Installation Seven, boot iso impossible

Isumi

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai un Qosmio G30-122, compatible 64 bits (j'ai checké) et j'ai téléchargé l'iso de windows seven x64 (légalement), j'aimerais donc installer seven par dessus mon vista donc j'ai gravé l'iso sur un dvd mais quand j'essaie de booter dessus (donc, après avoir été dans le bios et mis CD Rom en premier ordre de boot) il me met une erreur : "REALTEK blabla ETHERNET blabla, PXE-E61: Media Test Failure, Check Cable ...", puis mon pc s'allume normalement sous vista...

Précisions : je viens de réinstaller vista (32 bits) sur mon pc donc le disque C est clean, j'ai pas installé de nouveaux drivers etc.

Merci beaucoup d'avance ^^.
 

marsien

Grand Maître
Il faut simplement que tu change l'ordre de boot dans le bios, pour passer ton CD en premier
 

fifi1604

Expert
tu as mis l'ordre de boot sur cd en premier ok. tu as verifié qu'il l' a gardé en premier? (desfois qu'il l'ai pas pris en compte? ou pile naze?)
quel est le message d'erreur precisement?
 

Isumi

Nouveau membre
Yep j'ai checké ça, j'y suis retourné facile 2-3 fois, l'ordre a bien été pris en compte : "CD ROM => LAN => HDD => FDD" (sachant que je n'ai pas d'ordre me permettant de mettre LAN en dernier, enfin bref je sais pas si c'est important)

Le message d'erreur c'est
For REALTEK RTL8111 blabla ETHERNET (en gros le nom de mon "ethernet controller")
PXE - 61 : Media test failure, check cable.
PXE - MOF : Exiting PXE-Rom
 

tarass

Grand Maître
question bête comment as-tu gravé l'iso ? Tu a "copié le .iso sur un CD ou tu as utilisé la fonction : graver à partir d'une image ?...

Que vois-tu sur ton CD quand tu l'ouvre sous windows ?
 

thor37230

Grand Maître
+1
fort probable que ton iso soit foireuse, tu l'a essayer sur un autre pc voir si ça bootait bien?

sinon, désactive le LAN Boot Rom dans le bios
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut