Impossible acceder bios

theboss83

Habitué
salut a tous
be voila tout est dans le titre
en fait j'ai mis un dd en externe de 1to un spinpoint (sata) et en usb et depuis que je l'ai mis lorsque je l'allume le pc ne veut pas demarrer il reste sur l'ecran d'accueil ou il y a le nom de la cm
alors decidant de pallier a ca j'ai vu sur les forums qu'il fallait dans le bios mettre a usb disable
ce que j'ai fait (c'est pas dans la section boot)
maintenant me fait un bip lorsque je le demarre (dd externe allulmé ou pas) et après l'ecran d'accueil ou il y a la marque de la cm (en faisant del ou en le faisant pas ca changer rien) il me fait donc un bip et direct au message qui tue : reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key...

alors j'ai vu sur les forums qu'il fallait faire un clear cmos pour remettre les reglages d'usine mais j'ai peur de perdre les données et d'etre obligé de reformatter

est ce que je pourrais quand meme rebooter et revoir mon ancien xp?

merci a tous
 

tarass

Grand Maître
Que ce passe t'il si tu essayes de démarrer en débranchant ce disque USB ?

De plus pour re assigner l'ordre de boot inutile de passer par un clear CMOS. Rentre dans le bios et fait le manuellement.

A part ca le clear cmos remettra le réglage usine du Bios mais pas des disque dur tu ne perdras pas de données.

J'aurais tendance a dire ton disque SATA de 1To est trop gourmand en énergie pour cette pauvre prise USB.
 

theboss83

Habitué
merci de repondre

non mais je viens de trouver j'ai eu une grooooosse frayeur parce que j'aime pas toucher physiquement a l'ordi
donc j'ai eu une idée comme le boot est un maxtor j'ai pris ultimate cd boot et la je me suis apercu qu'avec le clavier je ne pouvais faire bouger les fleches ce qui voulait dire que le clavier ne fonctionnait plus..

comme un con j'ai suivi les conseils d'un mec sur un forum qui preconisait que si le dd allumé externe faisait que le pc ne demarrait pas il fallait aller dans le bios et faire disable pour l'usb
je suis allé dans le bios et a advanced usb config j'ai mis disable et comme j'ai un systeme de switch (j'ai 2 pc en switch) auquel je connecte mon clavier et a souris en usb be plus de clavier et de mouse ...
donc je pouvais faire del ou suppr ca me mettait le message d'erreur et aucun acces au bios..

j'ai tout remis et la je t'envoie un message du pc qui plantait

par contre ca ne resout pas les affaires de mon dd de 1to spinpoint

en fait comme je disais lorsque je eteins ce dd externe je peux demarrer si je l'allume peux pas ..



merci quand meme
 

tarass

Grand Maître
Ton disque dur est trop gourmand en énergie pour pouvoir être utilisé dans une solution portable. A part ca je ne vois pas.
 

theboss83

Habitué
ok be de toute facon je suis en train de monter un autre pc avec boitier advance et y'a grave de place donc je le mettrais en interne

merci encore pour ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut