Windows XP clé d'activation (pas cracké)

hedhunta

Habitué
Bonjour, en 2002 on avait acheté un ordinateur avec XP installé dessus, en 2007 on l'a reformaté parce qu'il commençait à ramer, le problème c'est que vu qu'on n'y connaissait rien en informatique (c'est encore le cas aujourd'hui), on ne savait pas qu'on allait par la même occasion supprimer XP. Depuis on fonctionne sur XP mais cracké, et maintenant que j'ai mon propre ordi (donc un nouveau en plus de l'ancien) j'ai appris qu'on pouvait récupérer sa clé d'activation, et un ami m'a prêter son CD d'installation XP, alors je voulais savoir si :
1) Je pouvais utiliser sa clé d'activation sans pour autant lui bloquer/supprimer ou je sais pas quoi son ordi fonctionnant sous XP, comme ça tout le monde est content (surtout moi).
2) Ou alors si je pouvais tenter de récupérer auprès de Microsoft ou je ne sais pas qui, le code d'activation qui nous avait surement été donné en achetant l'ordinateur en 2002.
Je souhaite avoir une clé valide (donc pas cracké sauf si nécéssaire) pour m'éviter de bidouiller l'ordi et surtout ne pas avoir à payer pour un OS qu'on a déjà normalement payé en 2002.
Merci
 

thor37230

Grand Maître
non, tu peux pas utiliser la clé de ton pote.
il faut que tu retrouve la clé de ton XP, celle ci est soit sur une étiquette collé sur le boitier du pc soit sur le manuel d'XP.

mais ici on ne t'offrira aucun support pour un OS cracké.
 

jerdu45

Expert
Bonjour.

Une clé n'est utilisable que sur une machine (en théorie...), tu ne peux donc pas la réutiliser étant donné qu'elle est deja utlisée sur la machine de ton ami.

La clé CD est inscrite sur ton ordinateur.
Pour qu'elle soit réutilisable, il faut appelé Microsoft (un numéro gratuit), tu entres ta clé CD, et il te donne un code pour débloquer cette clé.
:hello:
 

hedhunta

Habitué
Okay mais le problème c'est que justement je n'était pas là lors de la 1ère installation (en 2002) vu que c'est mon père et son pote "fort en informatique" qui l'ont fait donc je ne sais pas s'il y avait une clé à rentrer ou s'il suffisait juste d'allumer l'ordi et tout était déja fait.
J'ai cherché et je n'ai pas vu d'étiquette sur l'ordi, ni sur les document windows qui étaient livrés avec et vu qu'on a reformaté l'ordi j'ai cru comprendre que la clé inscrite dans le bios ou je sais pas quoi a également été supprimé.
Donc si j'ai bien compri le seul moyen (légal) c'est d'appeler Microsoft et d'espérer qu'ils voudront bien me croire et me prendre en pitié pour me donner un code... si je leur donne le gencode au dos du livret Windows XP livré avec l'ordi ça pourrait servir de preuve qu'on l'avait bien acheter ?
Merci
 

jerdu45

Expert
Si l'ordinateur est un ordi acheté dans le commerce, alors tu dois avoir ta license d'écrite quelque-part.
La clé n'est pas inscrite dans le BIOS, elle est sur le disque dur, donc quand tu formates, ça efface la clé avec.
Appeler Microsoft ne sert à rien, le seul moyen est de trouver ta clé CD.

Le gencode que tu as au dos de ton livret ressemble t'il à ceci :

Si oui, alors tu as ta clé CD ;)
 

hedhunta

Habitué
Je n'arrive pas à voir ton lien, le gencode n'a que 10 chiffres et si je me trompe pas une clé a 25 caractères. Apparemment je n'ai aucun moyen de retrouver ma clé... Je vais quand même tenter ma chance en appelant Microsoft demain.
Merci à tous
 

jerdu45

Expert
Ok, en effet ce n'est pas la clé.
Dans ces cas la non il n'existe aucun moyen de récupérer ta clé.
 

hedhunta

Habitué
LE RETOUR DU BOULET !
Après avoir cherché là où il ne fallait pas, j'ai finalement trouvé la clé d'activation (merci à vous) et je voulais savoir avant de me lancer, vu que cette clé a surement été utilisée pour activer l'ordi de 2002 à 2007, si je l'utilisais maintenant sur mon propre ordi (donc un ordi différent de celui avec qui été vendu la clé) si elle serait encore valide et si je ne risquais pas des problèmes avec Microsoft, du genre qu'ils croyent que j'ai hacké, cracké ou volé un code... merci
 

jerdu45

Expert
Re ^^.
Si la clé passe : tant mieux.
Si elle ne passe, tu as un numéro gratuit comme je te l'ai dit dans le premier message, tu entres cette clé et il tu passe un code à entrer.
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
alors de 1 une clé d'activation gratuite c'est du piratage donc c'est illégale et de 2 la clé marchera sur autant d'ordinateurs que tu veux mais l'ordinateur ne pourras pas être mis a jour et tu risque d'avoir des pépins avec tout els logiciels windows alors fais comme tu veux mais je te le déconseille!!

Si ma réponse te satisfait et que tu souaite clore le sujet clique sur ELIRE LA MEILLEUR REPONSE

merci bcp bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut