exposer à des problèmes :o
 

fabe75011

Nouveau membre
Salut a tous,

J ai eu la meme galère sur mon pc avec ce foutu system 32 config introuvable.

J ai du faire 5 ou 6 formatage et après une semaine ca recommencait que ce soit en xp sp2 ou sp3...

Au final je l ai ramené chez les chinois et ils ont testé la ram. Elle présentait un prbl de compatibilité avec ma config.
Pour 20 euros de plus ils me l on changé et la...bonheur! Ca fait 2 mois et ca ne plante plus du tout.

Pour tout ceux a qui ca arrive je vous conseille donc fortement de tester votre ram avec des trucs du style memtest.

Bon courage a tous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut