Votre question

"Aucun périphérique audio" sous Win XP Pro SP3

Tags :
  • Base de registre
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
7 Décembre 2009 14:05:10

Bonjour tout le monde,


Comme le nom du sujet l'indique j'ai un problème de périphérique audio sous Windows XP Pro SP3 (version officielle avec les mise à jour de faites).


Ma config :
- Asus P5QL Pro
- Chipset Audio : Realtek HD Audio
- Intel q9300
- GeForce GTX 260
- RAM : OCZ DDR2 800mhz - 4x1go
- Disque Dur : Barracuda 7200.12 500go


Problème :
¨Sons et périphériques Audio" : "Aucun périphérique audio" (tout est grisé) alors que le périphérique Realtek fonctionne soit-disant correctement...


Situation :
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote Realtek High Definition Audio avec 3 versions différentes du pilote. J'ai redémarrer l'ordi à plusieurs reprises. J'ai nettoyer à plusieurs reprises la base de registre avec CCleaner. J'ai installer manuellement et automatiquement via l'ajout matériel et via la fonction plug and play, mai rien n'y fait windows ne reconnait toujours pas le périphérique qui fonctionne sur mon autre disque dur sur lequel j'ai une version de @!#$?* de windows xp pro sp2.
A savoir que mon chipset audio a fonctionné avec win xp sp2, win xp pro sp3, win 7 pro x86.
A l'heure actuelle, seul le windows xp pro sp2 dispose de son, mais il tourne sur un disque dur plutôt vieux qui gratte pas mal... Je ne parierai pas sur une longue durée de vie le concernant.
Autre point important c'est que tous les périphérique plug and play sont installés. Windows a son Service Audio d'activé et vraisemblablement aucun problème de signalé dans le gestionnaire de périphérique (ni de "!" ou de "?"). Dans ma barre des tâches le piltoe Realtek est lancé mais windows ne veut toujours pas émettre un son. Je dois juste me contenter du bip de ma carte graphique au démarrage de l'ordi.
J'ai aussi fait un scan des fichiers windows avec la commande : sfc /scannow. Aucun problème n'a été détecté.
Dernier test : Le redémarrage de windows après l'installation de "motherboard_driver_audio_microsoft_bus" n'a rien fait. Je viens de réinstaller le dernier driver realtek disponible sur leur site, mais ça reste un échec.

Récapitulatif :
- Chipset Audio Realtek du bios : activé et en mode HD Audio
- Service audio windows : en fonctionnement
- Périphérique audio HD Realtek : fonctionne correctement
- Aucun nouveau matériel Plug and Play détecté
- Aucun périphérique avec un "!" ou un "?"
- Dans sons et périphériques audio du panneau de configuration : "aucun périphérique audio" (tout est grisé)
- Dans "Propriétés de Realtek High Definition Audio" du gestionnaire de périphérique, les "périphériques multimédias" de Realtek sont "activés et fonctionnent correctement" ; il de plus bien coché qu'il faille "Utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique".
- En suivant l'aide windows, un lien vers le Contrôle de volume est disponible, conséquence : Alerte : "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de matériel." Le truc c'est que je ne trouve pas de tels périphérique dans l'ajout de matériel.
- Absence de l'icône de son windows dans la barre des tâches et présence de l'icône de son Realtek qui ne présente aucun un mélangeur de son ou autre (en effet l'aide Windows me demandait de rajouté le périphérique de mélangeur audio, mais je ne le trouve pas dans l'ajout matériel et windows ne le trouve pas dans la recherche plug en play).


Questions :
- Est-ce qu'il existe une solution (sous windows, sans avoir besoin de le réinstaller) à mon problème?
- Une mise à niveau vers ce même win xp serait-elle susceptible de résoudre mon problème? Faudra-t-il revalider ma version de windows après cette mise à niveau?
- Une réinstallation de Windows est-elle à envisager? Si oui, combien de fois vais-je pouvoir installer ma version de windows sans avoir besoin de téléphoner à microsoft pour réactiver ma clé que j'aurais finalement perdu dans des formatages...



Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

ps : je suis dessus depuis environ 8h00 à faire des manip et des recherches non-stop. J'ai bien entendu fait des recherches google qui ont abouti à des solution comme "installez les drivers"...
Aucune manip ne semble marché, je ne vois pas de solution par rapport à mon problème. A chaque fois que j'ai vu un problème similaire, une des solution que j'ai testée, avait fonctionné.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider...

Autres pages sur : peripherique audio win pro sp3

10 Décembre 2009 16:43:04

Bonjours;

a tu regardé si dans le bios tu n'aurais pas bloquer la carte son ? Si ok,
dans panneau de configuration/son : regarde si le periphérique n'est pas désactiver (si pas d'affichage peripherique de lecture faire un clic droit "affiché peripherique désactiver)dans l'onglet propriete/utilisation du périphérique.

Cordialement.
m
0
l