Résolu Désinstaller Windows 7 pour xp

lucienelsha

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC tout neuf sur lequel est installé Windows 7. Je souhaite faire une partition sous xp (j'avais même ambition d'en faire une sous 98, mais vu le problème, je vais laissé tomber).

J'ai partitionné mon disque sans problème et formaté les autres partitions vierges. Mais c'est là que ça se gatte ! A savoir : mon PC contient une partition d'usine pour la restauration, et j'ai fait mes copies dvd de W7 pour réinstallation. J'ai aussi le CD Wxp original, et je suis bien consciente que l'on installe d'abord son vieux système avant le nouveau ! Oui, mais :

Impossible de formater W7 directement : partition utilisée. J'ai redémarré avec le CD Wxp en boot, mais celui-ci recherche d'abord les versions de windows déjà installés. Il trouve donc trace de son copain windows 7 et ne veut ni s'installer, ni accéder au menu permettant de formater.

Alors, si xp ne veut pas formater ma partition W7 et que W7 ne veut pas se formater seul, je fais comment pour m'en débarrasser ???

Merci par avance pour votre aide.
 

tomcat44

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Utilise un outil de formatage tierce. Tu peux utiliser GPArted par exemple qui est gratuit.
 

lucienelsha

Nouveau membre
Je viens de consulter le lien, riche en explications. A aucun moment, il n'est question de pouvoir formater, mais seulement de partitionner, ce qui est déjà possible sous W7 et ce que j'ai donc déjà fait... Par contre, ce logiciel paraît être un excellent outil pour créer une partition Linux.
 

gambit

Grand Maître
pourquoi vouloir installer XP en dual-boot ?
la virtualisation de celui-ci ne suffirait pas ?
 

lucienelsha

Nouveau membre
Problème résolu : le conseil donné par Tomcat44 fonctionne. Graver le logiciel sur un dvd qui devient bootable. Partitionner avec le logiciel pour formater chaque partition : place nette garantie !

Je n'ai juste pas prévu un détail : mon cd de Windows xp original n'est autre qu'un cd de secours, s'installant parfaitement sur mon vieux pc, mais ce n'est pas un windows complet pouvant se remettre sur le pc de mon choix !!! Donc, je suis toujours dans la m.... !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut